Tehtris, expert de la lutte contre le cyberespionnage et le cybersabotage

Tehtris, expert de la lutte contre le cyberespionnage et le cybersabotage

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Au travers de sa solution TEHTRIS XDR Platform, Tehtris accompagne les entreprises dans la détection et la neutralisation en temps réel, et sans action humaine, de toute tentative d’intrusion avant qu’elle n’atteigne le système d’information ou d’exploitation de l’ordinateur ou du serveur. Entretien avec Éléna Poincet, Cofondatrice et CEO de Tehtris.

GPO Magazine : Quels sont les enjeux actuels des entreprises en matière de sécurité liée au numérique ?

Éléna Poincet : Nous sommes actuellement dans une jungle numérique, constituée de matériels et de logiciels provenant la plupart du temps de l’étranger. Les systèmes d’informations et d’exploitations pour ordinateurs ou serveurs tels que Windows, iOS ou encore Linux présentent encore des failles ouvrant la voie à des cyberattaques.

Face à ces risques, il est important que les entreprises se protègent avant tout aujourd’hui contre des attaques visant leur système d’information (chiffrement des données, espionnage…). Une protection d’autant plus urgente à mettre en place face à la hausse actuelle de la cybercriminalité (rançongiciels) et du cyberespionnage (SolarWinds, Pegasus) par des États ou encore par des organisations criminelles.

Dans ce contexte, les entreprises et les administrations ont besoin d’être mieux accompagnées sur la correspondance de produits de défenses hétérogènes, en réponse aux risques numériques auxquels elles sont exposées. Elles ont également besoin d’hyperautomatisation des tâches pour concentrer leurs équipes Sécurité et Informatique sur les missions à plus forte valeur ajoutée.

GPO Magazine : Comment Tehtris accompagne-telle les entreprises face à ces risques ?

Éléna Poincet : Depuis plus de 10 ans maintenant, Tehtris protège les entreprises de toute taille et tous secteurs confondus (jusqu’à 200 000 machines) contre ces attaques systèmes.

Nous proposons à cet effet la solution TEHTRIS XDR Platform composée de différents modules dont l’Endpoint Detection Response (EDR). Elle a pour vocation de détecter et de neutraliser en temps réel, et sans action humaine, toute tentative d’intrusion avant qu’elle n’atteigne le système d’information ou d’exploitation de l’ordinateur ou du serveur.

Pour mener à bien cette mission, TEHTRIS XDR Platform s’appuie sur des technologies d’hyper-automatisation ainsi que sur de l’intelligence artificielle, qui représentent toutes deux aujourd’hui la valeur ajoutée de la solution. D’autre part, en tant qu’éditeur de logiciels et fournisseur de solutions SaaS et PaaS, Tehtris s’associe à OVHcloud à travers le programme Open Trusted Cloud.

L’objectif est de coconstruire un écosystème de services SaaS et PaaS, hébergé dans le Cloud réversible, fiable et garant du respect de la réglementation européenne d’OVHcloud.

GPO Magazine : Pouvez-vous nous donner un exemple concret des bénéfices de votre solution ?

Éléna Poincet : L’un de nos clients, qui avait fait le choix de ne déployer notre solution que sur une partie de ses ordinateurs et serveurs, s’est fait pirater son Datacenter. Dès lors que la cyberattaque est parvenue à notre plateforme, elle a pu être neutralisée automatiquement.

Par contre, tout ce qui n’était pas protégé par notre plateforme a en revanche été endommagé, cela a pris plusieurs mois à l'entreprise de restaurer l’ensemble de ses données.

Pour en savoir plus :

TEHTRIS logoTEHTRIS
13-15, rue Taitbout 75009 Paris

Tél. : 06 02 18 25 06

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.tehtris.com/fr

Personne à contacter :
Ingrid Söllner
Chief Marketing Officer
Tél. : 06 02 18 25 06
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Activité de l’entreprise :
Fondé en 2010, Tehtris est un éditeur de logiciels de cybersécurité, spécialisé dans la neutralisation automatique et sans action humaine des cyberattaques. Grâce à sa technologie basée sur l’intelligence artificielle, la volonté de Tehtris est de réduire au maximum les risques, pour faire face à l’imprévisible. 

Autres domaines de compétences :
Cybersécurité, intelligence artificielle, hyperautomatisation.

Références* :
Tehtris est référencé par Gartner dans le Market Guide 2021 for Extended Detection and Response et a reçu plusieurs prix attestant de la qualité de ses solutions.

* Tehtris garantit l’anonymat de ses clients des secteurs privés et publics.

Lu 3447 fois Dernière modification le mercredi, 23 novembre 2022 10:07
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts