Air France investit pour les voyageurs d’affaires

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Pour les voyageurs d’affaires, cœur de cible de la compagnie, Air France multiplie les initiatives et adapte son offre pour répondre à l’ensemble de leurs attentes. Entretien avec Soline de Montrémy, Directrice du Marketing Opérationnel du Commercial France d’Air France.

GPO : Air France a récemment fait évoluer son offre sur son réseau court et moyen-courrier. Pouvez-vous nous tracer les grandes lignes de cette évolution ?
Soline de Montrémy :
En effet, c’était une attente forte de nos clients, sans aucun doute renforcée par la crise.

Sur les vols moyen-courriers (Europe et Afrique du Nord), notre cabine avant se décline désormais en deux offres, Premium Affaires et Premium Eco, avec deux mots d’ordre : flexibilité et fluidité. Au sol, les clients bénéficient de comptoirs dédiés, d’un embarquement prioritaire, d’un accès aux salons de Roissy Charles-de-Gaulle et Amsterdam pour les clients Premium Eco et dans toutes les escales pour les clients Premium Affaires etc. Les clients Premium Affaires voyagent à l’avant de la cabine Premium. Pour plus d’espace, de confort et de confidentialité, le siège situé à côté d’eux est neutralisé. Tous les tarifs Premium sont modifiables et remboursables et peuvent être achetés en aller simple ou en aller- retour. En Premium Eco, les tarifs ont baissé de 20 % en moyenne par rapport au tarif équivalent actuel.
Autre nouveauté, tous nos tarifs en cabine Voyageur sont combinables et modifiables moyennant 50 euros.

GPO : Sur les long-courriers, quelle est votre approche ?
S. de M. :
Depuis fin octobre 2009, nous proposons une nouvelle cabine, Pre-mium Voyageur, située entre les cabines Voyageur (économique) et Affaires. Cette nouvelle cabine complète la gamme long-courrier d’Air France avec des services et un confort de voyage supplémentaires à des prix très compétitifs. En effet, l’offre Premium Voyageur s'adresse à tous ceux - clients affaires ou loisirs - qui recherchent un certain confort sans avoir à payer le prix de la classe Affaire. D’ici fin 2010, tous les Boeing 777, Airbus A330 et A340 de notre flotte long-courrier (hors réseau Caraïbes-Océan Indien) seront équipés de la cabine Premium Voyageur.

GPO : Vous avez également renforcé vos programmes de cartes de fidélité ?
S. de M. :
En effet. Pour les clients qui voyagent régulièrement sur le réseau métropole, nous proposons désormais une nouvelle carte d’abonnement valable 6 mois. Elle offre les mêmes avantages de prix et de services que la carte d’abonnement annuelle et propose des réductions de 26 à 35 % sur l'ensemble du réseau court-courrier. Pour les PME, nous proposons un programme de fidélisation gratuit et simple d'utilisation : VoyageurRewards. Par ailleurs, depuis le 1er décembre 2009, la carte Corporate Air France/American Express, destinée aux PME-PMI, s’est enrichie et permet notamment de cumuler les avantages de la carte Air France/American Express et de VoyageurRewards. Enfin, depuis le 18 janvier, la carte Platinum complète le haut de gamme des cartes privées Air France/American Express déjà existantes, Silver et Gold. Elle offre notamment un numéro unique et dédié donnant accès au centre de réservation «Club» d’Air France et à des services haut de gamme d'American Express.

GPO : De quelle manière les entreprises accèdent à vos offres négociées ?
S. de M. :
Nous avons une force de vente dédiée, un site d'information B2B (voir encadré) et faisons un certain nombre d'actions de prospections pour proposer notre offre affaire, segmentée suivant la taille et les besoins de l'entreprise. Nous nous assurons par ailleurs que les Self Booking Tools de nos clients intègrent bien l’ensemble de nos offres et prennent en compte les différents éléments négociés dans le cadre des accords de partenariats passés avec eux. Nous mettons également à la disposition de nos clients qui le souhaitent notre propre Self Booking Tool : BlueConnect.

Web : www.afklm-biztravel.com

Le site https://www.afklm-biztravel.com/ est réservé aux PME-PMI, acheteurs, chargés de voyages, abonnés et clients affaires. Il reprend toute l'actualité du Groupe Air France-KLM, le réseau, les produits et services, les offres commerciales…
Lu 2493 fois Dernière modification le mercredi, 11 octobre 2017 15:38
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 30 juin 2024
GPO Magazine Hors-série RH, Entreprise Agile et Mobilité
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Visualiser extrait HS Mobiilté GPO 06:24.png

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Livres Blanc et E-book

15 propositions pour lutter contre la fraude et la criminalité financière
Comment améliorer la lutte contre la fraude et la criminalité financière ? Quel arsenal législatif…
Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts