Keolis récompensé lors du prix de l’Entreprise Collaborative

Remise de prix Écrit par  mercredi, 24 février 2016 10:55 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Lors du Prix de l’Entreprise Collaborative, manifestation organisée par Cegos et présidée par Régine COMBREMONT, Directrice de la Fabrique Digitale de la SNCF, à Paris mercredi 27 janvier 2016, le Groupe Keolis, opérateur majeur du transport public de voyageurs, a été récompensé dans la catégorie « Communautés et Travail Collaboratif », pour sa plate-forme collaborative, KeoShare, basée sur la Digital Platform de Jalios et mise en œuvre par ASI.


Face au besoin stratégique de partager les expertises métiers et de capitaliser les savoirs et savoir-faire, le groupe Keolis a éprouvé la nécessité de mettre à disposition de ses salariés une plate-forme collaborative transverse à l’échelle internationale.

Parmi ses objectifs prioritaires :

- partager et capitaliser les connaissances et savoir-faire des collaborateurs, tout en préservant les niveaux de confiden­tialité,

- fédérer et favoriser le transfert de connaissances en valorisant les collaborateurs pour leur apport,

- rendre le travail plus collaboratif afin de gagner en efficacité,

- partager toute l’information disponible entre les équipes localisées à travers le monde, pour capitaliser sur les succès et les enseignements de chacun.

Pour mener à bien son projet, Keolis s’est inscrit dans une démarche de co-construction visant à impliquer un maximum d’interlocuteurs pour créer des groupes de travail représentatifs et transverses.

« L’expérience collective a été notre meilleur atout. Nous avons testé 3 outils pendant 5 mois dans des contextes réels avant de faire le choix de Jalios et ASI » précise Colin Denoux, Knowledge Management Officer.

Le choix de Keolis s’est porté sur Jalios pour le haut niveau de disponibilité, la capacité à gérer les aspects de confidentialité, la couverture fonctionnelle de sa solution, le multilinguisme et aussi pour son partenariat de proximité avec l’intégrateur ASI, apprécié pour ses compétences techniques et fonctionnelles, sa souplesse, l’accompagnement à la conduite du changement proposé ainsi que sa capacité à tenir des délais ambitieux.

Dès son lancement, KeoShare, a créé une véritable dynamique de partage et de capitalisation des informations et des connaissances accessible par tous et partout. En 6 mois, près de 60 espaces collaboratifs destinés à faciliter la gestion de projet ou orientés usages métiers ont été créés.

Au-delà du volume important de contenus partagés, l’intérêt de la plate-forme se situe dans l’interaction transverse et dans la réutilisation du savoir-faire partagé permettant un gain de temps considérable. Tous deux sont en hausse continue depuis le lancement de KeoShare.



Lu 4163 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts