MyFormality, la Marketplace juridique et financière des entreprises
MyFormality, fondée en 2019 à Lyon par des professionnels du Droit et de l’expertise comptable, accompagne les entrepreneurs, TPE et PME pour faciliter leurs démarches juridiques et financières.
La start-up se démarque par son réseau d’experts qui compte plus de 300 membres parmi lesquels des experts-comptables, des avocats et des huissiers. Elle propose une offre digitalisée et pluridisciplinaire.
MyFormality c’est avant tout une histoire humaine, celle d’un collectif d’entrepreneurs membres des professions juridiques et comptables, qui a fait un constat unanime : faire appel à un expert pour s’occuper des formalités juridiques, comptables et financières, semble inaccessible et onéreux pour beaucoup d’entrepreneurs et dirigeants de TPE /PME.
Face à cette réalité, la jeune pousse lyonnaise s’est lancée pour projet ambitieux de casser les codes et de mobiliser un réseau d’experts pour proposer une solution innovante clé en main aux TPE / PME, accessible en quelques clics, en moins de 24H et avec un budget associé. En effet, la start-up investit fortement, grâce à l’expertise des associés fondateurs, dans la qualité et l’ingénierie de l’offre, pour la rendre la plus accessible et optimale possible.
En parallèle de l’accès direct au guichet unique de services juridiques et financiers pour les entrepreneurs, la start-up se concentre sur de nouveaux modèles d’affaires auprès de Grands Comptes partenaires. Ces derniers utilisent les services de MyFormality en leviers marketing d’acquisition et de fidélisation.
En d’autres termes, les partenaires Grands Comptes peuvent offrir ou prescrire différentes formules d’accompagnement en fonction de leurs besoins : Point P anime son programme de fidélisation avec des crédits d’accès aux experts, Harmonie Mutuelle propose aux premiers souscripteurs d’une nouvelle offre des droits d’accès à la hotline d’assistance juridique et financière, ou encore La Poste services offre à ses franchisés une plateforme dédiée de recouvrement de créances.
Les secteurs d’activité privilégiés sont les banques, assurances et mutuelles, les entreprises du BTP, les services aux TPE/PME, les têtes de réseau, les centres d’affaires.
Dernier de La rédaction
- Lassitude et acceptation de la cybersécurité : comment les surmonter ?
- Steeple a choisi Flex de Zenpark pour le stationnement de ses collaborateurs
- L'incertitude économique persiste pour les PME
- Crise économique : 1 entreprise sur 3 a vu ses risques augmenter en 2022
- Reprendre une entreprise : comment faire ?