devolo AG accélère son implantation en France

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le groupe devolo AG accélère son implantation sur le marché Français
Philippe Gourion prend la direction de la filiale française

 

devolo AG, numéro 1 du CPL en Europe, acquiert 100%  de l’activité française, initialement gérée par Yves Nouailhetas. Le groupe met ainsi à la disposition de sa nouvelle filiale toutes les ressources humaines et financières nécessaires à son développement pour lui permettre de continuer à gagner des parts de marché.

La France, un marché stratégique
Avec près de 30% des achats de CPL en Europe, juste derrière l’Allemagne qui représente 40%, la France constitue un marché hautement stratégique pour le groupe allemand avec un potentiel de développement considérable. Grâce aux nouvelles générations de CPL (500 Mbits, multi port Ethernet, hybride Wifi) très souvent  issues  des laboratoires de la firme allemande, le marché devrait connaître un regain de croissance et atteindre jusqu’à  +10% cette année.

Une structure encore plus riche
devolo Group consolide son positionnement européen avec des locaux implantés dans chaque pays. La structure française bénéficie aujourd’hui de toutes les ressources du groupe pour assoir sa notoriété et consolider les relations avec ses partenaires. L’équipe française bénéficie alors pleinement des compétences et du savoir-faire du groupe pour développer les ventes sur tous les segments de marché.
La force commerciale est renforcée. Nicolas Benarroch, Key Account Manager, a d’ailleurs déjà intégré l’équipe.

Un nouveau directeur France
Avant de rejoindre devolo France en tant que directeur commercial il y a tout juste trois ans, Philippe Gourion a acquis une solide expérience transversale allant des échanges commerciaux de produits techniques sur des marchés volatiles jusqu'à l’implantation et la direction de « business units » en France, à New York et Hong Kong. En tant que directeur devolo France, il entend bien continuer à mettre à profit et apporter l’ensemble de ses compétences organisationnelles, managériales et commerciales, au service du développement futur de l’activité.

«A la veille de son 10ème anniversaire, le groupe devolo a décidé d’investir massivement sur le marché français : nouveaux locaux, renforcement de l’équipe commerciale B2C et B2B, création d’un pôle marketing dédié. L’ensemble de ces moyens humains et organisationnels combinés au renforcement  des budgets marketing nous permettrons à terme de générer encore plus de croissance dans tous les secteurs d’activités.

Grace à ces nouveaux  investissements, nous pourrons continuer notre travail de pédagogie et expliquer au plus grand nombre tous les bénéfices liés à l’utilisation de la technologie du CPL (simplicité, sécurité, fiabilité et performance).

En accélérant notre implantation, nous pourrons proposer à nos clients la meilleure qualité de produits et de services et ainsi démontrer la pertinence du choix devolo tant il existe des écarts de performances entre les différents produits proposés sur le marché, » explique Philippe Gourion, directeur devolo France.

Lu 3539 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts