Salon Documation : Les conférences qui rythmeront cette 25ème édition

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le point d’orgue de l’édition 2019 de Documation et de Data Intelligence Forum/i-expo : les conférences qui attireront plus de 4 000 auditeurs.

Découvrez le programme qui va dérouler les tendances de fond indispensables à l’orientation des organisations dans leur mutation numérique, ainsi que le programme de la Journée « Information 4.0 » du jeudi 21 mars sur Documation 2019.

19 Mars 2019

14h30 à 15h30 – Conférence Plénière – Démat’ vegan : quelles technologies mettre en œuvre pour un IT propre et devenir une organisation responsable.

14h30 à 15h30 – Conférence inaugurale I-expo - Grande masse des données, fake news, intelligence artificielle, toute puissance des GAFA, protection des données, automatisation … : quel renouveau des métiers de l’information et de la connaissance dans l’entreprise data-driven ?
Ou comment réinventer les métiers de l’information, de l’intelligence économique, de la veille ? Comprendre la veille et les métiers de l’information demain : quels nouveaux rôles et compétences ? Comment l’IA va transformer les métiers de la veille et des connaissances ? Au-delà des mythes, comment en tirer profit ? Comment construire une cellule de veille nouvelle génération ? Entre mythes et réelles tendances, cette table ronde vous donnera les clefs pour décrypter les tendances fortes des métiers de l’information et de la veille demain. Et ainsi anticiper le nécessaire renouveau des pratiques et des compétences du veilleur

15h45 à 16h45 - Intelligence humaine et Intelligence Artificielle : le duo gagnant pour une veille et une intelligence économique stratégique et fiable à l’heure de la guerre informationnelle
Le facteur humain et l’analyse humaine resteront des clés dans une stratégie de veille et d’intelligence économique. Les progrès des nouvelles technologies complètent le facteur humain pour rendre la veille plus puissante. Comment tirer le meilleur des avancées en IA pour réussir votre veille.

20 Mars 2019

9h45 à 10h45 – Social listening, e-réputation, surveillance des médias sociaux : quel dispositif fiable pour surveiller les informations issues des medias sociaux et du web ? Comment detecter les signaux faibles ?
La veille sur Twitter et sur les médias sociaux : quels nouveaux outils pour réussir votre veille à l’heure du social et du communautaire ? Comment réussir le croisement des données sociales avec d’autres sources et outils (forums de discussion …) ? Comment utiliser le social listening au service d’une stratégie influenceurs ? Peut-on réellement capter les signaux faibles sur le web ? Comment y parvenir ? Comment surveiller les informations sur le dark (ou deep web) ?

10h00 à 10h45 – Conférence Jiway - Enterprise Content Management, tendance 2019. Quand la transformation digitale permet d’allier productivité et sécurité dans un processus end-to-end : workflow de validation, signature électronique qualifiée, etc.

11h00 à 11h45 – Conférence Efalia - De la signature électronique à l'archivage, sachez dématérialiser et automatiser la gestion de vos dossiers RH sans risque.

11h00 à 11h45 - Quelles stratégies en production et diffusion de l’information au service de la prise de décision stratégique à l’heure de la mobilité, du collaboratif, de la datavisualisation ?
12h00 à 12h45 – Conférence Itesot et Néopost - Dématérialisation du courrier : solutions, fonctionnalités enrichies et organisation des processus

13h00 à 13h45 – Conférence Docusign – La signature électronique sera t-elle l’arme de contractualisation massive de 2019 ?

13h00 à 13h45 – Conférence Jalios – Gestion de connaissances : comment associer gestion de contenus, espace collaboratif, réseau social d'entreprise et social learning ?

14h00 à 15h00 – Comment s’assurer de la fiabilité de l’information à l’heure des fake news, des bulles de filtre et de la désinformation ?
Les enjeux de la fiabilité des informations et le rôle essentiel des professionnels de la recherche de l’information à l’heure des fake news, des bulles de filtre et de la désinformation. Comment et où trouver des sources d’informations fiables ? Comment éviter les biais cognitifs et des bulles de filtres ?

14h30 à 15h15 – Conférence OneTrust - 10 leçons après 8 mois de RGPD et Que faut-il attendre du projet de règlement européen e-Privacy ?

15h30 à 16h15 – Conférence Itesoft et Esker - Du traitement de la commande à celui de la facture, meilleures pratiques et technologies (RPA, IA, Analytics...) pour rendre plus efficaces vos processus métier.

16h30 à 17h30 – Conférence Pléinière - DAM et gestion de contenus : comment et avec quels outils gérer ses images et soigner son image ?

16h30 à 17h15 – Conférence Sollan - Gestion de la documentation technique : référentiels projets et qualité, enregistrements, plans, etc.

21 Mars 2019

10h00 à 10h45 – Conférence Itesoft et Esker - La Robotic Process Automation (RPA) ou comment vos processus vont aller plus loin dans l'automatisation et faciliter l'engagement de vos clients assurés ou usagers

10h00 à 11h00 - La recherche d’information en 2019 : meilleures pratiques et nouveautés pour mieux trouver l’information stratégique et utile

11h00 à 11h45 – Conférence Efalia - Comment passer d'une simple Ged à une Ged collaborative performante

11h15 à 12h15 - Le collaboratif au service d'une veille plus agile et transversale - Comment tirer parti du collaboratif dans les processus de gestion de l’information, des connaissances et de la veille ? Quelle plateforme de veille collaborative et mobile privilégier ?

12h00 à 12h45 – Conférence Pitney Bowes – Dématérialisez vos factures : une contrainte ou une opportunité pour votre entreprise ?

12h15 à 13h00 – Conférence T2i - Interopérabilité : Comment faire communiquer ses applications documentaires et métier entre elles ? Toutes les solutions peuvent-elles être interconnectées ?

13h00 à 13h45 – Conférence plénière : RGPD : êtes-vous sûr d’être en conformité ?

14h00 à 15h00 - Data analytics, Intelligence artificielle, sémantique … : quelles avancées en matière de traitement et d’analyse de l’information ?
Quelle stratégie et quels outils privilégier ? Comment utiliser les technologies sémantiques ? Comment traiter les données pour les rendre exploitables par la machine ?

14h00 à 14h45 – Conférence Itesoft et Universign - Optimisation de l’engagement et du parcours client : de la capture des documents à la signature électronique.

14h00 à 15h00 - Réussir une démarche de veille et d’intelligence économique efficace en 2019 : comment s’y prendre ? Automatisation, cohérence outils gratuits /payants

15h00 à 15h45 – Conférence Everteam - Records Management, système d’archivage électronique (SAE) : comment ne pas perdre le fil de ses activités, ni les preuves !

> Journée « Information 4.0 » jeudi 21 mars sur Documation 2019

De la création à la diffusion de l’information :rapprocher besoins et responsabilités
Deux caractéristiques clés de l’Information 4.0 : la création de contenus moléculaires, et leur diffusion personnalisée par la détection de contexte. La technologie pour les mettre en œuvre n’existe que partiellement aujourd’hui. L’Information 4.0 à grande échelle implique forcément l’utilisation de l’intelligence artificielle, pour gérer le processus de création de contenus moléculaires et pour détecter les contextes. Une mise en oeuvre efficace et humaniste de ces technologies demande une concertation poussée entre les différents acteurs : créateurs de contenu, développeurs d’outils de gestion d’information et concepteurs de produits. Au regard de la nature de ces technologies, de nouvelles questions se posent, processus cachés, défis déontologiques ? Cette journée de conférences est centrée sur la compréhension des besoins humains et techniques, et les questions de responsabilité qui en découlent.
Animée par Ray Gallon President and Co-Founder et Marie Girard Choppinet Co-Founder.

Pour en savoir plus : www.documation.fr

RAPPEL

Le salon DOCUMATION & le DATA INTELLIGENCE FORUM/i-expo- le rendez-vous annuel indispensable des acteurs du management de l'information, des processus documentaires et de la Data – va permettre, à tous les professionnels qui gèrent des documents, des contenus et des données, de se tenir au courant de tous les enjeux de la transformation numérique, de la gouvernance de l’information et de la valorisation de la Data.

Cette 25ème édition sera plus que jamais LE rendez-vous stratégique pour les entreprises, propice aux débats, aux présentations d’experts et au partage d’expérience et réunira durant 2 jours ½ :

· Une exposition avec plus de 130 sociétés exposantes, experts en matière de : Dématérialisation, RGPD, Archivage, gestion de contenu, veille, gouvernance, digital workplace, open data, Intelligence Artificielle (IA), confiance numérique, gestion des connaissances, blockchain, big data, signature électronique Information 4.0, RPA, éditique…qui présentent à plus de 4 700 visiteurs professionnels leurs dernières innovations dans ces différents domaines.

· Un programme unique de conférences et tables rondes : I-Expo et Data Intelligence Forum avec les meilleurs retours d’expériences, bonnes pratiques et innovations en matière de transformation digitale où plus de 4 000 auditeurs y assisteront. Ce programme déroulera les tendances de fond indispensables à l’orientation des organisations dans leur mutation numérique.

· Les rendez-vous business : Des rendez-vous (20 mn par rdv) parfaitement ciblés avec des porteurs de projets concrets, intéressés par les savoir-faire et innovations des exposants

Pour la deuxième année consécutive, le salon Documation sera organisé conjointement à la 25ème Edition des Salons Solutions Ressources Humaines, E-Learning Expo et la 14ème Edition du Salon Digital Workplace (nouveau nom du Salon Solutions Intranet & RSE).

Prenez votre badge visiteur :
www.documation.fr/visiter



Lu 2498 fois Dernière modification le lundi, 04 février 2019 10:04

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

 

Vient de paraître notre édition de juin 2019 de GPO Magazine. Découvrez un extrait et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC 

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO103-300-250pix.jpg

Extrait du dernier numéro

Découvrez notre édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises et commandez la version numérique pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2019-03-14 à 16.25.08.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la mobilité 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.