Xplor 2016, sous le signe de l’innovation et du partage

Évaluer cet élément
(0 Votes)

BeeBuziness, DataOne, Cincom et Riso ont été récompensés à l’issue de la 10ème édition du Palmarès XPlor, mais aussi Corinne Estève élue personnalité de l’année pour la profession… un rendez-vous toujours autant apprécié des professionnels de la Communication Client papier et digitale.


« Moment attendu de convivialité pour une profession qui a peu d’occasions de se retrouver », le Palmarès Xplor 2016 a réuni le 6 avril dernier près de 240 professionnels de la Communication Client papier et digitale sur les bords de Seine autour d’un dîner précédé de la traditionnelle cérémonie de remise des palmes XPlor. « Nous avons reçu plus de dossiers que les années précédentes » annonçait Jean-Pierre Blanger, Vice-Président d’Xplor et président du jury cette année. En parallèle d’un autre grand rendez-vous de la profession où les experts XPlor ont tenu quatre conférences, le salon Documation, le Palmarès XPlor 2016 n’en fixait pas moins clairement le cap. Asterion, Riso associé à Bowe, Cincom et Dataone, les Palmes Xplor 2016 étaient en effet placées sous le signe de l’innovation. « L’ambition d’XPlor est de faire avancer la profession dans son ensemble », a commenté Jean-Marc Jagou, Président d’Xplor.

L’automatisation à l’honneur

Pour sa 10ème édition, le palmarès Xplor comptait quatre catégories : « Les nouveaux usages et services du document », « Les nouveaux moyens de production documentaire », « Le document dans la transformation digitale », « La solution, le service, le moyen innovant ». La palme des « nouveaux moyens de production documentaire » est ainsi allée au fabricant d’imprimantes jet d’encre à froid Riso pour sa solution MiniBridge, fruit d’un partenariat avec le géant de la mise sous pli Böwe Systec. Objectif, proposer une solution d’impression et de mise sous pli à haute vitesse et sans manipulation humaine. XPlor a également distingué l’éditeur Cincom en lui décernant la palme « Le document dans la transformation digitale » pour la solution de gestion documentaire qu’il a mis en œuvre à Interpol, afin de faciliter et d’automatiser la gestion des flux de traduction des documents échangés via l’instance européenne entre les polices des états membres.

Et le partage aussi

Dans la catégorie « Les nouveaux usages et services du document », qui s’intéresse à la manière dont les processus documentaires interagissent avec les processus métiers, c’est BeeBuziness qui a été retenu pour sa solution développée en commun avec Konica Minolta pour la standardisation éco-responsable, des fonctions d’impression des documents sur les différents continents. Récompensée également la solution de DataOne pour mettre fin au gâchis des NPAI grâce à un observatoire des plis non distribués partagé entre les émetteurs. Une innovation rendue possible par l’exploitation du Big data postal, soulignait l’opérateur de services courriers dans sa présentation.

Enfin la Palme de la personnalité de l’année a été décernée à Corinne Estève Diemunsch pour l’ensemble de ses actions, menées continuellement avec générosité depuis de nombreuses années, envers les professionnels utilisateurs et fournisseurs de la gestion documentaire.

La soirée a aussi permis de découvrir d’autres innovations comme la technologie de la PME innovante Yseop, logiciel d'intelligence artificielle dédié à la production automatique de documents directement exploitables par les destinataire. Yseop permet d’automatiser les tâches répétitives liées au raisonnement, au dialogue et à la rédaction de réponses individualisées par la digitalisation des processus des métiers de la relation client.

Le Palmarès XPlor 2016 démontre le dynamisme innovant des professionnels fournisseurs et clients de la Communication Client papier et digitale.

Vivement le Palmarès 2017 !

Lu 2568 fois

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition de Janvier 2020 de GPO Magazine en version Print - Acheter dès maintenant votre exemplaire papier. Et pour acheter la version numérique cliquer ici.

 

Capture d’écran 2020-01-15 à 10.15.17.png

 

Découvrez notre édition semestrielle de Novembre 2019.

MAG_DIGITAL_Lire_EXTRAIT_GPO_104-300-250_pix.jpg

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.