3 ICDiennes décrochent la 3ème place du Viadeo Student Challenge !

Évaluer cet élément
(0 Votes)
En Septembre dernier, Viadeo lance son 1er Jeu entreprise mettant en compétition des groupes d’étudiants de différentes Grandes Ecoles et Universités françaises.

Sur le thème des médias sociaux, l’objectif est d’élaborer une stratégie originale et innovante suite au cahier des charges soumis par la Confédération Nationale des Juniors Entreprises (CNJE). Plus de 200 équipes d’étudiants ont répondu à l’appel de Viadeo et ont déposé des propositions, dont 3 ICDiennes, Monika CADET, Morgane GEFFROY et Marie LACHNITT, toutes trois alternantes, préparant le titre de l’ICD certifié niveau II «Responsable du Développement Commercial ». Le 29 mars dernier, pari tenu et pari gagné, ces jeunes étudiantes qui, le temps de la compétition, s’étaient surnommées les M-cubes (en référence à leurs prénoms), montent sur la 3ème marche du podium.. Pour Morgane GEFFROY qui se définit elle-même comme « sur-passionnée par le webmaketing et le community management » leur succès vient sans conteste de : « notre confiance en nous, mais aussi de notre détermination à aller jusqu’au bout de nos convictions. Donner son maximum est toujours « payant » ! Il n'y a pas de secret, quand on s’investit, les résultats sont bel et bien présents. ».

 

Les réseaux sociaux dans l’ADN des M-cubes
Après avoir envoyé un dossier de plus de 20 pages sur « Comment optimiser sa communication auprès de tous les acteurs susceptibles de faire appel à une jeune entreprise ? Quelle stratégie adopter, avec quels moyens ? », Monika, Morgane et Marie ont réussi toutes les phases de sélection. Leur équipe a d’abord été sélectionnée parmi 200 dossiers pour faire partie des 40 meilleures équipes. Ultime phase de sélection avant la grande finale, les 40 projets sont évalués par le CNJE et le jury final d’où seuls 8 finalistes sont désignés.. Ainsi, le matin du 29 mars, elles ont  défendu durant une demi-heure à l’oral, la pertinence et l’originalité de leur stratégie devant un jury de 15 professionnels venus des RH, du web-marketing, de la presse professionnelle et de bloggeurs. « Une stratégie principalement basée sur les réseaux sociaux mais aussi adaptée à des supports hors médias sociaux comme par exemple la création de partenariats avec des écoles, la création d’une application IOS et Androïd et enfin la création d’un diplôme (award) qui pourrait rentrer dans le cadre de la viralité car il pourrait être partagé sur les réseaux sociaux. Une stratégie qui se résumerait en 3 mots : attractivité, reconnaissance et audience », comme l’explique Morgane. Une stratégie et une détermination qui se sont révélées payantes puisque elles viennent de terminer à la 3ème place du concours et remportent chacune un Ipad 2.


Monika et Morgane, 21 ans et Marie, 23 ans ne se sont pas lancées au hasard dans ce concours ; si elles ont décidé de concourir c’est avant tout pour leur passion des réseaux sociaux. Durant leur alternance, elles ont eu à traiter de problématiques autour des réseaux sociaux. Il leur semblait donc tout naturel de relever le défi lancé par Viadeo. Tout au long du concours, elles ont tenu une fan page et un twitter pour garder informés tous ceux qui les soutenaient, créé un Mini Stop-Motion des M-Cube, lancé une fausse campagne de pub décalée, jouant ainsi elles aussi des réseaux sociaux pour faire leur promotion.

Lu 2846 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts