Prix compétitifs et suivi, les facteurs les plus valorisés par les entreprises

Etudes Écrit par  jeudi, 15 septembre 2022 13:29 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Avec la croissance exponentielle du commerce en ligne, la logistique devient un élément crucial dans le fonctionnement d’une entreprise. Et la façon dont les marchandises sont livrées peut se révéler être un avantage concurrentiel de taille..

Le rôle de la chaîne logistique est essentiel pour toute entreprise e-commerce qui cherche à se différencier du marché et de ses concurrents. La logistique ne se résume plus à l’envoi de produits du fournisseur au consommateur. Les entreprises cherchent désormais à livrer des biens de manière rapide et économique, en réduisant leurs coûts au maximum.

Selon la dernière enquête réalisée par la plateforme Packlink PRO auprès de plus de 2000 entreprises européennes e-commerce, des prix plus compétitifs (61,9 %) et les possibilités de suivi (16,5 %) sont ce que les entreprises françaises de commerce en ligne valorisent le plus chez un transporteur.

Des prix compétitifs sont également le facteur le plus apprécié par les autres e-commerces européens avec une note de 56,5 % en Italie, 55,2 % au Royaume-Uni et 52,4 % en Allemagne et 52,3 % en Espagne. Par ailleurs, les e-commerces français apprécient davantage le service de suivi (16,5 %) que la rapidité de la livraison à l’inverse des autres pays étudiés.

« Le suivi et des prix compétitifs sont deux éléments que les entreprises e-commerce exigent de plus en plus. C'est pourquoi il faut être très attentif au moment de choisir un transporteur. Nous voulons que chacun de nos clients puisse offrir à ses utilisateurs les meilleures options pour satisfaire à leur tour leur clientèle », déclare Roland Buquet, directeur commercial de Packlink.

L'innovation, au cœur de la logistique

L'émergence de nouveaux outils technologiques a rendu les processus de production, de vente et d’envoi plus rapides et plus efficaces. Les entreprises doivent s'adapter afin de fournir exactement ce que le consommateur final souhaite : un service sûr et de qualité dans les plus brefs délais.

Selon l'enquête menée par Packlink PRO auprès de plus de 2000 entreprises européennes, la géolocalisation en temps réel d'un produit est l’innovation la plus appréciée parmi les sondés. Ce facteur est important pour les entreprises partout en Europe : en France (72 %), en Espagne (74,7 %), au Royaume-Uni (63,9 %) et en Italie (61,8 %).

Les entreprises françaises considèrent également que les données sur les chocs potentiels pendant le transport doivent être incluses dans le service offert par les prestataires. C'est en France que cela reste le plus élevé (16,5 %), devant l'Italie (14.1 %), l’Allemagne (10,5 %) et le Royaume-Uni (9,5 %).

« Les consommateurs ont besoin de savoir exactement et constamment où se trouvent les produits qu'ils ont achetés. La géolocalisation en temps réel joue ici un rôle clé en tant qu'élément innovant dans la livraison des produits. Elle fait partie des dernières avancées technologiques touchant le secteur revêtant une importance considérable pour les clients », souligne Roland Buquet, Directeur commercial de Packlink.

Lu 261 fois Dernière modification le jeudi, 15 septembre 2022 13:39

Annonces

Air France Banniere Bluebiz 300 250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraitre en Novembre 2022
GPO MAGAZINE N°110
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Extrait GPO 110.png

Paru en octobre 2022
SPÉCIAL TRANSFORMATION DIGITALE

Capture d’écran 2022-10-04 à 12.03.52.png

Paru en Juin 2022
SPÉCIAL FINANCE

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

 

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts