MAJENCIA reçoit le certificat d’excellence « Agir pour notre avenir ».

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La société MAJENCIA, leader français du mobilier de bureau et de l’aménagement d’espaces tertiaires voit son engagement dans le développement durable reconnu par la remise du certificat « Agir pour notre avenir » décerné par la compagnie d’assurance GENERALI FRANCE. Ce certificat distingue les entreprises les plus engagées en matière de prévention des risques et de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE).

 

 

Le certificat vient d'être remis le 5 novembre à Vincent Gruau Président Directeur Général de MAJENCIA par Thomas Saunier, Membre du Comité de Direction Générale de Generali France.

 

MAJENCIA rejoint ainsi le cercle restreint de la trentaine d’entreprises déjà distinguées par Generali pour leur performance globale et leur politique active de Responsabilité Sociale et Environnementale. L’obtention du certificat ouvre droit à des réductions de tarifs sur le contrat d’assurances de dommages de la société ainsi qu’à un accompagnement spécifique dans cette démarche de progrès.

 

MAJENCIA, UNE ENTREPRISE ENGAGEE DANS LE DEVELOPPEMENT DURABLE

MAJENCIA a construit, par sa démarche développement durable, une politique responsable réunissant équité sociale, performance économique, et respect de l’environnement. Cette démarche s’appuie sur les axes suivants :

-          Le progrès social. L’entreprise favorise l’embauche des jeunes, maximise les emplois induits en France, investit dans le développement des compétences et promeut le bien-être de ses collaborateurs

-          L’efficacité économique. MAJENCIA optimise la durée des partenariats avec ses clients (plus de 8 ans en moyenne). Elle qualifie et audite l’adéquation de ses fournisseurs à sa charte. Elle responsabilise ses collaborateurs et les intéresse à son résultat à hauteur de 10%. Enfin, MAJENCIA a étendu la garantie de ses produits à 10 ans

-          Le respect de l’environnement. L’entreprise veille à limiter ses émissions de CO2, assure le recyclage ou la valorisation de ses déchets, réduit ses consommations d’énergie fossile et développe l’intégration des biomatériaux et des matériaux recyclés.

Engagée dans une politique de développement durable, Majencia a missionné en 2010 le cabinet Vigéo pour évaluer sa performance en matière de RSE. Les résultats de cet audit confortent les décisions prises par l’entreprise et l’incitent à poursuivre ses efforts dans cette voie. L’évaluation RSE ainsi réalisée a confirmé une tendance à la hausse dans tous les domaines.

 

« En synthèse, cette évaluation confirme un engagement probant sur la quasi-totalité des champs de responsabilité sociale de l’entreprise. Ce résultat nous conforte dans notre conviction que le développement de nos activités peut et doit se faire de façon responsable. Nous allons bien évidemment poursuivre et renforcer l’ensemble des actions menées en la matière dans un objectif d’amélioration continue sur chaque domaine », souligne Vincent Gruau, Président-Directeur Général de Majencia.

 

GENERALI SOUTIENT LES ENTREPRENEURS RESPONSABLES

Dans le cadre de sa politique active de développement durable, Generali a voulu intégrer les principes de la RSE (responsabilité sociétale d’entreprise) au cœur de son métier d’assureur. La compagnie propose ainsi aux entreprises une démarche innovante (« démarche performance globale »), fondée sur :

-          un diagnostic mesurant leur capacité à maîtriser leurs risques et leur degré de maturité en termes de développement durable. Ce diagnostic se traduit par un audit qui analyse les principaux processus de l’entreprise (production, approvisionnements, management….) et décerne une note à l’issue de cet audit.

-          le certificat ou le label « Agir pour notre Avenir » (décerné dès lors que cette note est supérieure ou égale à 15 sur 20 et selon la taille de l’entreprise) récompense les plus performantes. Le label ouvre droit à des avantages, des garanties et des accompagnements spécifiques.

-          un plan d’amélioration, de nouveaux services et des incitations pour atteindre l’excellence en matière de gestion des risques.

 

Dans le droit fil de cette logique, Generali soutient également le mouvement des Entrepreneurs d’avenir qui rassemble plus de 600 chefs d’entreprises qui veulent conjuguer performance économique et responsabilité sociétale. Après une première édition en juin 2009, à l’Assemblée Nationale, la seconde édition du Parlement s’est tenue les 12 et 13 mai 2011 à Nantes. Il a permis de faire le point sur la dynamique du réseau en régions et les premières conclusions des différents groupes de travail sur des thèmes comme la mise en avant d’une communication responsable, la mise en place d’un label « investisseur d’avenir » etc. La troisième édition se tient à Paris les 5 et 6 novembre au CESE (Conseil Economique, Social et Environnemental). C’est dans le cadre de ce nouveau Parlement que se tiendra la cérémonie de remise du label Agir Pour Notre Avenir à Majencia.

(plus d’information sur www.entrepreneursdavenir.com ).

Lu 3679 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts