EPSA et Proactis combinent leur savoir-faire pour optimiser les paiements entre acheteurs et fournisseurs

Évaluer cet élément
(2 Votes)

EPSA et Proactis annoncent la signature d’un partenariat portant sur bePayd, la solution d’escompte dynamique développée par Proactis, éditeur de solutions de gestion de la dépense. Ce partenariat, qui combine deux savoir-faire dans le but d'optimiser les paiements entre acheteurs et fournisseurs, permettra au groupe EPSA, acteur de l’optimisation financière des entreprises, de proposer une offre de financement de la Supply Chain à ses clients.

La solution bePayd de Proactis est une plateforme digitale qui permet aux acheteurs de proposer automatiquement aux fournisseurs pour toutes les factures approuvées un paiement accéléré contre remise d’un escompte sur le montant de la facture.

En charge de la commercialisation et de l’implémentation fonctionnelle de la solution bePayd, les experts d’EPSA accompagneront ainsi les entreprises dans la mise en place de stratégies d’escompte, tout en gardant une relation étroite avec les fournisseurs afin de prendre en compte leurs besoins.

« Ce partenariat avec Proactis permet à EPSA d’améliorer son offre de service auprès de ses clients sur la thématique du paiement des fournisseurs. Nous étions à la recherche d’un acteur fort dans la gestion de l’escompte fournisseur qui puisse répondre aux besoins de nos clients. Avec bePayd, nous sommes en mesure de proposer un accompagnement performant en optimisation de la trésorerie excédentaire pour les clients souhaitant souscrire cette offre, dans un contexte économique où les taux d’intérêt des placements ne permettent pas d’offrir des rendements intéressants », déclare Laurent Sautré, Directeur des solutions de financement des entreprises - EPSA Finance.

Avec la rationalisation et l’accélération des paiements fournisseurs, EPSA souhaite dynamiser la fonction « paiement fournisseur » pour la transformer en véritable levier d’optimisation de la performance opérationnelle et financière.

BePayd répond à la fois aux enjeux des acheteurs en optimisant le rendement de la trésorerie disponible et aux besoins des fournisseurs en améliorant leur fonds de roulement sans délai. La solution contribue par ailleurs à l’optimisation de la supply chain et simplifie l’accès aux ressources pour les fournisseurs. Par ailleurs, bePayd peut être aussi complémentaire avec les autres solutions de Supply Chain Financing.

« Nous nous réjouissons de la signature de cet accord stratégique avec EPSA. La solution de paiement accéléré bePayd de Proactis complète notre offre de solutions de Business Spend Management à destination des entreprises de toute taille et de tout secteur. Nous sommes convaincus que l'expertise et la notoriété du groupe EPSA sur le marché français permettront d'accélérer le déploiement la solution bePayd qui offre une nouvelle possibilité concrète d’améliorer la relation acheteur-fournisseur », déclare Olivier Jung, Directeur de Proactis France.

Lu 1366 fois Dernière modification le mardi, 13 juillet 2021 10:32

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.