Windows Onward

Kofax assure le lien entre le document physique et son traitement numérique

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Spécialisé dans la capture et le traitement intelligent des informations, Kofax contribue à l’accélération des processus de gestion des entreprises tout en améliorant la traçabilité des données. Entretien avec Alain Navarro, Directeur Commercial France, Espagne et Portugal de Kofax.

GPO : Kofax est un acteur historique du marché de la capture et du traitement de l’information. Pouvez-vous nous présenter les principales spécificités de l’entreprise ?
Alain Navarro :
Kofax est un groupe international qui opère depuis plus de 20 ans sur le marché du traitement des flux entrants dans l’entreprise.
Présent dans 36 pays de par le monde, Kofax emploie 1200 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 250 Millions d’euros. En qualité d’éditeur spécialisé dans le traitement des documents, nos logiciels permettent de capturer les documents structurés, semi-structurés ou non-structurés sur tous types de documents, quel que soit le format, papier, fax ou email. Ils assurent également la reconnaissance et le traitement des données pour les envoyer ensuite vers les systèmes tiers de l’entreprise comme les solutions de Gestion Electronique de Documents (GED) ou les ERP. Nos solutions jouent donc le rôle de relais intelligent entre le document physique et son traitement numérique.

GPO : Quels sont les principaux bénéfices utilisateurs de vos logiciels ?
A. N. :
Nos solutions accompagnent les entreprises dans l’automatisation de leurs documents et donc, dans la rationalisation de leurs processus métier critiques. Elles contribuent ainsi à la réduction de leurs coûts opérationnels, à l’augmentation de leur productivité, à l’amélioration de la qualité des données et au renforcement de la traçabilité.

GPO : A quelles problématiques métier répondez-vous ?
A. N. :
Nous nous focalisons notamment sur les solutions dédiées au traitement des factures, aux marchés de la Finance et des Institutions Financières ou encore au marché du Business Process Outsourcing (BPO).
Notre offre sachant néanmoins traiter tous types de documents, nous répondons aux attentes de tous les profils d’entreprises, quelle que soit leur taille et quel que soit leur secteur d‘activité. Les solutions Kofax offrent ainsi un retour sur investissement avéré à des milliers de clients actifs dans des domaines aussi variés que la fabrication, la vente au détail, l'administration publique, ou encore les soins de la santé. Nous comptons ainsi parmi nos clients 80 % des entreprises du Fortune 100 mais également de très nombreuses PME.

GPO : Kofax investit beaucoup en Recherche et Développement : comment se répartissent ces investissements ?
A. N. :
Afin de satisfaire au mieux les attentes de nos clients, Kofax investit en effet chaque année 18 % de son chiffre d’affaires en Recherche et Développement. Nous nous focalisons plus particulièrement dans le développement de solutions verticales répondant à des problématiques métiers. Nous investissons également fortement pour améliorer nos moteurs de reconnaissance de documents manuscrits. Enfin, chaque année, nous proposons une évolution majeure de chacune de nos solutions.

GPO : Quel est le modèle économique de Kofax ?
A. N. :
Pour répondre à toutes les problématiques d’entreprise, nous avons opté pour une stratégie de distribution mixte. Nous nous appuyons ainsi sur un réseau d’intégrateurs formés certifiés (une trentaine en France, 1500 dans le monde) chargés notamment d’intégrer nos solutions au sein de systèmes de GED.
Pour les Grands Comptes, nous opérons également en direct. Parallèlement, nous travaillons en étroite collaboration avec les principaux fournisseurs de scanners du marché et en particulier avec Kodak, Canon, Fujitsu, Panasonic ou encore Bowe Bell Howell, dont nous sommes partenaire distributeur. A l’autre bout de la chaîne, nous avons également des partenariats technologiques avec les principaux éditeurs de système GED tels qu’IBM, Microsoft, Open Text ou encore Alfresco ainsi qu’avec les grands noms du marché des ERP, Oracle et SAP. Notre objectif : apporter aux entreprises une solution complète du traitement automatisé du document.

Web : www.kofax.com

Les avantages des solutions de traitement automatisé des documents
• Accélération des processus métier
• Réduction des erreurs de traitement
• Amélioration de la conformité et de la traçabilité
• Augmentation de la productivité du personnel
Lu 5605 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts