Windows Onward

Nominations 129

Réseau de courtiers en crédits professionnels au service des entrepreneurs et commerçants, In&Fi Crédits Pro a confié son développement à Jean-Michel Rolland. Objectif : optimiser le recrutement des franchisés tout en accélérant le rythme des implantations.

Réseau de courtiers en crédits, In&Fi Crédits Pro a pour objectif d'aider les PME, TPE, artisans, commerçants et professions libérales à trouver les meilleurs financements possibles pour leurs projets d'entreprise. Lancé fin 2010, il se développe sur le principe de la licence de marque en recrutant des entrepreneurs disposant impérativement d’un vécu (entreprise, banque, cabinet d'assurance…) et de prérequis tels que la maîtrise de l’analyse de bilan.
Le réseau, qui envisage d'implanter une centaine d'agences à terme, a confié son développement à Jean-Michel Rolland. Pour 2012, son objectif est d’intégrer une dizaine de nouveaux licenciés In&Fi Crédits Pro. Il entend également favoriser l’émergence d'agences de courtage capables de répondre aussi bien aux besoins en financement des professionnels qu'à ceux des particuliers.

Créée en 1956, la Revue Française du Marketing est la plus ancienne revue de marketing de langue française. Lancée par l’Adetem, Association Nationale des Professionnels du Marketing, la RFM a pour vocation de contribuer à faire connaître et développer les techniques d’études et de marketing en France et dans les pays francophones. Le Comité de Rédaction de la Revue Française du Marketing et l’Adetem viennent de procéder au choix et à la nomination de deux rédacteurs en chef adjoints qui assisteront le rédacteur en chef, M. Philippe JOURDAN, dans le processus de révision des articles de recherche en marketing.

Jean-Claude PACITTO
Jean-Claude PACITTO est Maître de Conférences, HDR, à l’université Paris-Est Créteil. Il est également Chercheur à l’IRG. Il est l’auteur de plusieurs dizaines d’articles dans les domaines du marketing et de la stratégie de la PME publiés dans des revues françaises et internationales à comité de lecture. Enfin, il est relecteur de plusieurs revues de standards internationaux. Sa participation à de nombreux congrès internationaux ainsi que les interventions qu’il a pu dispenser dans des universités de langue française à l’étranger, seront un atout précieux pour élargir l’assise de publications de la revue à des auteurs et à des publics de langue francophone.

Germaine GAZANO
Germaine GAZANO est Directrice Market and Consumer Intelligence chez LVMH Parfums et Cosmétiques. Ingénieur ENSIA, PhD Paris VII, Insead, elle dispose d’une expérience unique dans l’industrie alimentaire (Nestlé, Danone) puis du luxe et des cosmétiques (LVMH, L'Oréal). Après avoir été une des spécialistes françaises des techniques d’analyse sensorielle, elle est, de plus, responsable du Pôle Innovation Dior. Sa formation, son expérience, sa sensibilité aux problématiques d’innovation et de recherche marketing, permettront à la RFM d’affirmer son double ancrage, académique et professionnel.

A 48 ans et après 23 années d'expérience dans le secteur de la grande distribution (produits alimentaires, culturels, électroniques, matériel de bricolage), François Gazuit rejoint Pixmania pour diriger le développement retail du groupe.

Son rôle sera de mettre en œuvre la stratégie multi-canal du groupe concernant le développement des magasins Pixmania et leur performance.

François Gazuit commente : « Je suis très heureux de rejoindre le groupe Pixmania, leader européen du e-commerce. A l'origine pure player, Pixmania compte déjà 17 points de vente en Europe. Je suis fier d'accompagner Pixmania dans sa stratégie de distribution et dans le développement retail du groupe, tout cela avec la meilleure synergie possible et une parfaite cohérence pour répondre aux nouvelles attentes de nos clients. C'est un enjeu capital pour Pixmania et un formidable challenge à relever pour moi-même ».

MOBILBOX, premier opérateur français de self-stockage mobile, annonce l’arrivée de Cédric Friscca en tant que manager du centre de Lyon. Avec environ 3 millions d’habitants, l’agglomération lyonnaise est la seconde métropole de France. Son dynamisme démographique et entrepreneurial ainsi que sa situation au centre de l’axe nord/sud français permettent de réelles perspectives de développement pour MOBILBOX Lyon. Mobilité professionnelle, déménagements, problématiques logistiques de jeunes entreprises, les particuliers comme les professionnels rhônalpins en matière de solutions de stockage sont nombreuses. Fort de ses expériences, stimulé par le concept innovant de MOBILBOX et motivé par la dimension entrepreneuriale de ses fonctions, Cédric Friscca a pour ambition d’apporter des réponses aux plus nombreux d’entre eux !

Thi Bach Nguyen, nouvelle Chef produit Peaksell, a en charge le développement commercial, technologique et international de Peaksell, solution de gestion et d'optimisation de catalogues produits

Effiliation, régie conseil spécialisée dans la conception, la mise en place, la gestion et le développement de programmes d'affiliation, accueille Thi Bach Nguyen, 30 ans, afin de poursuivre le développement de Peaksell, outil de diffusion optimisée de produits multiplateformes.


photo thierry muethLe conseil d’administration d’Enerplan, l’association professionnelle de l’énergie solaire qui agit pour la promotion et le développement de l’énergie solaire thermique et photovoltaïque, s’est tenu le vendredi 7 octobre dernier.

A cette occasion, Monsieur Thierry Mueth, co-créateur de Coruscant, a été élu Président d’Enerplan, succédant ainsi à Christian Cardonnel, qui occupe à présent le poste de Vice-Président des Secteurs Transversaux et Innovation.

Très impliqué dans la défense du secteur solaire de part son activité,

Nexsan ®, leader parmi les fournisseurs de systèmes de stockage à base de disques, vient d’annoncer la nomination de José Rodrigues au poste de Directeur Régional pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

NETBOOSTER (FR0000079683 – ALNBT), l’agence de communication interactive, leader indépendant en Europe, accélère son développement dans l’objectif de garder de l’avance et creuser l’écart sur la maîtrise de tous les nouveaux sujets de la communication digitale.

Guillaume Amar est nommé Directeur Général Adjoint et membre du Comité Exécutif du Groupe Phone Régie. Il prendra en charge la Direction Générale de Phone Régie, leader français de l’accueil en entreprise.


Promise Inc. société française d’études, de conseil et de recherche marketing on et offline, spécialiste de l'analyse du comportement du consommateur, renforce son équipe de direction en nommantIsabelle HOSSENLOPP au poste de Directrice de Cabinet de sa filiale Panel On The Web, institut d’étude, de conseil et de recherche marketing. 


Pour faciliter mais aussi accélérer le lancement et le développement de Promise Inc. et de ses filiales, Isabelle HOSSENLOPP, est promue Directrice de Cabinet de Panel On The Web.

Diplômée de l'IEP de Paris en 1981, Isabelle Hossenlopp a notamment travaillé dans le luxe, chez Chanel Parfums-Beauté, puis pour le lancement du département Joaillerie dont elle a piloté le marketing, ainsi que le développement à l'international. Suite à une expatriation en Allemagne,


Page 9 sur 10

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts