Supply Chain : Repenser l’excellence opérationnelle pour gagner en agilité
Au-delà de la nécessaire transformation digitale, la performance et l’agilité de la Supply Chain passent également par la capacité de l’entreprise à adapter ses processus de transport et d’approvisionnement en fonction des nouvelles contraintes qui s’imposent à elles : variabilité et complexification des flux, évolution des canaux de distribution et des contraintes règlementaires,… Une tendance renforcée par la crise Covid-19.
Ses impacts sur la Supply Chain ont ainsi mis sur le devant de la scène les concepts de résilience et de relocalisation des chaînes de production et d’approvisionnement. Une démarche qui nécessitera une plus forte collaboration entre les différentes parties prenantes à la Supply Chain et en particulier entre les équipes logistiques et financières de l’entreprise.
Lire la suite
Anne Del Pozo
Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.
Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.