Conga est choisit par Signavio pour optimiser le cycle de validation

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Conga®, acteur de la transformation digitale des opérations commerciales, annonce que le fournisseur de solutions de transformation commerciale, Signavio, a choisi les solutions de Conga afin d’optimiser le cycle de validation et de réduire le temps consacré aux tâches manuelles.

Avec sa Business Transformation Suite, Signavio sert de guide à environ 1 500 clients pour gérer leurs opérations, leurs processus et leurs décisions au quotidien. La société possède des bureaux dans le monde entier, notamment en Amérique du Nord, à Singapour, en Australie, au Benelux, en France, au Japon, en Suisse et au Royaume-Uni. Au vu de la croissance rapide enregistrée ces trois dernières années, qui a nécessité un renforcement considérable de l’équipe de vente, le service juridique de Signavio a dû accroître sa capacité de traitement du processus de validation manuelle des devis et l’octroi de conditions spéciales individuelles pour répondre aux nouvelles exigences.

Ses équipes de vente et juridique ont exigé l’intégration de « boilerplates » dans les correspondances avec les clients, dans lesquelles figuraient des termes commerciaux et juridiques non standards qui devaient régulièrement être validés par l’équipe juridique avant leur envoi. Afin d’automatiser les tâches administratives et de réduire ainsi le temps d’attente et de traitement de plusieurs jours à quelques heures, Signavio a décidé de déployer Composer pour faciliter le cycle global des contrats juridiques.

Grâce à Composer, et Conga Contracts pour Salesforce comprenant Orchestrate, Signavio a été en mesure d’automatiser la génération de documents et de contrats. Des définitions communes, telles que l’accord de non-divulgation (non-disclosure agreement – NDA) et le contrat-cadre de services (master service agreement – MSA) peuvent ainsi être créées automatiquement. En les stockant dans Conga Contracts pour Salesforce, la bibliothèque de clauses et le référentiel de Salesforce, le service juridique peut personnaliser de manière centralisée ces termes, et chaque nouveau devis envoyé par les ventes après toute modification peut alors inclure les tarifs ou les conditions générales personnalisés.

Signavio est désormais en mesure de suivre les négociations des contrats à travers plusieurs processus, tandis que la génération des accords se fait automatiquement grâce à un cycle de validation simplifié. Son équipe de vente peut se consacrer aux prospects tout en allégeant la charge de travail et le nombre de validations requises de la part du service juridique. Enfin, grâce à Conga Sign, ses équipes commerciale, juridique, marketing, de recrutement et de back-office sont capables de signer, par voie électronique et avec efficacité, tous les documents destinés aux clients, ce qui contribue à alléger la charge de travail des différents services.

Signavio constate déjà des résultats concrets depuis le déploiement de Conga :

  • Un gain de 20 heures de charge de travail par semaine pour le service juridique, passant des tâches manuelles aux projets stratégiques
  • 90 % de toutes les offres sont désormais automatiquement validées
  • 75 % des signatures de niveau C sont désormais exécutées par voie électronique
  • Après avoir achevé les trois premières phases prévues par le modèle de maturité de Conga, Signavio et Conga entendent travailler à l’intégration de Conga AI AnalyzeTM et à la standardisation de la gestion complète des contrats.

    « Nous avions besoin d’un logiciel capable d’appuyer nos objectifs – améliorer les workflows, les processus et les décisions, explique Dominic Quirschfeld, conseiller juridique senior chez Signavio. Pour nos responsables des ventes, le déploiement de Conga a changé la donne. Les membres de l’équipe qui consacraient autrefois des jours à la préparation manuelle de documents peuvent désormais se concentrer sur la gestion du pipeline commercial et du pipeline de renouvellements, et établir des relations avec les clients ».

    Lu 1438 fois
    La rédaction

    Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

    Annonces

    V3 Banniere

    Le magazine digital

    Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

    inscrit.png   

    Paru le 4 mars 2024
    GPO Magazine N°113
    Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

    Lire l'extrait GPO 113.png

    Paru le 27 novembre 2023
    Édition Spéciale Transformation digitale
    Recevez-le dès aujourd'hui !
    Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

    Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

    Livres Blanc et E-book

    Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
    Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
    Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
    L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
    Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
    La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
    Plus de livres blanc

    Webinaires

    Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
    Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
    Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
    Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
    Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
    Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
    Plus de webinaires

    Services aux entreprises

     

    è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

    visuel dématérialisation des factures.jpg

    è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

    L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

     Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

     

    è  SYLOB : ERP pour l'industrie

    Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

    Couv Sylob CTA.png

     

    è  ACROBAT : L'application PDF

    Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

     

    GPO Magazine

    GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

    Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

    Contactez-nous

    Nos autres sites d'information

    Twitter - Derniers posts