Télétravail : quels outils pour être productif ?

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Speechi, acteur français des solutions interactives et des tableaux interactifs mobiles, revient sur les solutions efficaces pour un télétravail productif et gagnant – gagnant pour les entreprises et les salariés.

Avec la pandémie de Covid-19, le télétravail est devenu la norme pour les emplois qui le permettent. En effet, on parle de 24 % des salariés en France et de 40 % en Europe. Ainsi, les entreprises ont revu leur organisation et leur mode de collaboration avec leurs collaborateurs. 55 % des actifs en télétravail souhaitent télétravailler davantage une fois le confinement terminé.

Toutefois, maintenir la performance habituelle tout en gardant le lien entre les équipes sont de véritables défis. Avec quelques outils simples et didactiques à mettre en place, les responsables des entreprises peuvent trouver une solution efficace et performante.

L’écran tactile fait partie des outils innovant et intelligent qui contribue à une meilleure productivité des collaborateurs. Il facilite notamment les réunions à distance et la collaboration entre les différentes équipes. En effet, le partage d’écran à distance permet à différentes équipes présentes sur différents territoires d’assister et de participer à une réunion avec les mêmes présentations et en temps réel. C’est également un outil parfait pour les formations à distance.

Et à la maison ?

Avant la pandémie, le télétravail concernait 30 % des cadres. Désormais, une grande majorité y a été contrainte. En octobre pour le second confinement, il concernait 1 français sur 7. Avec la pandémie, le télétravail s’est imposé avec des bénéfices notables tels qu’une diminution de la fatigue pour 85 % des salariés (Etude Malakoff Mederic) et une augmentation de la production et de la productivité de 5 à 30 %.

Les nouvelles technologies ont facilité et accompagné cette émergence grâce à l’arrivée d’internet et de la fibre, des téléphones portables et des ordinateurs portables de dernières générations. L’émergence de solutions de visio telles que Zoom ou encore Teams fluidifient les échanges entre les équipes, les partenaires et les prestataires.

Speechi fournit de nombreux outils simples et intuitifs destinés au télétravail grâce aux écrans interactifs et solutions logicielles. Ainsi, les salariés peuvent communiquer simplement et partager leurs tâches et projets.

« La période inédite que nous vivons soulève des problématiques jamais rencontrés auparavant. Le travail en distanciel est devenu la norme pour beaucoup d’entreprises. Il est nécessaire d’assurer la continuité d’activité et de maintenir les emplois. Au-delà de cela, il est impératif d’offrir les conditions optimales pour les salariés », précise Thierry Klein, PDG de Speechi.

Lu 99 fois Dernière modification le vendredi, 15 janvier 2021 11:33

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Viennent de paraître l'édition de Janvier 2021
Hors-série Supply Chain
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2021-01-SupplyChain.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.