Workspace Expo 2024 : un succès retentissant
Plus de 300 marques étaient présentes, avec, pour la première fois, une quasi parité entre les marques françaises et étrangères venues de toute l’Europe et même d’au-delà. Les plus grandes marques du marché étaient présentes tout comme de nouveaux éditeurs et startups traduisant le dynamisme de Workspace Expo et renforçant sa position de salon annuel leader en Europe.
Colorés, créatifs et dynamiques, la qualité des stands et des aménagements proposés ont une nouvelle fois impressionné, mettant en valeur les nombreuses nouveautés présentées.
Une fréquentation en croissance, des conférences plébiscitées
La fréquentation a connu une progression très significative permettant au salon de franchir la barre des 20 500 visiteurs. C’est 8% de plus que lors de l’édition 2023 qui avait déjà connu une hausse sensible. Par-delà le nombre, la qualification du visitorat est le point le plus notable. Toutes les entreprises du CAC 40, les grands aménageurs et space planners, de très nombreuses foncières et un grand nombre de distributeurs venus de toute la France et même d’Europe ont rencontré les exposants.
89% des visiteurs étaient français pour 11 % d‘étrangers et plus de 50 nationalités représentées. Pour la partie hexagonale, 69% provenaient d’Ile de France et 31% des régions.
En termes de secteurs d’activité, la progression la plus notable est celle des distributeurs (20% soit +2% par rapport à 2023). La part des utilisateurs finaux (plus de 50%) et des architectes / maitre d’oeuvre (28%) est stable. La venue conjuguée des deux dernières catégories, donneurs d’ordre et architectes pour un projet précis a particulièrement plu aux exposants.
Les 18 conférences et grands entretiens ont également rencontré un large public, faisant salle comble tout au long du salon pour plus de 1 600 auditeurs en 3 jours.
Au final, la stabilité des différentes catégories de visiteurs conjuguée à la hausse de la fréquentation globale et internationale démontre que Workspace Expo a atteint une renommée européenne et que le salon est le rendez-vous annuel incontournable du secteur.
L’édition 2025 sous les meilleurs auspices
La prochaine édition de Workspace Expo se tiendra les 25, 26 et 27 mars 2025 toujours dans le Pavillon 1 de la Porte de Versailles. Le taux de réengagement seulement 3 semaines après le salon est à un niveau jamais atteint (quasiment 70%) et laisse augurer d’une édition 2025 encore plus enthousiasmante.
Plus d’informations sur : www.workspace-expo.com
![La rédaction](/web/media/k2/users/94.png)
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Vie de bureau : la localisation de l’entreprise est devenue la priorité des salariés
- Gérer et exploiter la donnée avec l’ERP !
- 30% des salariés ont déjà envisagé de quitter leur entreprise pour protéger leur santé mentale : quels sont les leviers RH à activer pour changer la donne ?
- L’IA, amie ou ennemie ?
- Les PME axées sur les données, un moteur de croissance financière