Windows Onward

CréActifs lance 5 formations 100% gratuites pour les entrepreneurs

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Acteur de la formation des Entrepreneurs créé par Matthieu Douchy en 2010, et lauréat de l’appel à projet du Ministère de l’Economie, France Num et bpifrance dans le cadre du plan France Relance, CréActifs annonce aujourd’hui le lancement d’une offre de formation 100% gratuite pour tous les entrepreneurs, indépendants, micro-entreprises, TPE et PME (98% des entreprises françaises) afin de les soutenir concrètement et efficacement dans l’accélération de leur transformation digitale.

Les 5 formations développées et accessibles dès maintenant sont dédiées aux fondamentaux de la transformation numérique :

  • Réseaux sociaux
  • Création de site internet
  • E-réputation & référencement
  • Comptabilité
  • RH & Management à distance

Pour Matthieu Douchy, fondateur de CréActifs : “ Au cœur de la formation des entrepreneurs depuis 13 ans, nous soutenons l’ambition du plan France Relance et des initiatives mises en place pour leur permettre, ainsi qu’aux TPE et PME, d'accélérer leur développement grâce à des formations digitales. Parce que 30% des entreprises accompagnées augmentent leurs chances de pérennité à 5 ans, il est essentiel de leur offrir l’accès à des moyens opérationnels concrets et efficaces pour aller vite et bien, avec des méthodes et un format de formation adaptés. Remporter cet appel à projets mené par bpifrance nous renforce dans notre volonté et légitimité à accompagner toutes les micro-entreprises, TPE et PME de France dans leur transformation numérique ”.

Un nouveau dispositif de formation 100% gratuit, sans avance de fonds

Intégralement financé par le plan de relance du gouvernement, ce dispositif consiste en la formation gratuite, rapide et impactante des entrepreneurs, dirigeants de TPE et PME pour leur permettre de développer les compétences nécessaires à leur transformation numérique. Ce sont plus de 100 000 entreprises qui pourront bénéficier de ces formations gratuitement (financées par France Relance), d’ici mi-2025.

Ce dispositif - hors cadre CPF - s’adresse à toutes les entreprises, tous secteurs d’activité confondus, répondant aux caractéristiques suivantes :

  • être basée en France et avoir une existence légale d’au moins 2 ans
  • réaliser plus de 15 000 euros de chiffre d'affaires sur l’un des 4 derniers exercices (2019, 2020, 2021 ou 2022)
  • ne pas avoir été déclarée en situation de liquidation judiciaire

En lien avec avec la stratégie gouvernementale de donner les moyens aux entreprises de performer, nous avons mis tout en œuvre pour faciliter la vie des dirigeants. Dès lors qu’ils sont éligibles au programme, il leur suffit simplement de choisir une formation parmi celles conçues spécifiquement pour eux, de réserver leur date et c’est tout. Aucune avance de fonds ou démarche administrative n’est nécessaire. L’aide étant versée directement aux formateurs, les entreprises n’ont pas à avancer d’argent ni à demander un remboursement ”, précise Matthieu Douchy.

5 formations digitales tutorées, créées par des entrepreneurs pour des entrepreneurs

L’objectif des formations créées sur mesure dans le cadre de ce dispositif est d’accompagner les entrepreneurs et dirigeants de TPE et PME dans la prise en main d'outils numériques et de les sensibiliser à la transformation digitale.

CréActifs a développé un format accessible, court et impactant : 2 jours de formation en petits groupes, orchestrés par des entrepreneurs, en visioconférence (de 9h à 17h) et la mise à disposition d’une plateforme de formation en ligne avec du contenu additionnel ainsi qu’ une hotline, accessibles post-formation.

  • Réseaux sociaux : tous les outils pour comprendre les enjeux d’une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux.
  • Création de site internet : tous les outils pour permettre de créer et gérer un site internet vitrine en toute autonomie.
  • E-réputation et référencement : pour appréhender les enjeux liés au référencement naturel et payant et à la e-réputation.
  • Comptabilité : pour savoir comment digitaliser les processus comptables et optimiser les coûts en les analysant.
  • RH et Management à distance : des outils et process pour permettre de comprendre les enjeux du recrutement et du management d’équipe à l’ère du numérique.

Nous sommes persuadés que l’entrepreneuriat s’apprend essentiellement sur le terrain. Il est donc primordial d’avoir été soi-même entrepreneur pour transmettre la totalité des compétences nécessaires pour entreprendre. Notre objectif est d’offrir à tous les apprenants les clés essentielles pour développer leurs connaissances et compétences sur ces 5 sujets essentiels, fondateurs de leur croissance. Bien sûr, nous ne ferons pas d’eux en deux jours des experts RH ou des social managers expérimentés ; mais ils disposeront d’une base solide et sécurisante de connaissances pour accélérer leur transformation en réduisant grandement leur marge d’erreurs ”, ajoute Matthieu Douchy.

Lu 2073 fois Dernière modification le lundi, 20 mars 2023 14:21
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts