Regus, opérateur de réunions virtuelles en situation réelle !
GPO : De quelle manière Regus accompagne les entreprises dans l'organisation de réunions virtuelles ?
Olivier de Lavalette : Les studios de visioconférence et de Téléprésence de Regus représentent de véritables espaces de travail à la disposition des entreprises souhaitant organiser des réunions virtuelles.
Depuis le début de l'année, nous avons ainsi enregistré une augmentation de 22 % des réservations de nos salles de visioconférence, par rapport à la même période l'année dernière. Une croissance qui va de paire avec la volonté des entreprises de réduire leurs frais de déplacements, d'augmenter la productivité de leurs collaborateurs et de réduire leur empreinte carbone.
GPO : Quelles sont les différences d'applications entre la Visioconférence et Téléprésence ?
O. de L. : La visioconférence est plus particulièrement appropriée pour les réunions de courtes durées rassemblant peu de personnes.
Téléprésence pour sa part, restitue l'impression de face à face et se prête bien aux réunions longues accueillant, en ce qui concerne notre offre, jusqu'à 56 personnes. Cette technologie permet aux participants de bénéficier d'un environnement de réunion virtuel confortable ainsi que d'une qualité de son exceptionnelle et d'une image haute définition. La qualité de la restitution du son et des images et la fiabilité techniques des solutions de Polycom et Cable & Wireless sur lesquels nous nous appuyons permettent aux entreprises d'utiliser les studios Téléprésence pour des réunions hautement stratégiques.
GPO : Quels sont les avantages offerts par l'intégration des studios Télépré-sence dans les Centres d'Affaires Regus ?
O. de L. : Nous allons capitaliser sur notre réseau de Centres d'Affaires pour mettre cette technologie à la disposition de toutes les entreprises. Au travers de cette démarche, nous entendons mutualiser l'usage de Téléprésence et la rendre accessible financièrement et techniquement à un plus grand nombre d'entreprises, en particulier aux PME.
Ainsi, un équipement Téléprésence qui coûte environ 300 000 euros à l'achat sera accessible dans nos studios pour 349 euros de l'heure pour 4 participants. Nos centres d'affaires équipés de salles Téléprésence vont devenir pour les entreprises de véritables «hub».
Installées dans un premier temps dans les principales capitales du monde, ces salles vont permettre aux entreprises d'organiser des réunions sur des sites géographiquement proches de leur établissement. Rappelons à ce sujet que tous les Centres d'affaires de Regus sont des bâtiments prestigieux situés dans des quartiers d'affaires ou des lieux, des villes et pays stratégiques pour les entreprises.
GPO : Quelles sont les procédures de réservations de vos différentes infrastructures et prestations ?
O. de L. : Le principe est simple. Les entreprises ont la possibilité de réserver leur studio depuis notre site Internet. Pour répondre à des besoins plus spécifiques, nous mettons à leur disposition un numéro vert gratuit pour les appels entre les pays d'Europe et qui met en relation les entreprises avec notre centre de services dédiés. Regus s'occupe ensuite de préparer la salle et l'interconnexion entre les sites.
Au travers de notre offre et de notre organisation nous entendons ainsi apporter aux entreprises un service de qualité et de proximité.
Web : www.regus.fr
Répartition géographique 1000 sites 450 villes 78 pays 500 000 clients 2500 salles de vidéocommunications dont 65 en France 15 studios Téléprésence |
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