Wimova facilite la mobilité des collaborateurs
Forte de l’expertise développée au service de grands acteurs de l’assistance automobile et, plus récemment de la SNCF, Wimova a conçu une offre basée sur les mêmes technologies, mais avec des équipes dédiées pour adresser le marché des entreprises. L’objectif de l’offre Wimova Business consiste ainsi à faciliter la mobilité des collaborateurs ou des clients des entreprises, en leur faisant bénéficier d’un service sur-mesure.
Entretien avec Jamel Ben Guirat, Directeur Marketing de Wimova.
GPO Magazine : Comment repenser la mobilité ?
Jamel Ben Guirat : De véritables changements sociétaux sont actuellement en train de s’opérer, notamment en matière de déplacements professionnels. Ils pourraient avoir un impact fort sur le paysage de la mobilité professionnelle et personnelle.
Par exemple, depuis un an, le volume des déplacements professionnels par avion s’est considérablement réduit et ce type de déplacement a été remplacé par des réunions virtuelles. Cependant, si les entreprises ont massivement mis en œuvre de nouveaux modes de communication, nous ne disposons pas actuellement d’une visibilité suffisante pour savoir comment elles vont, à l’avenir, organiser la mobilité de leurs collaborateurs.
D’autant qu’il reste une véritable appétence des entreprises pour les voyages d’affaires et une volonté d’aller à la rencontre de leurs partenaires commerciaux. Repenser la mobilité de demain impliquera donc de conjuguer les traditionnelles contraintes budgétaires, environnementales, sanitaires et sécuritaires, tout en prenant en compte la démocratisation de nouveaux modes et organisations de travail, et en particulier celui du télétravail.
GPO Magazine : En quoi Wimowa accompagne-t-elle les entreprises dans la mobilité des collaborateurs ?
Jamel Ben Guirat : Dans le cadre de notre activité d’intermédiation entre les compagnies d’assurance et d’assistance ou les entreprises d’une part, et les taxis d’autre part, nous proposons une solution pour optimiser les déplacements professionnels des collaborateurs et contrôler le montant des courses.
Nous disposons d’un réseau de 10 000 chauffeurs de taxis indépendants sur l’ensemble du territoire métropolitain ainsi que la Corse, tous connectés à notre outil de réservation. Nous sommes ainsi en mesure de proposer une continuité de services géographiques et une solution de réservation centralisée.
Parallèlement, nous offrons un suivi humain 7j/7 et 24h/24 pour le traitement de chaque réservation, ce qui nous permet de répondre aux éventuelles réclamations ou aux éventuelles défaillances d’un chauffeur.
Nous dématérialisons l’ensemble de nos factures via la plateforme Clear’Invoice de Ventya et acceptons par ailleurs le paiement via les cartes logées d’Amex ou d’AirPlus. Nous fournissons enfin à nos clients un reporting global d’activité, ce qui leur permet d’en optimiser le pilotage et le coûts.
GPO Magazine : Quelles sont les perspectives d’évolution de votre offre ?
Jamel Ben Guirat : Initialement positionnés auprès des assisteurs, nous avons en un an remporté plusieurs marchés avec la SNCF, notamment pour le transport d’agents roulants. Nous entendons désormais renforcer notre positionnement sur le marché des corporate pour satisfaire les besoins de tous types d’entreprises.
Parallèlement, nous travaillons à l’évolution de notre offre. Nous envisageons, par exemple, de développer une application multimodale MAAS (Mobility as a Service) pour intégrer le covoiturage professionnel, par taxi, pour les collaborateurs qui font des déplacements domicile/travail tous les jours.
Témoignage Client |
Anne Del Pozo
Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.
Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.