Une nouvelle ère du marketing ? L'impact des nouveaux business models

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Ce livre propose une réflexion sur les nouveaux business models et leur impact sur le marketing. Écrit par un collectif de diplômés et de professeurs de NEOMA Business School, sous la direction de Jean-Michel Huet et Fabrice Lajugie de la Renaudie, cet ouvrage bénéficie de l'expérience terrain d'experts dans le domaine et d'analyses d'universitaires.

La question du business model a pris un tournant déterminant à la fin des années 1990, lors de l'avènement du digital, révolutionnant la manière dont une entreprise entend fonder et garantir sa rentabilité. Le digital a démultiplié les possibilités d'entreprendre, de communiquer et d'interagir avec les clients, tout en facilitant la prise en compte de leurs besoins, la rapidité d'accès aux nouveaux marchés ou la capacité de déploiement des nouvelles offres.

Une nouvelle ere du marketingL'échec comme le succès sont devenus infiniment plus rapides. Ces innovations forcent les spécialistes du marketing à revoir leurs modèles opératoires classiques et à penser différemment. Cet ouvrage est construit autour de deux grands axes :

• Le premier propose une réflexion sur les nouveaux business models dans différents domaines (B2C, B2B, Europe, pays émergents, secteurs économiques chahutés) en montrant comment de nouveaux modèles d'affaires changent les entreprises existantes.

• Le second étudie par extension la transformation récente de la fonction marketing, induite par la prise en compte des dimensions sociétales et éthiques des nouveaux modes de travail. Le marketing, né au cours du XXe siècle, connaît depuis moins de dix ans une véritable mutation, qui est encore loin d'être achevée.

Les auteurs

Jean-Michel Huet, associé au sein du cabinet de conseil BearingPoint, il accompagne les gouvernements, opérateurs télécoms ou de l’énergie dans leur transformation stratégique et digitale. Diplômé de NEOMA Business School et de Sciences Po Paris, il est membre du conseil d’administration de Neoma Alumni.

Fabrice Lajugie de la Renaudie est directeur général de l’activité trading Europe et Afrique de Wittur GmbH, une société détenue par des fonds d’investissement. Il est également professeur vacataire à NEOMA Business School et intervient comme conseiller au développement de start-up.

Les autres auteurs : Charles Collard, Françoise Collard, Bruno Godey, Victor Gourdon, Catherine Karyotis, Marc Leprat, Viviane Neiter, Daniele Pederzoli, Emmanuelle Rigaud-Lacresse, Nathalie Rodary, Sophie Ziessel.

Éditions Pearson
252 pages
Format broché 23 € - eBook 16,99 €


Lu 601 fois Dernière modification le vendredi, 17 janvier 2020 11:28

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition de Janvier 2020 de GPO Magazine en version Print - Acheter dès maintenant votre exemplaire papier. Et pour acheter la version numérique cliquer ici.

 

Capture d’écran 2020-01-15 à 10.15.17.png

 

Découvrez notre édition semestrielle de Novembre 2019.

MAG_DIGITAL_Lire_EXTRAIT_GPO_104-300-250_pix.jpg

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.