Windows Onward

Télétravail : quels outils pour être productif ?

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Speechi, acteur français des solutions interactives et des tableaux interactifs mobiles, revient sur les solutions efficaces pour un télétravail productif et gagnant – gagnant pour les entreprises et les salariés.

Avec la pandémie de Covid-19, le télétravail est devenu la norme pour les emplois qui le permettent. En effet, on parle de 24 % des salariés en France et de 40 % en Europe. Ainsi, les entreprises ont revu leur organisation et leur mode de collaboration avec leurs collaborateurs. 55 % des actifs en télétravail souhaitent télétravailler davantage une fois le confinement terminé.

Toutefois, maintenir la performance habituelle tout en gardant le lien entre les équipes sont de véritables défis. Avec quelques outils simples et didactiques à mettre en place, les responsables des entreprises peuvent trouver une solution efficace et performante.

L’écran tactile fait partie des outils innovant et intelligent qui contribue à une meilleure productivité des collaborateurs. Il facilite notamment les réunions à distance et la collaboration entre les différentes équipes. En effet, le partage d’écran à distance permet à différentes équipes présentes sur différents territoires d’assister et de participer à une réunion avec les mêmes présentations et en temps réel. C’est également un outil parfait pour les formations à distance.

Et à la maison ?

Avant la pandémie, le télétravail concernait 30 % des cadres. Désormais, une grande majorité y a été contrainte. En octobre pour le second confinement, il concernait 1 français sur 7. Avec la pandémie, le télétravail s’est imposé avec des bénéfices notables tels qu’une diminution de la fatigue pour 85 % des salariés (Etude Malakoff Mederic) et une augmentation de la production et de la productivité de 5 à 30 %.

Les nouvelles technologies ont facilité et accompagné cette émergence grâce à l’arrivée d’internet et de la fibre, des téléphones portables et des ordinateurs portables de dernières générations. L’émergence de solutions de visio telles que Zoom ou encore Teams fluidifient les échanges entre les équipes, les partenaires et les prestataires.

Speechi fournit de nombreux outils simples et intuitifs destinés au télétravail grâce aux écrans interactifs et solutions logicielles. Ainsi, les salariés peuvent communiquer simplement et partager leurs tâches et projets.

« La période inédite que nous vivons soulève des problématiques jamais rencontrés auparavant. Le travail en distanciel est devenu la norme pour beaucoup d’entreprises. Il est nécessaire d’assurer la continuité d’activité et de maintenir les emplois. Au-delà de cela, il est impératif d’offrir les conditions optimales pour les salariés », précise Thierry Klein, PDG de Speechi.

Lu 601 fois Dernière modification le vendredi, 15 janvier 2021 11:33
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts