hotel.info, facilitateur de négociations
|
GPO : Après avoir changé d'identité, hotel.info poursuit son évolution. Pouvez-vous nous expliquer de quelle manière ?
Guillaume Ridolfi : Notre nouveau nom nous permet de véhiculer notre expertise autour de la réservation hôtelière tandis que les entreprises, pour leur part, nous identifient mieux.
GPO : Pouvez-vous nous citer une expérience client précise ?
G. R. : Un de nos clients français, filiale d'une entreprise allemande, cherchait un partenaire pour améliorer sa visibilité sur ses dépenses hôtelières, qui représentent 15 % de son poste voyage d'affaires, lui-même estimé à 6 millions d'euros annuels. Fort de ce constat et dans le cadre d'un contrat cadre signé par sa maison mère, ce client a choisi de travailler avec la plate-forme hotel.info.
GPO : Quels sont les objectifs de ce partenariat ?
G. R. : En améliorant sa visibilité sur les réservations hôtelières de ses collaborateurs, cette entreprise dispose d'arguments tangibles pour négocier les tarifs auprès des hôtels. Cette visibilité lui permet également de référencer, si nécessaire, de nouveaux hôtels dont elle négocie également les tarifs. Son objectif à terme étant de couvrir géographiquement l'ensemble de ses besoins hôteliers.
GPO : Concrètement, comment les collaborateurs de cette entreprise réservent-t-ils leur hôtel ?
G. R. : Chaque nouvel hôtel référencé en qualité de partenaires préférentiel est chargé sur la plate-forme hotel.info et indentifiable par les collaborateurs de l'entreprise grâce à un petit logo. Ces hôtels référencés par notre client sont également visibles depuis le portail de Carlson Wagonlit, le prestataire de service voyages d'affaires de l'entreprise.
GPO : Quels sont les autres avantages de ce partenariat ?
G. R. : Au-delà du tracking des nuitées, hotel.info assure à cette entreprise des prestations de reporting. Désormais, elle peut identifier précisément les hôtels les plus plébiscités par ses collaborateurs, connaitre exactement le nombre de nuitées passées par établissement, ou encore les tarifs de réservations. Par ailleurs, hotel.info, qui offre ses services à l'international, fournit une visibilité sur l'ensemble des hôtels référencés par les autres filiales étrangères de ce groupe de par le monde.
Web : www.hotel.info
![La rédaction](/web/media/k2/users/94.png)
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Ermewa transforme numériquement ses achats en s'appuyant sur la plateforme unifiée d'Ivalua
- Quand les outils numériques contribuent à réduire la charge mentale au travail
- Sport en entreprise : une pratique à faciliter pour optimiser ses bénéfices sur la santé et l'ambiance au travail
- Miro dévoile Intelligent Canvas, un espace numérique intelligent pour accélérer le cycle d'innovation
- Le Low Code et l'IA, un duo gagnant pour accélérer la transformation numérique