Salon Digital Workplace : découvrez le programme des conférences

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Découvrez en avant-première, les conférences et les Topos rapidos de la 14ème Édition du Salon Digital Workplace – Intranet & Solutions Collaboratives, qui se tiendra les 19*, 20 et 21 mars 2019 à Paris, Porte de Versailles.


19 Mars 2019

14h00 à 14h30 - La Digital Workplace en 2019 : quels usages et services ? Quels bénéfices concrets ?
La digital workplace, démarche indispensable à toute entreprise désireuse de concilier productivité, nouvelles façons de travailler et engagement des collaborateurs ! Qu’y a-t-il derrière le terme digital workplace ? Derrière un terme très souvent qalvaudé, quels sont ses apports concrets sur l’engagement, le bien-être des salariés, la productivité, l’efficacité individuelle et collective, l’amélioration de la communication, du partage de l’information ou encore des processus de travail ? Toutes les clés pour convaincre votre entreprise de faire de la Digital Workplace un projet stratégique.
Intervenants :
· Jean Pierre VIMARD, CEO, POWELL SOFTWARE
· Loïc MARTEAU, Directeur conseil, TRSB
· Thomas FAURE, Président, WHALLER
· Gauthier ZUPPIGER, Consultant Intelligence collective, ASI

14h45 à 16h00 – Topo Rapido - Un accés simplifié aux services dans une digital workplace ou un intranet social : comment faire ?
14h45 - 15h00 : Thomas Gennburg, Directeur Adjoint Consulting, Animation et Partenaires, INEAT PARIS
15h00 - 15h15 : Mathieu Bigeard, Directeur Conseil en Transformation digitale, JALIOS
15h15 - 15h30 : Emma Houix, Chef de Projet, INSPHERIS
15h30 - 15h45 : Clément Puren, Ingénieur Commercial, JAMESPOT
15h45 - 16h00 : Philippe Serres, DIGIWIN, GROUPE TRSB

15h45 à 16h45 - Les digital workplaces, intranets, espaces collaboratifs nouvelle génération, accélérateurs de la transformation numérique
Les digital workplaces, intranets, espaces collaboratifs & informatifs nouvelle génération : accélérateurs de la transformation numérique ! Comment les nouvelles plateformes collaboratives servent d'appui essentiel et d'accélérateur à la transformation digitale pour toutes les organisations ?
Intervenants :
· Vincent BOUTHORS, PDG, JALIOS
· Boris LINIERE, Regional Sales Manager, France, Benelux, Switzerland, LUMAPPS
· Eric BOUNYAVATH, Directeur commercial, JAMESPOT
· Charles BRUNET, Manager Conseil et Expertise, EOLAS

16h15 à 17h00 – Topo Rapido - Les dernières innovations collaboratives et conversationnelles à connaître en 2019
16h15 - 16h30 : Olivier Dubost, PDG, XWIKI
16h30 - 16h45 : Manuel Balbo, CEO, MEETSYS
16h45 - 17h00 : Thomas Fauré, Président, WHALLER
17h00 - 17h15 : Thomas Poinsot, Consultant AMOA digital, SPECTRUM GROUPE

17h00 à 18h00 - « Les dernières innovations collaboratives et conversationnelles à connaître en 2019 »
Intervenants :
· Olivier Dubost, PDG, XWIKI
· Thomas Fauré, Président, WHALLER
· Manuel Balbo, CEO, MEETSYS
· Laurent Souloumiac, CEO, GLOWBL
· Alain Garnier, Chief Executive Officer, JAMESPOT

20 Mars 2019

10h00 à 11h00 - L’intranet dans la digital workplace : simple intégration, convergence ou refonte totale ?
Intervenants :
· Vincent BOUTHORS, PDG, JALIOS
· Marc BRASSIER, Senior Sales Manager , LIFERAY
· Thomas KROTKINE, CEO, INSPHERIS LIVELY SOFTWARE
· Ludovic TORRES, consultant et chef de projet digital, SPECTRUM GROUPE

10h00 à 10h45 – Topo Rapido - Gamification : techniques et bonnes pratiques pour booster l'adoption de vos plateformes ?
10h00-10h15 : Michael Guimet, Product Manager, LUMAPPS
10h15-10h30 : Clémence Fabre, Chargée de clientèle et support, JAMESPOT
10h30 -10h45 : Thomas Fauré, Président, WHALLER

11h00 à 12h30 – Topo Rapido - Etendre l'accès de votre hub collaboratif aux collaborateurs sans clavier
11h00 - 11h15 : Boris Linière, Regional Sales Manager, LUMAPPS
11h15 - 11h30 : Matthieu Luis, Directeur des Projets, JAMESPOT
11h30 - 11h45 : Philippe Serres, DIGIWIN, GROUPE TRSB
11h45 - 12h00 : Gauthier Zuppinger, Consultant intelligence collective, ASI
12h00 - 12h15 : Emma Houix, Chef de Projet, INSPHERIS
12h15 - 12h30 : Thomas Gennburg, Directeur Adjoint Consulting, Animation et Partenaires, INEAT PARIS

11h15 à 12h15 - Digital Workplace : stratégies et bonnes pratiques pour réussir le déploiement de ce projet transversal & humain
Intervenants :
· Mathieu BIGEARD, Customer Success Manager, JALIOS
· Caroline DUMORTIER, Responsable Conseil et consultante associée, 3e Monde, 3E MONDE
· Samuel RENAULT, Expert en conduite du changement, EXO PLATFORM
· Xavier MARTIN, Directeur de projet, WISEN

13h45 à 14h45 - Engager les collaborateurs et généraliser les pratiques collaboratives
Intervenants :
· Renaud PERRIER, Chief Product Officer , LUMAPPS
· Matthias VIRY, CTO 3e Monde, 3E MONDE
· Samuel RENAULT, Expert en conduite du changement, EXO PLATFORM

13h45 à 15h00 – Topo Rapido - L'intranet en 2020 : le netflix de l'employé ?
14h00 - 14h15 : Medhi Fekki, Directeur Adjoint, INEAT PARIS
14h15 - 14h30 : Mathieu Bigeard, Directeur Conseil en Transformation digitale, JALIOS
14h30 - 14h45 : Timoté Geimer, Head of product, ELUIM
14h45 - 15h00 : Nicolas Georgeault, Directeur de l’offre et de l’innovation, ASI
15h00 - 15h15 : Renaud Perrier, CPO, LUMAPPS

15h00 à 16h00 - La mobilité au cœur des plateformes collaboratives et digital workplaces
Intervenants :
· Guillaume JACOBELLI, Président, WISEN
· Jean Pierre VIMARD, CEO, POWELL SOFTWARE
· Matthieu LLUIS, Directeur des projets et co-fondateur, JAMESPOT
· Grégory CULPIN, Head of sales, ELIUM

15h15 à 15h45 – Topo Rapido - Vers une expérience de collaboration hyper-personnalisée ?
15h15 - 15h30 : Thomas Fauré, Président, WHALLER
15h30 - 15h45 : Steven Hababou, Account Manager, LIFERAY

16h00 à 16h45 – Topo Rapido - Etendre un intranet ou une digital workplace aux partenaires : comment s'y prendre ?
16h00 - 16h15 : Vincent Bouthors, PDG, JALIOS
16h15 - 16h30 : Julie Petignat, Responsable expérience client, JAMESPOT
16h30 - 16h45 : Thomas Fauré, Président, WHALLER

16h15 à 17h15 - Intranet, Digital workplace, Outils informatifs et collaboratifs, RSE, Messageries instantanées, GED … : quelle convergence pour mieux travailler et communiquer ? Faut-il une plateforme unique ou des outils intégrés ?
Intervenants :
· Thomas GENNBURG, Directeur Conseil, INEAT GROUPE
· Jean-Pierre COTTON, Président et Cofondateur, ARDANS
· Ludovic DUBOST, CEO et fondateur, XWIKI SAS
· Philippe SERRES, Consultant Digital, TRSB

21 Mars 2019

10h00 à 11h00 - Efficacité et intelligence collective, entreprise apprenante … : quels sont les apports concrets des plateformes collaboratives ?
RSE, chats en temps réel, outils collaboratifs traditionnels … : quel mix gagnant pour capitaliser les connaissances et évoluer vers une entreprise apprenante ? Comment s'appuyer sur les outils collaboratifs pour capitaliser les connaissances et encourager l'innovation ? Quelle stratégie et quels outils collaboratifs utiliser pour capitaliser sur les connaissances et sur l’intelligence collective ?
Intervenants :
· Christophe HERVé, CEO, ADVANSEEZ
· Fabienne VANDEKERKOVE, Head of employee and customer experience , ELIUM
· Manuel BALBO, CEO, MEETSYS
· Laurent SOULOUMIAC, CEO, GLOWBL
· Aline BELLONI, Head of KM, ARDANS

10h15 à 11h15 – Topo Rapido – UX, persona, Design Thinking …: quelle expérience utilisateur pour booster les pratiques collaboratives ?
10h15 - 10h30 : Matthias Manoukian, Head of Design, LUMAPPS
10h30 - 10h45 : David Besse, Consultant intelligence collective, ASI
10h45 - 11h00 : Julien Reuzeau, Directeur de création, DIGIWIN, GROUPE TRSB
11h00 - 11h15 : Thomas Gennburg, Directeur Adjoint Consulting, Animation et Partenaires, INEAT PARIS
11h15 -11h30 : Denis Medvedeff, Consultant Design Thinking, ARDANS
11h30 -11h45 : Charles Brunet, Directeur Conseil et Expertise, EOLAS

11h15 à 12h15 - Intelligence artificielle, Réalité virtuelle, Chatbots, Machine Learning …. : mythes et réalités de la digital workplace et des intranets demain ! Où en est-on ?
Intervenants :
· Nicolas HUMANN, , WITIVIO
· Marwen MEMA, Responsable Product Marketing, EXO PLATFORM
· Amine BEDJAOUI, Lead développeur, JALIOS
· Alain BERGER, Directeur Général, Membre du Collège Industriel et du CA de l’AFAI , ARDANS

12h00 à 12h45 – Topo Rapido - Mobilité : dernières innovations et apps pour des outils toujours plus mobiles
12h00 - 12h15 : Jean-Michel Lambert, Responsable avant-vente, JALIOS
12h15 - 12h30 : Timoté Geimer, Head of product, ELUIM

13h15 à 14h15 - Une digital workplace toujours plus intégrée et étendue
Comment fédérer la diversité informationnelle, applicative et collaborative ? Comment assurer une cohérence entre tous les outils ? Rôle des APIs Le rôle des APIs pour lier espaces informatifs, collaboratifs et applicatifs métiers sans discontinuité au sein de votre digital workplace ? Comment utiliser les APIs pour votre digital workplace ? Etendre votre digital workplace aux partenaires externes : comment s’y prendre ?
Intervenants :
· Ali OUNI, Président et co-fondateur, SPECTRUM GROUPE
· Vincent BOUTHORS, PDG, JALIOS
· Camille PONCHET, Product Owner Business App, LUMAPPS
· Clément AUBIN, Gestionnaire de compte, XWIKI

13h45 à 14h15 – Topo Rapido - Les chatbots, avenir de la collaboration sociale ?
13h45 - 14h00 : Nicolas Georgeault, Directeur de l’offre et de l’innovation, ASI
14h00 - 14h15 : Nicolas Humann, co-fondateur, WITIVIO
14h15 - 14h30 : Jean de Laulanié, CTO, SPECTRUM GROUPE

14h30 à 15h30 - Quelle expérience utilisateur pour améliorer l'efficacité de votre digital workplace /intranet social
Qu'est-ce que l'expérience utilisateur ? Comment elle améliore concrètement les processus collaboratifs et l'intranet ? Quel parcours utilisateur ? Accès simplifié et personnalisé aux informations, accès en mobilité … : comment améliorer l’expérience utilisateur ? Quelles apps mobiles pour améliorer l’expérience utilisateur ?
Intervenants :
· Thomas KROTKINE, CEO, INSPHERIS LIVELY SOFTWARE
· Stéphanie LE DOUJET, Responsable Studio, ASI
· Thomas GENNBURG, Directeur Conseil, INEAT GROUPE
· Mor NGOM, Chef de projet, JALIOS
· Thomas FAURE, Président, WHALLER

14h45 à 15h45 – Topo Rapido - Embarquer les managers dans votre projet digital workplace ou intranet sur la durée
14h45 - 15h00 : Olivier Dubost, PDG, XWIKI
15h00 - 15h15 : Aurélie Coulange, Consultante Change Management, ASI
15h15 - 15h30 : Emma Houix, Chef de Projet, INSPHERIS
15h45 - 16h00 : Ludovic TORRES, consultant et chef de projet digital, SPECTRUM GROUP

15h45 à 16h45 - PME : quels digital workplaces et intranets sont faits pour vous ?
PME, vous êtes aussi concernées par la Digital Workplace ! Au-delà de l'intranet, comment la Digital Workplace améliore la communication interne et les processus de travail pour une PME ? Quels sont les solutions les plus adaptées et à quels coûts ?
Intervenants :
· Grégory CULPIN, Head of sales, ELIUM
· Christophe HERVé, CEO, ADVANSEEZ
· Charles BRUNET, Manager Conseil et Expertise, EOLAS
· Loïc MARTEAU, Directeur conseil, TRSB

* À partir de 14h

> Pour en savoir plus :
www.salon-intranet.com

> Réservez votre badge dès maintenant :
www.salon-intranet.com



Lu 3453 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts