Lancement de Yext Chat : l’IA conversationnelle pour l'entreprise

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Yext, Inc., plateforme d’optimisation de l’expérience de recherche basée sur l’IA, annonce aujourd'hui le lancement de Yext Chat, nouvelle solution permettant aux organisations de créer des expériences conversationnelles basées sur une IA de pointe. En attendant la disponibilité de Yext Chat cette année, Yext propose de s’inscrire à la liste d'attente pour tester une version bêta.

Conçu pour un usage professionnel, Yext Chat repose sur plusieurs "grands modèles de langages" (large language model, LMM) y compris GPT-3 d'OpenAI et le Knowledge Graph de Yext ainsi que d'autres technologies propriétaires, pour délivrer une expérience pertinente de chat en langage naturel permettant aux utilisateurs de poser n'importe quelle question relative à un ensemble spécifique de connaissances.

Les "grands modèles de langages" (LLM) à usage général sont entraînés sur des larges bases de données variées et publiques incluant généralement peu ou aucune information fiable provenant directement de l’entreprise. Pour cette raison, l'exactitude des réponses générées ne peut être vérifiée de manière fiable ou indépendante, un défi pour les entreprises, en particulier lorsque les modèles répondent en s’appuyant sur des données incomplètes, inexactes et non vérifiées.

Afin d’apporter une réponse à ce problème pour les entreprises, les expériences de chat en langage naturel doivent être capables de répondre aux questions en se référençant à des ensembles pertinents de connaissances. Yext résout cette équation en s’appuyant sur son Knowledge Graph, un système de gestion de contenu (CMS) “headless” établissant des relations cognitives et sémantiques pour optimiser la recherche vocale, les chatbots et d'autres expériences de recherche sophistiquées.

Générant des réponses issues des contenus stockés dans le Knowledge Graph, Yext Chat permet aux entreprises de garantir des réponses pertinentes qui reflètent les informations du monde réel. Grâce à l’analyse et le clustering des termes de recherche, les clients de Yext peuvent facilement identifier et combler les lacunes de contenu en ajoutant des nouveaux termes et informations à leur Knowledge Graph, donnant ainsi naissance à un cercle vertueux permettant d’affiner en permanence les réponses et d’améliorer les expériences de Yext Chat en fonction des questions posées.

« Nous pensons qu'il est stratégique que chaque organisation puisse comprendre ce que l'IA peut lui apporter. Yext est là pour vous aider », déclare Marc Ferrentino, Président et Directeur Général de Yext et ajoute : « Yext Chat est une solution disruptive qui permet à toute entreprise de proposer d’impressionnantes expériences conversationnelles à la fois sûres, conformes et faciles à gérer. La combinaison entre les grands modèles linguistiques et notre Knowledge Graph, offre un énorme potentiel et des opportunités à nos clients. Des innovations récentes ont apporté l'IA conversationnelle aux consommateurs. Yext apporte l'IA conversationnelle à l'entreprise ».

Depuis le lancement de Yext Search en 2019, Yext a introduit de l’IA et de grands modèles de langages dans sa plateforme. Yext Search est notamment connu pour son approche à plusieurs algorithmes exploitant des versions spécifiques de BERT, DistilBERT et MPNET, visant à comprendre le langage naturel et à délivrer des résultats pertinents à partir de sources de contenu structurées et non structurées.

Le nettoyage de données, l’analyse des termes de recherche, le clustering ainsi que les fonctionnalités de génération du contenu en cours de développement utilisent GPT-3 et BLOOM bien que les grands modèles de langages sur lesquelles reposent ces technologies sont susceptibles d’évoluer.

« Nous avons volontairement construit notre plateforme pour qu'elle soit agnostique par rapport aux modèles de langages. Plusieurs modèles sont adaptés à différentes tâches, et il est important que les organisations conservent la flexibilité nécessaire pour tirer parti du meilleur pour chaque cas d'usage », a déclaré Max Shaw, SVP de la gestion des produits chez Yext. « Avec Yext, n'importe quelle entreprise peut dès maintenant tirer parti de ces technologies grâce à l’IA prête à l'emploi se trouvant dans Yext Chat, Yext Search et divers autres aspects de notre plateforme. Nous continuerons à innover sur nos solutions à mesure que de nouveaux et meilleurs modèles linguistiques émergeront, mais le Knowledge Graph offrira toujours aux clients la liberté d'utiliser leur contenu quelque soit le modèle ou la manière, indépendamment des évolutions ».

« Depuis le lancement de Yext Search, l’IA et les technologies de compréhension du langage naturel sont l’ADN de Yext. Cela fait près de 5 ans, que nous étudions de près toutes ces avancées pour offrir la possibilité de créer des expériences de recherche fluides et efficaces avec au bout des informations fiables et directes. Aujourd’hui avec le lancement de Yext Chat, l’ère du marketing conversationnel devient réalité. Une notion qui devient très claire et qui est prometteuse aussi bien sur le plan de l’expérience qu'au niveau de la maîtrise de l’information de marque, car plus le Knowledge Graph de nos clients va s’enrichir et s’améliorer via le machine learning, plus l’expérience de recherche sera efficace ! », déclare Jimmy Barens, Senior Vice President S Engineering chez Yext.

Lu 1059 fois Dernière modification le mercredi, 15 février 2023 13:25
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