Maileva partenaire des entreprises dans la gestion externalisée de leur courrier

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 Maileva est devenue depuis sa création en 2002 le leader français de la gestion externalisée du document et du courrier en mode ASP. Entretien avec Annick Costa, Directrice de la Communication et de la Fidélisation Clients.

GPO : Quelle est la vocation de Maileva en matière de gestion du courrier ?
Annick Costa :
Maileva propose aux TPE/ PME ainsi qu’aux départements et services des grandes entreprises, une solution complète de traitement du document et du courrier, entièrement automatisée.
Accessible 24 h/24 et 7j/7 via Internet, cette offre prend en charge l’ensemble des tâches liées à la gestion d’une campagne de marketing direct ou de courrier administratif, depuis la mise en page jusqu’à la remise à La Poste, en passant par l’impression, la mise sous pli et l’affranchissement. Au travers de nos différentes prestations, nous entendons fournir aux entreprises un service et une technologie à très forte valeur ajoutée adaptés à leurs attentes aussi bien en termes de contenu que de coûts.

GPO : En quoi vos prestations améliorent la gestion des flux courriers d’une
entreprise ?
A. C. :
Les entreprises ont besoin de solutions suffisamment souples et flexibles pour leur permettre d’être réactives. Une démarche dans laquelle nous nous engageons au travers de notre prestation électronique d’envoi de courrier.
Avec Maileva, les entreprises gèrent la préparation et l’envoi de leur courrier de-puis leur poste de travail très simplement et en quelques minutes seulement. Il suffit à l’utilisateur de se connecter sur notre site www.maileva.com et d’y déposer ses documents. Nous lui proposons alors de les personnaliser et de sélectionner les options d’envoi de son choix (tarif d’affranchissement, format d’enveloppe, impression couleur ou noir et blanc, gestion des retours…). Nous assurons la suite des opérations.

GPO : Une offre qui ne cesse d’évoluer ?
A. C. :
En effet, à compter de la mi-mars 2009, nous offrirons aux entreprises la possibilité d’imprimer à la demande et à la volée une enveloppe retour, prépayée ou à affranchir, que nous insérons dans le courrier envoyé. Nous proposons également le logiciel Let’Post qui assure aux utilisateurs un accès à l’ensemble des services d’envoi de courrier Maileva sans sortir de son application en cours. Il permet de prédéfinir des règles de gestion du courrier avec les options les plus couramment utilisées.
Enfin, avec Maestra ++, lancé en novembre dernier, Maileva met à la disposition des entreprises l’ensemble des éléments et expertises nécessaires à la réalisation d’une opération de marketing direct, depuis le conseil jusqu’à l’impression à la demande en passant par l’aide à la création de documents et à la location d’adresses en ligne.

GPO : Vos prestations contribuent-elles à une meilleure maîtrise des coûts ?
A. C. :
Nos prestations permettent aux entreprises de gagner du temps dans la réalisation et l’envoi de documents générant ainsi jusqu’à 40 % d’économie sur la gestion de ces flux. Certaines en-treprises, qui utilisent la Lettre Recom-mandée Electronique de La Poste, une exclusivité Maileva, enregistrent jusqu’à 56 % d’économie sur ce type d’envoi, notamment en évitant les attentes à La Poste et en automatisant des procédures traditionnellement longues. Au-delà de cet aspect purement financier, le gain de temps est également source de réactivité et permet par ailleurs aux collaborateurs de se recentrer sur leur activité, accompagnant ainsi les entreprises dans le développement de leur compétitivité.

GPO : Des prestations qui s’inscrivent également dans des stratégies de développement durable ?
A. C. :
En effet, notre modèle économique permet d’imprimer à la demande et limite de fait l’usage superflu de papier (ex. : pas de stock de papier pré-imprimé, pas de calage avant impression grâce au numérique…) Maileva s’engage également dans le développement durable en utilisant du papier recyclable labellisé PEFC ainsi que des cartouches d’encre recyclables. Enfin, notre organisation elle-même s’inscrit dans cette démarche. La répartition de nos centres de production (nous disposons d’un centre par DOM) permet d’imprimer au plus près des destinataires et d’éviter de ce fait les surtaxes liées aux envois lointains et surtout, l’usage du transport aérien. Maileva participe ainsi à la réduction du CO2, l’une des préoccupations majeures du groupe La Poste.

Web : www.maileva.com

Une organisation de proximité en phase avec les attentes des entreprises Maileva possède 7 centres d’impression numérique, situés en métropole et en Outre-mer, équipés de la technologie Xerox, qui ont permis de générer une production cumulée de 200 millions de pages depuis 2002, avec une qualité égale à l’impression offset sans les contraintes de coûts et de délais.
Lu 7464 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
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