Windows Onward

73 % des entreprises ne font pas confiance à leur fournisseur de Cloud

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Compuware Corporation, leader de la performance des applications à l'origine d'une nouvelle génération d'APM, annonce aujourd'hui les résultats d'une étude menée auprès de 740 cadres de l'IT par le cabinet indépendant Research In Action sur l'adoption du Cloud Computing.

 
Cette enquête révèle notamment que la majorité des professionnels de l'IT (79%) estiment que les engagements de niveau de service (SLA - Service Level Agreement) proposés par les fournisseurs de Cloud en matière de disponibilité, sont trop simplistes pour répondre correctement aux risques liés à la migration et à la gestion des applications dans le Cloud. Par ailleurs, pour 63% des personnes interrogées, il est essentiel d'avoir des mesures de SLA significatives et précises pour s'assurer de fournir un service et une expérience de qualité du point de vue de l'utilisateur final.
 
Les mesures de SLA plébiscitées par les professionnels de l'IT vis-à-vis de leur fournisseur de services Cloud s'avèrent être les suivantes :
-        le temps de réponse et la qualité du point de vue de l'utilisateur final ;
-        la disponibilité, sur la base d'une surveillance continue ;
-        un reporting en temps réel des SLA.
 
L'enquête montre par ailleurs que :
-        73% des entreprises suspectent les fournisseurs de services Cloud de cacher des problèmes d'infrastructures susceptibles d'impacter les performances des applications.
-        60% des sondés admettent craindre qu'une mauvaise gestion des ressources partagées par des tiers n'impacte également leurs propres performances.

 

« En s'en remettant à leur fournisseur de services Cloud, les DSI ont perdu beaucoup de leur capacité à résoudre les problèmes et à ajuster leurs services, explique Thomas Mendel, Managing Director chez Research In Action. Non seulement les performances du point de vue de l'utilisateur final sont plus difficiles à optimiser, mais le résultat net lui-même peut également être affecté ».
 
L'étude révèle enfin que :
-        75% des professionnels de l'IT redoutent que la perte de contrôle les empêche de pleinement optimiser leurs applications et réduise leur retour sur investissement dans le Cloud.
-        La visibilité limitée sur l'infrastructure est aussi considérée comme un facteur supplémentaire de risque et de coût ; 62% des entreprises affirment ainsi éprouver davantage de difficulté à résoudre les problèmes dans le Cloud.
 
« L'APM - Application Performance Management - n'est plus une option. Dès lors qu'une entreprise fait le pari du Cloud, notamment pour les applications critiques et génératrices de revenus, elle doit exiger de son fournisseur de Cloud des garanties détaillées en termes de SLA pour optimiser les performances et accélérer la résolution des problèmes. »
 
 
Méthodologie : Compuware a mandaté Research in Action, un cabinet indépendant de recherche et de consulting, pour mener une étude sur les tendances du Cloud Computing. En décembre 2013, le cabinet a interrogé 740 cadres supérieurs de l'IT issus de grandes entreprises du secteur industriel en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe et Asie.

Lu 7662 fois Dernière modification le mardi, 09 juin 2015 15:05
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts