Windows Onward

Les réseaux sociaux, le lien entre les entreprises et les agents d'assurance

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Une étude du cabinet d'études marketing Arcane Research, conduite auprès de 8 000 personnes, révèle que deux tiers d'entre elles n'ont jamais entendu parler de l'Accord National Interprofessionnel (ANI) en faveur de la généralisation de la mutuelle pour tous les salariés.

Il ressort également que les questions autour des complémentaires santé restent confuses pour l'ensemble des Français, entreprises et particuliers confondus, ce qui témoigne d'une nécessité pour les compagnies d'assurance de revoir les dispositifs de communication et d'information qu'ils utilisent actuellement pour expliquer les changements réglementaires et promouvoir de nouvelles offres. Maire

D’après les analyses d’Olivier Maire, il en ressort que le fait que la majorité des Français n'ait jamais entendu parler de l'ANI pose une question clé pour les compagnies d'assurance : en 2016, à l'heure du digital, quels sont les canaux les plus efficaces pour partager de l'information, en particulier lorsque le besoin de pédagogie est important ? Les chefs d'entreprise qui sont les premiers concernés par cette loi n'ont, dans la plupart des cas, jamais été confrontés à ces problématiques et ont besoin d'un accompagnement très important. Ils attendent notamment des réponses à des questions spécifiques telles que : « Comment choisir ma compagnie d'assurance ? », « Quel panier de soins adéquat pour les employés ? », « Comment guider les salariés dans ces changements ? » ou encore « Comment s'assurer que tout le monde y gagne ? ». Autant d'interrogations qui constituent donc une véritable opportunité pour les agents ou conseillers des compagnies d'assurance de jouer un rôle d'accompagnement et de démontrer leur expertise.

Pour ce faire, l'agent d'assurance doit trouver les canaux les plus adéquats pour communiquer avec ces chefs d'entreprise, particulièrement pressés et peu disponibles. Le digital et les réseaux sociaux, de plus en plus plébiscités dans la relation entre l'agent et son client, jouent un rôle clé dans ce cas de figure. En effet, la transmission d'informations relatives à l'ANI et aux complémentaires santé par les agents ou conseillers via leurs pages web, Facebook, LinkedIn, ou leur compte Twitter, permettra d'éduquer leurs contacts sur la marche à suivre et de les inciter à déclencher une interaction. De cette manière, ils apportent pro-activement l'expertise nécessaire tout en se positionnant en qualité de conseillers à forte valeur ajoutée, et non pas comme de simples commerciaux ; les chefs d'entreprises ne sachant pas nécessairement vers quelle compagnie se tourner au milieu d'offres très semblables, chercheront spontanément les réponses à leurs questions auprès d'un conseiller avec lequel ils ont construit une relation et qu'ils identifieront comme expert de son sujet.

Dans ce monde digital, les consommateurs sont volatiles et évoluent au gré du vent numérique ; il en est de même pour leurs attentes croissantes dans leur expérience client. Aujourd'hui, les agents et conseillers, ayant démultiplié leur présence numérique, sont parti­culièrement bien armés pour garder une longueur d'avance dans l'expertise qu'ils apportent à leurs clients et pour anticiper leurs besoins, tout en conservant la dimension individualisée de la relation client. 

Par Olivier MAIRE, Sales Director France chez Hearsay Social

Lu 4478 fois Dernière modification le lundi, 04 avril 2016 10:12
Nos contributeurs

Nos contributeurs vous proposent des tribunes ou des dossiers rédigées en exclusivité pour notre média. Toutes les thématiques ont été au préalable validées par le service Rédaction qui évalue la pertinence du sujet, l’adéquation avec les attentes de nos lecteurs et la qualité du contenu. Pour toute suggestion de tribune, n’hésitez pas à envoyer vos thématiques pour validation à veronique.benard@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts