Appart'City Cap Affaires® - Une offre pertinente par excellence
GPO : Une chaîne de résidences de tourisme telle que la vôtre est-elle un produit de crise ?
Philippe Piat : Le concept «produit de crise» me dérange un peu car le succès de notre formule qui offre un second chez soi date de plusieurs années.
GPO : Le prix constitue quand même l'un de vos grands atouts...
P. P. : La politique tarifaire Appart’City® constitue, en effet, un atout important. Les résidents bénéficient d’une grande souplesse pour modifier à tout moment la durée de leur contrat d’hébergement et de tarifs dégressifs selon la durée de leur séjour. Toutefois, si le prix est l'un des grands leviers de décisions des responsables, ce n'est pas le seul. N'oublions pas que nous proposons à la location des appartements avec services para-hôteliers, du studio pour 2 personnes, au quatre pièces pour 6 personnes, entièrement équipés et prêts à vivre, adaptés au court, moyen et long séjour, ce que l'hôtellerie traditionnelle ne peut offrir.
Pour répondre aux besoins et aux attentes des résidents, tous les logements offrent un aménagement de standing (cuisine équipée avec micro-ondes, lave-vaisselle…, salle de bains tout confort, espace salon et bureau…), des équipements de qualité (téléphone, accès Internet, TV LCD avec chaînes câblées …) et des services à la carte (petit déjeuner continental, laverie, pressing, parking…)
GPO : Quels sont vos projets pour 2009 ?
P. P. : Nous allons ouvrir 12 nouvelles résidences cette année, ce qui positionnera Appart'City® comme l'un des acteurs majeurs du marché. L'année sera aussi celle d'une nouvelle organisation. Dès le 1er avril, quatre directions régionales ouvriront à Lyon, Bordeaux, Nantes et Paris, chacune composée d’un Directeur, d’un Responsable Commercial et d’un Responsable de Maintenance.
GPO : Pourquoi cette nouvelle organisation ?
P. P. : Nous voulons absolument maîtriser notre développement tant au plan logistique, qu'au plan de la proximité commerciale et des réponses que nous nous devons d'apporter à nos clients.
En parallèle de cette nouvelle organisation régionale, nous mettons en place d’autres axes de réflexion stratégique, telles que le développement de l'e-management, une nouvelle politique de fidélisation de clientèles… Il est important de souligner que fin 2015, nous aurons 140 résidences ouvertes au public.
GPO : Au-delà du nombre, faites-vous évoluer le produit proprement dit ?
P. P. : Bien entendu. Dans le cadre de la qualité de construction, nos résidences bénéficient de matériaux répondant aux normes les plus récentes d’isolation acoustique, phonique et certaines d’entre elles possèdent le label HQE.
Côté déco, les résidences qui ouvriront leurs portes en 2009 seront conformes à nos nouveaux standards de décoration, avec une gamme de mobiliers renouvelée.
Concernant le parc existant, nous venons de changer tous les couchages pour un confort optimal et nous rénovons en permanence les appartements pour offrir partout en France le meilleur rapport confort / prix.
Enfin pour le bien-être des résidents, nous réfléchissons également à étendre notre gamme des services para-hôteliers.
Par exemple, ils pourront demander que leur réfrigérateur soit rempli avant leur arrivée ou encore demander de faire une réservation dans un restaurant.
En conclusion, nous restons fidèle à nos engagements : «Bienvenue chez vous !»
Chiffres clés 2009 • CA : 45 millions d’euros (+40 % ) • Ouvertures de résidences : 12 |
La rédaction
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