5883 CONTENT gop 1000x90 2024 Microsoft Work Magic W24

Transfair, les rencontres de la transmission d'entreprise

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Transfair, le rendez-vous de la transmission d'entreprise revient pour sa 4ème édition, le 4 décembre 2018 au Palais Brongniart. Une journée unique d'échanges, de rencontres et aussi de consultations gratuites auprès des professionnels de la transmission pour mener à bien tous les projets de cession, reprise et financement.

> Transfair, un lieu de rencontres pour les entrepreneurs de la transmission
Chaque année, en France, plus de 185 000 entreprises sont susceptibles d'être transmises, mais 75 000 seulement changent effectivement de main. (Source : BPCE L’ObservatoireL’Observatoire).

Pourtant, l’enjeu économique et humain est colossal : rien que sur l’Ile-de-France, une entreprise sur trois est dirigée par un chef d’entreprise âgé de 55 ans ou plus.

Dans les dix prochaines années, ce sont donc 275 000 entreprises de la Région qui seront concernées, majoritairement des TPE de moins de 10 salariés (source : étude CROCIS).

Soit autant d’opportunités pour les entrepreneurs de s’investir dans des projets pérennes à forte dimension humaine et de contribuer au maintien des 60 000 emplois en jeu chaque année.

Créer du lien entre entrepreneurs, porteurs de projets et cédants, tel est l’objectif de Transfair. Parce que la transmission d'entreprise n'est pas seulement une histoire d’argent et de chiffres, mais avant tout une histoire humaine.

Transfair permet ainsi aux chefs d’entreprise de rencontrer d’autres chefs d’entreprise en quête de reprise ou de cession, mais également d’assister à des témoignages d’entrepreneurs s’étant
engagés dans la transmission d’entreprise. Des retours d’expérience précieux au cours de cette journée de rencontres placée sous le signe de la convivialité et du dialogue.

Transfair, une journée pour tout savoir de la transmission avec des experts
Transfair, c'est également une journée pour apporter des réponses, des aides et des solutions à tout chef d’entreprise, qui souhaite mener à bien un projet de cession, de transmission, d'acquisition d’entreprise, d’opérations de croissance externe, d’ouverture du capital ou de levée de fonds.

Ainsi, des conférences sur les actualités du secteur, des ateliers spécifiques, et des consultations gratuites sont au programme de cette journée dédiée à la réussite des projets de transmission.

Initiée par des professionnels du droit et du chiffre, cette 4ème édition de Transfair s’annonce d’ores-et-déjà comme l’événement incontournable pour faire le point sur les enjeux stratégiques liés à la transmission d'entreprise auxquels sont confrontés les futurs cédants et repreneurs.

Les essentiels de Transfair 2018 : rencontres, témoignages, consultations gratuites, conférences, ateliers
- Un véritable lieu de rencontres entre entrepreneurs et professionnels de la transmission pour concrétiser vos projets et développer votre réseau.
- Des témoignages de chefs d'entreprise pour échanger et se nourrir de leurs expériences.
- Un espace networking, pour constituer sa propre équipe d’experts de la transmission et permettre des échanges approfondis entre entrepreneurs.
- Un espace de consultations gratuites avec les experts de votre choix : avocats, commissaires aux comptes, experts-comptables, notaires, conseillers des Chambres de commerce et d’industrie d’Ile-de-France.
- 2 conférences plénières :
Conférence d'ouverture / 9h30 - 10h30 « Réussir la transmission d'entreprise : trouver le bon casting ».
Conférence de clôture / 17h - 18h « Transmission et fiscalité : une opération complexe mais favorable au chef d'entreprise ».
- Plus de 20 ateliers opérationnels menés par les experts de la transmission.
- Des formations dédiées aux professionnels du conseil.

Entrepreneurs, porteurs de projets, cadres à la recherche d'un nouveau challenge, pour ne manquer aucune opportunité de cession-reprise, se nourrir des témoignages d'entrepreneurs, et rencontrer l'ensemble des acteurs de la transmission
=> Inscrivez-vous








Lu 2140 fois Dernière modification le jeudi, 15 novembre 2018 09:26
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

cta livre blanc facture

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts