Windows Onward

Regus, opérateur de réunions virtuelles en situation réelle !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Spécialisé dans les solutions innovantes d'espaces de travail, Regus poursuit ses investissements pour accompagner les entreprises dans l'organisation de leurs réunions physiques et virtuelles. Un engagement qui s'appuie notamment sur la multiplication des studios Téléprésence dans ses centres d'affaires. Olivier de Lavalette, Directeur Général Regus de la région Europe du Sud, répond aux questions de GPO.

GPO : De quelle manière Regus accompagne les entreprises dans l'organisation de réunions virtuelles ?
Olivier de Lavalette :
Les studios de visioconférence et de Téléprésence de Regus représentent de véritables espaces de travail à la disposition des entreprises souhaitant organiser des réunions virtuelles.
Regus propose ainsi près de 2500 points de visioconférence répartis dans le monde entier, dont 65 en France. Désormais, nous mettons également à la disposition des entreprises 15 studios Téléprésence situés notamment à Londres, Manchester, New York, Los Angeles, Chicago, Moscou, Francfort, Paris, Mumbai, Shanghai, Sydney, Hong Kong, Tokyo et Singapour. Un nombre qui va doubler d'ici la fin 2010. Le développement de notre offre répond à la demande croissante des entreprises pour ces prestations.
Depuis le début de l'année, nous avons ainsi enregistré une augmentation de 22 % des réservations de nos salles de visioconférence, par rapport à la même période l'année dernière. Une croissance qui va de paire avec la volonté des entreprises de réduire leurs frais de déplacements, d'augmenter la productivité de leurs collaborateurs et de réduire leur empreinte carbone.

GPO : Quelles sont les différences d'applications entre la Visioconférence et Téléprésence ?
O. de L. :
La visioconférence est plus particulièrement appropriée pour les réunions de courtes durées rassemblant peu de personnes.
Téléprésence pour sa part, restitue l'impression de face à face et se prête bien aux réunions longues accueillant, en ce qui concerne notre offre, jusqu'à 56 personnes. Cette technologie permet aux participants de bénéficier d'un environnement de réunion virtuel confortable ainsi que d'une qualité de son exceptionnelle et d'une image haute définition. La qualité de la restitution du son et des images et la fiabilité techniques des solutions de Polycom et Cable & Wireless sur lesquels nous nous appuyons permettent aux entreprises d'utiliser les studios Téléprésence pour des réunions hautement stratégiques.

GPO : Quels sont les avantages offerts par l'intégration des studios Télépré-sence dans les Centres d'Affaires Regus ?
O. de L. :
Nous allons capitaliser sur notre réseau de Centres d'Affaires pour mettre cette technologie à la disposition de toutes les entreprises. Au travers de cette démarche, nous entendons mutualiser l'usage de Téléprésence et la rendre accessible financièrement et techniquement à un plus grand nombre d'entreprises, en particulier aux PME.
Ainsi, un équipement Téléprésence qui coûte environ 300 000 euros à l'achat sera accessible dans nos studios pour 349 euros de l'heure pour 4 participants. Nos centres d'affaires équipés de salles Téléprésence vont devenir pour les entreprises de véritables «hub».
Installées dans un premier temps dans les principales capitales du monde, ces salles vont permettre aux entreprises d'organiser des réunions sur des sites géographiquement proches de leur établissement. Rappelons à ce sujet que tous les Centres d'affaires de Regus sont des bâtiments prestigieux situés dans des quartiers d'affaires ou des lieux, des villes et pays stratégiques pour les entreprises.

GPO : Quelles sont les procédures de réservations de vos différentes infrastructures et prestations ?
O. de L. :
Le principe est simple. Les entreprises ont la possibilité de réserver leur studio depuis notre site Internet. Pour répondre à des besoins plus spécifiques, nous mettons à leur disposition un numéro vert gratuit pour les appels entre les pays d'Europe et qui met en relation les entreprises avec notre centre de services dédiés. Regus s'occupe ensuite de préparer la salle et l'interconnexion entre les sites.
Au travers de notre offre et de notre organisation nous entendons ainsi apporter aux entreprises un service de qualité et de proximité.

Web : www.regus.fr

Répartition géographique
1000 sites
450 villes
78 pays
500 000 clients
2500 salles de vidéocommunications dont 65 en France
15 studios Téléprésence
Lu 3589 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts