Destination Affaires : Serbie

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Désormais largement desservie par les compagnies aériennes et de mieux en mieux équipée en matière d’infrastructures d’accueil, la Serbie s’ouvre plus largement au tourisme d’affaires. Principaux atouts de la destination : des tarifs intéressants pour une destination atypique et festive.
Un pays que nous avons visité pour vous…

À mille lieux du tourisme de masse, la Serbie est une destination authentique qui reste encore souvent méconnue des entreprises souhaitant organiser un évènement professionnel. Située au cœur des Balkans et de l’Europe, la Serbie dispose pourtant de toutes les infrastructures logistiques nécessaires pour l’organisation d’évènements d’entreprises, ainsi que d’un patrimoine historique, architectural et culturel riche. La destination est par ailleurs réputée pour être l’une des moins chères d’Europe à ce jour. Une nuit à l’Astoria Design Hôtel coûte en moyenne 44 € et une nuit au Design Hotel Mr. President revient en moyenne à 58 € (Hôtels 4 étoiles).  Pour un aller/retour Paris/Belgrade, il faut compter en moyenne 274 €.



Les infrastructures pour le tourisme d’affaires
Cinq grandes villes de Serbie offrent des infrastructures susceptibles d’accueillir des évènements d’entreprises : la capitale, Belgrade, mais également Novi Sad, Subotica, Zlatibor et Kopaonic. « Belgrade et Novi Sad disposent des centres de congrès et de séminaires susceptibles d’accueillir de grandes manifestations jusqu’à plus de 3500 per­­sonnes », explique Tadjana Joksimovic, responsable marketing du Serbia Convention Bureau. Le Palais des Congrès de la Save est ainsi l’un des plus grands d'Europe du Sud-Est. Certains hôtels, à l’instar du Hyatt Regency de Belgrade ou du Parc de Novi Sad, peuvent, pour leur part, accueillir jusqu’à 600 personnes en séances plénières mais aussi des évènements d’entreprises plus petits. Les autres grandes villes du pays disposent également de salles de séminaires pour 500 personnes - Subotica et Kopaonic - ou 220 personnes à Zlatibor. Les capacités hôtelières sont par ailleurs dimen­sionnées pour organiser des évènements d’entreprises de toutes tailles et accueillant jusqu’à plusieurs dizaines de participants.

Un pays authentique et chaleureux.
Bien que la destination ne soit pas encore très connue sur le plan touristique, la Serbie offre néanmoins un large choix d’activités ludiques, sportives et culturelles et est réputée pour être un pays festif. Plusieurs villes, telle Belgrade, sont ainsi reconnues pour leur exubérance et leur atmosphère bohème, métissée et festive. Pour s’imprégner de cette ambiance rien ne vaut, à Belgrade, les Rakija bars, le Supermarket (un bar restaurant dans un supermarché !) ou encore le Little bay (un restaurant dans un décor de théâtre !). Belgrade est aussi appréciée pour ses clubs et discothèques branchés (Tube, Apartman, Magacin, Plastic, Stefan Brown, etc.), pour ses groupes de musiciens folkloriques jouant dans la rue Skadarlija - le petit « Montmartre » de Belgrade - ou encore les groupes de musiques tziganes jouant sur l'une des nombreuses « splavovi » (petites péniches ouvertes surtout l'été) amarrées sur le Danube… De nombreuses balades à pied ou à vélo sont aussi réalisables dans le quartier Zemun pour un voyage au temps des Habsbourg, sur les marchés verts (comme le marché ouvert Kaleniceva Pijaca)… Dans l’arrière-pays, il est possible d’organiser des manifestations autour des nombreux monastères jalonnant les montagnes Serbes, ou dans ses différentes stations thermales qui font également la réputation de la Serbie.

Par Anne Del Pozo

Lu 6384 fois Dernière modification le vendredi, 10 juillet 2015 09:23
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts