Windows Onward

Equancy renforce son expertise « Automobile » en intégrant un spécialiste marketing du secteur

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Equancy, société internationale de conseil stratégique dédiée au marketing et à la communication, renforce son expertise « Marketing Stratégique », en nommant Charles Forget au poste de Directeur en charge du secteur Automobile. Equancy confirme ainsi sa volonté de consolider son expertise sectorielle.

 

Charles Forget débute sa carrière chez PSA Peugeot Citroën au Danemark en tant que responsable du Marketing Direct pour la marque Citroën, puis Chef de produit à la Direction du Commerce France Citroën.

En 2001, Il rejoint PricewaterhouseCoopers comme consultant spécialisé sur les problématiques CRM / Distribution dans le secteur Automobile. En 2003, il intègre Nissan Europe où pendant 8 ans il occupera plusieurs postes de direction dans des fonctions Marketing & Vente.

A partir de 2006, Il participe à la création de la filiale Nordique de Nissan, lance puis dirige l’activité Véhicules Utilitaires dans 5 pays. Par la suite, il devient Directeur Marketing de Nissan BELUX et East (Russie / Ukraine / Kazahkstan). Dernièrement, Charles a travaillé sur les problématiques d’organisation et d’optimisation des fonctions Marketing et Vente au sein de la filiale Nissan WEST Europe (France + BENELUX).

Charles est diplômé du programme EBP International de Bordeaux Ecole de Management, d’un BA en gestion de l’Université de Portsmouth et d’un MSc en Marketing de l’université de Strathclyde, Glasgow.
Charles Forget apporte 14 ans d’expérience internationale dans les fonctions Marketing / Vente & Distribution dans le secteur de l’automobile.

« Charles est un spécialiste des questions Marketing / Vente & Distribution dans le secteur automobile et véhicules utilitaires. Son expérience nous permet d’ores et déjà d’intervenir auprès de nos clients Automobiles sur des sujets tels que la conception et le déploiement de nouvelles organisations, l’optimisation de processus clés dans les fonctions commerciales ou encore la conduite du changement. Charles accompagnera également nos clients sur des missions de stratégie Marketing, de gestion du cycle de vie du produit, et de stratégie Client. Son parcours international et sa connaissance des enjeux du secteur renforcent nos expertises, dans un secteur en pleine transformation et à la recherche constante de gains en efficacité» précise Bertrand de La Selle, associé chez Equancy.

«Lorsque j’ai travaillé sur les problématiques CRM pour Nissan Europe, j’ai apprécié le dynamisme, et l’intégrité d’Equancy, confie Charles. Ils n’interviennent que quand ils pensent pouvoir réellement aider leurs clients.  Leur obsession à trouver des solutions simples et efficaces aux problèmes parfois complexes rencontrés dans les grandes structures multinationales m’a impressionné. Leur support ne se limite pas à la production de recommandations, ils accompagnent le changement pour s’assurer d’avoir un impact direct, concret et mesurable. Leur développement international dans les marchés en croissance s’aligne parfaitement avec les attentes des constructeurs.»

«Le marketing Automobile est spécifique à bien des égards. L’accélération constante du renouvellement et la personnalisation de l’offre produit,  l’innovation croissante sur les services, dans un contexte de pression sur les coûts, imposent aux constructeurs la recherche permanente de gains en efficacité opérationnelle dans la conduite des stratégies Marketing / Commerciales. Grâce à sa connaissance très approfondie du secteur et de ces métiers, Charles apportera beaucoup à nos clients. » conclut  JP Lafaye, président d’Equancy.

Lu 4538 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts