Transfair, les rencontres de la transmission d'entreprise

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Transfair, le rendez-vous de la transmission d'entreprise revient pour sa 4ème édition, le 4 décembre 2018 au Palais Brongniart. Une journée unique d'échanges, de rencontres et aussi de consultations gratuites auprès des professionnels de la transmission pour mener à bien tous les projets de cession, reprise et financement.

> Transfair, un lieu de rencontres pour les entrepreneurs de la transmission
Chaque année, en France, plus de 185 000 entreprises sont susceptibles d'être transmises, mais 75 000 seulement changent effectivement de main. (Source : BPCE L’ObservatoireL’Observatoire).

Pourtant, l’enjeu économique et humain est colossal : rien que sur l’Ile-de-France, une entreprise sur trois est dirigée par un chef d’entreprise âgé de 55 ans ou plus.

Dans les dix prochaines années, ce sont donc 275 000 entreprises de la Région qui seront concernées, majoritairement des TPE de moins de 10 salariés (source : étude CROCIS).

Soit autant d’opportunités pour les entrepreneurs de s’investir dans des projets pérennes à forte dimension humaine et de contribuer au maintien des 60 000 emplois en jeu chaque année.

Créer du lien entre entrepreneurs, porteurs de projets et cédants, tel est l’objectif de Transfair. Parce que la transmission d'entreprise n'est pas seulement une histoire d’argent et de chiffres, mais avant tout une histoire humaine.

Transfair permet ainsi aux chefs d’entreprise de rencontrer d’autres chefs d’entreprise en quête de reprise ou de cession, mais également d’assister à des témoignages d’entrepreneurs s’étant
engagés dans la transmission d’entreprise. Des retours d’expérience précieux au cours de cette journée de rencontres placée sous le signe de la convivialité et du dialogue.

Transfair, une journée pour tout savoir de la transmission avec des experts
Transfair, c'est également une journée pour apporter des réponses, des aides et des solutions à tout chef d’entreprise, qui souhaite mener à bien un projet de cession, de transmission, d'acquisition d’entreprise, d’opérations de croissance externe, d’ouverture du capital ou de levée de fonds.

Ainsi, des conférences sur les actualités du secteur, des ateliers spécifiques, et des consultations gratuites sont au programme de cette journée dédiée à la réussite des projets de transmission.

Initiée par des professionnels du droit et du chiffre, cette 4ème édition de Transfair s’annonce d’ores-et-déjà comme l’événement incontournable pour faire le point sur les enjeux stratégiques liés à la transmission d'entreprise auxquels sont confrontés les futurs cédants et repreneurs.

Les essentiels de Transfair 2018 : rencontres, témoignages, consultations gratuites, conférences, ateliers
- Un véritable lieu de rencontres entre entrepreneurs et professionnels de la transmission pour concrétiser vos projets et développer votre réseau.
- Des témoignages de chefs d'entreprise pour échanger et se nourrir de leurs expériences.
- Un espace networking, pour constituer sa propre équipe d’experts de la transmission et permettre des échanges approfondis entre entrepreneurs.
- Un espace de consultations gratuites avec les experts de votre choix : avocats, commissaires aux comptes, experts-comptables, notaires, conseillers des Chambres de commerce et d’industrie d’Ile-de-France.
- 2 conférences plénières :
Conférence d'ouverture / 9h30 - 10h30 « Réussir la transmission d'entreprise : trouver le bon casting ».
Conférence de clôture / 17h - 18h « Transmission et fiscalité : une opération complexe mais favorable au chef d'entreprise ».
- Plus de 20 ateliers opérationnels menés par les experts de la transmission.
- Des formations dédiées aux professionnels du conseil.

Entrepreneurs, porteurs de projets, cadres à la recherche d'un nouveau challenge, pour ne manquer aucune opportunité de cession-reprise, se nourrir des témoignages d'entrepreneurs, et rencontrer l'ensemble des acteurs de la transmission
=> Inscrivez-vous








Lu 1195 fois Dernière modification le jeudi, 15 novembre 2018 09:26

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation Digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait HS 2018 07 Tranfo digitale

Extrait de l'édition spéciale Transformation Digitale

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.