Prix compétitifs et suivi, les facteurs les plus valorisés par les entreprises

Etudes Écrit par  jeudi, 15 septembre 2022 13:29 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Avec la croissance exponentielle du commerce en ligne, la logistique devient un élément crucial dans le fonctionnement d’une entreprise. Et la façon dont les marchandises sont livrées peut se révéler être un avantage concurrentiel de taille..

Le rôle de la chaîne logistique est essentiel pour toute entreprise e-commerce qui cherche à se différencier du marché et de ses concurrents. La logistique ne se résume plus à l’envoi de produits du fournisseur au consommateur. Les entreprises cherchent désormais à livrer des biens de manière rapide et économique, en réduisant leurs coûts au maximum.

Selon la dernière enquête réalisée par la plateforme Packlink PRO auprès de plus de 2000 entreprises européennes e-commerce, des prix plus compétitifs (61,9 %) et les possibilités de suivi (16,5 %) sont ce que les entreprises françaises de commerce en ligne valorisent le plus chez un transporteur.

Des prix compétitifs sont également le facteur le plus apprécié par les autres e-commerces européens avec une note de 56,5 % en Italie, 55,2 % au Royaume-Uni et 52,4 % en Allemagne et 52,3 % en Espagne. Par ailleurs, les e-commerces français apprécient davantage le service de suivi (16,5 %) que la rapidité de la livraison à l’inverse des autres pays étudiés.

« Le suivi et des prix compétitifs sont deux éléments que les entreprises e-commerce exigent de plus en plus. C'est pourquoi il faut être très attentif au moment de choisir un transporteur. Nous voulons que chacun de nos clients puisse offrir à ses utilisateurs les meilleures options pour satisfaire à leur tour leur clientèle », déclare Roland Buquet, directeur commercial de Packlink.

L'innovation, au cœur de la logistique

L'émergence de nouveaux outils technologiques a rendu les processus de production, de vente et d’envoi plus rapides et plus efficaces. Les entreprises doivent s'adapter afin de fournir exactement ce que le consommateur final souhaite : un service sûr et de qualité dans les plus brefs délais.

Selon l'enquête menée par Packlink PRO auprès de plus de 2000 entreprises européennes, la géolocalisation en temps réel d'un produit est l’innovation la plus appréciée parmi les sondés. Ce facteur est important pour les entreprises partout en Europe : en France (72 %), en Espagne (74,7 %), au Royaume-Uni (63,9 %) et en Italie (61,8 %).

Les entreprises françaises considèrent également que les données sur les chocs potentiels pendant le transport doivent être incluses dans le service offert par les prestataires. C'est en France que cela reste le plus élevé (16,5 %), devant l'Italie (14.1 %), l’Allemagne (10,5 %) et le Royaume-Uni (9,5 %).

« Les consommateurs ont besoin de savoir exactement et constamment où se trouvent les produits qu'ils ont achetés. La géolocalisation en temps réel joue ici un rôle clé en tant qu'élément innovant dans la livraison des produits. Elle fait partie des dernières avancées technologiques touchant le secteur revêtant une importance considérable pour les clients », souligne Roland Buquet, Directeur commercial de Packlink.

Lu 372 fois Dernière modification le jeudi, 15 septembre 2022 13:39
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonce

Adobe Express 300x250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts