5883 CONTENT gop 1000x90 2024 Microsoft Work Magic W24

Conga est choisit par Signavio pour optimiser le cycle de validation

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Conga®, acteur de la transformation digitale des opérations commerciales, annonce que le fournisseur de solutions de transformation commerciale, Signavio, a choisi les solutions de Conga afin d’optimiser le cycle de validation et de réduire le temps consacré aux tâches manuelles.

Avec sa Business Transformation Suite, Signavio sert de guide à environ 1 500 clients pour gérer leurs opérations, leurs processus et leurs décisions au quotidien. La société possède des bureaux dans le monde entier, notamment en Amérique du Nord, à Singapour, en Australie, au Benelux, en France, au Japon, en Suisse et au Royaume-Uni. Au vu de la croissance rapide enregistrée ces trois dernières années, qui a nécessité un renforcement considérable de l’équipe de vente, le service juridique de Signavio a dû accroître sa capacité de traitement du processus de validation manuelle des devis et l’octroi de conditions spéciales individuelles pour répondre aux nouvelles exigences.

Ses équipes de vente et juridique ont exigé l’intégration de « boilerplates » dans les correspondances avec les clients, dans lesquelles figuraient des termes commerciaux et juridiques non standards qui devaient régulièrement être validés par l’équipe juridique avant leur envoi. Afin d’automatiser les tâches administratives et de réduire ainsi le temps d’attente et de traitement de plusieurs jours à quelques heures, Signavio a décidé de déployer Composer pour faciliter le cycle global des contrats juridiques.

Grâce à Composer, et Conga Contracts pour Salesforce comprenant Orchestrate, Signavio a été en mesure d’automatiser la génération de documents et de contrats. Des définitions communes, telles que l’accord de non-divulgation (non-disclosure agreement – NDA) et le contrat-cadre de services (master service agreement – MSA) peuvent ainsi être créées automatiquement. En les stockant dans Conga Contracts pour Salesforce, la bibliothèque de clauses et le référentiel de Salesforce, le service juridique peut personnaliser de manière centralisée ces termes, et chaque nouveau devis envoyé par les ventes après toute modification peut alors inclure les tarifs ou les conditions générales personnalisés.

Signavio est désormais en mesure de suivre les négociations des contrats à travers plusieurs processus, tandis que la génération des accords se fait automatiquement grâce à un cycle de validation simplifié. Son équipe de vente peut se consacrer aux prospects tout en allégeant la charge de travail et le nombre de validations requises de la part du service juridique. Enfin, grâce à Conga Sign, ses équipes commerciale, juridique, marketing, de recrutement et de back-office sont capables de signer, par voie électronique et avec efficacité, tous les documents destinés aux clients, ce qui contribue à alléger la charge de travail des différents services.

Signavio constate déjà des résultats concrets depuis le déploiement de Conga :

  • Un gain de 20 heures de charge de travail par semaine pour le service juridique, passant des tâches manuelles aux projets stratégiques
  • 90 % de toutes les offres sont désormais automatiquement validées
  • 75 % des signatures de niveau C sont désormais exécutées par voie électronique
  • Après avoir achevé les trois premières phases prévues par le modèle de maturité de Conga, Signavio et Conga entendent travailler à l’intégration de Conga AI AnalyzeTM et à la standardisation de la gestion complète des contrats.

    « Nous avions besoin d’un logiciel capable d’appuyer nos objectifs – améliorer les workflows, les processus et les décisions, explique Dominic Quirschfeld, conseiller juridique senior chez Signavio. Pour nos responsables des ventes, le déploiement de Conga a changé la donne. Les membres de l’équipe qui consacraient autrefois des jours à la préparation manuelle de documents peuvent désormais se concentrer sur la gestion du pipeline commercial et du pipeline de renouvellements, et établir des relations avec les clients ».

    Lu 1472 fois
    La rédaction

    Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

    Annonces

    cta livre blanc facture

    Le magazine digital

    Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

    inscrit.png   

    Paru le 4 mars 2024
    GPO Magazine N°113
    Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

    Lire l'extrait GPO 113.png

     

    Livres Blanc et E-book

    Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
    Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
    Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
    La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
    Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
    Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
    Plus de livres blanc

    Webinaires

    Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
    Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
    Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
    Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
    Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
    Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
    Plus de webinaires

    Services aux entreprises

    è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

    Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

    Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

    Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

     

    è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

    Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

    Télécharger le livre blanc 

    EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

     

    è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

    L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

    Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


    è
     Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

    Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

     
    è Facturation électronique 2026

    Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

    LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

     

    è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

    L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

     Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

     
    è  SYLOB : ERP pour l'industrie

    Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

    Couv Sylob CTA.png

     

     

    GPO Magazine

    GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

    Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

    Contactez-nous

    Nos autres sites d'information

    Twitter - Derniers posts