Quand le B2E s’impose comme une tendance de fond

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Écrire un mail, commander un cadeau, réaliser un virement bancaire, consulter son agenda : des actions qui se déclinent dans notre vie professionnelle et personnelle et qui s'accomplissent sans distinction de temps et d'espace. Les appareils mobiles et connectés décloisonnent jour après jour nos comportements et les modifient de façon irréversible. Ce phénomène, appelé par les sociologues le « blurring », est à l'origine du décloisonnement entre informations privées et publiques, entre processus physique et numérique.

 
Les manifestations de ce phénomène sont symbolisées en entreprise, par le BYOD qui développe l'utilisation des outils informatiques personnels au travail. À la maison, c'est le HOME OFFICE qui permet de mieux concilier son emploi et sa vie de famille.
 
Ces transformations visibles, physiques, masquent des évolutions comportementales qui impactent certains fondements de vos business modèles. La distinction entre un modèle de décision d'achat B2C et B2B s'estompe et converge vers un modèle unique. Le B2E, business to everyone, sera votre réalité dans les mois qui viennent.
 
Le B2E est l'enjeu fondamental pour l'avenir de votre entreprise. Les personnes qui prennent les décisions d'achats ont à présent des attentes uniques : elles voudront acheter un groupe électrogène aussi rapidement qu’un cadeau sur Amazon, solliciter votre SAV aussi simplement que l'on partage une histoire sur Facebook, régler une commande aussi facilement qu’un virement bancaire sur son mobile.


 
LES SOLUTIONS pour tirer avantage du B2E
 
- Intégrer des réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo dans votre stratégie marketing,
 
- Animer un profil Facebook, Twitter pour nourrir votre marque et dynamiser vos campagnes de recrutement,
 
- Produire du contenu différenciant comme des vidéos, des opérations événementielles,


- Utiliser le story-telling pour produire un contenu de marque unique,
 
- Proposer des services en ligne à valeur ajoutée : espace client privé, service après-vente, commande en ligne.
 
Le B2E doit donc être étudié de près par les entreprises. En effet, les professionnels ne maîtrisent plus leurs processus de vente. Les tendances d’achat B2B et B2C se combinent pour faire émerger le concept du B2E (Business-to-Everyone) . Il est donc nécessaire de bien comprendre cette tendance qui va faire fortement évoluer les stratégies digitales et permettre d’accéder à de nouvelles opportunités.

 

 

Par Luc ROMANO, Président d’Addonline

Lu 5447 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:28
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts