Windows Onward

Lancement de Yext Chat : l’IA conversationnelle pour l'entreprise

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Yext, Inc., plateforme d’optimisation de l’expérience de recherche basée sur l’IA, annonce aujourd'hui le lancement de Yext Chat, nouvelle solution permettant aux organisations de créer des expériences conversationnelles basées sur une IA de pointe. En attendant la disponibilité de Yext Chat cette année, Yext propose de s’inscrire à la liste d'attente pour tester une version bêta.

Conçu pour un usage professionnel, Yext Chat repose sur plusieurs "grands modèles de langages" (large language model, LMM) y compris GPT-3 d'OpenAI et le Knowledge Graph de Yext ainsi que d'autres technologies propriétaires, pour délivrer une expérience pertinente de chat en langage naturel permettant aux utilisateurs de poser n'importe quelle question relative à un ensemble spécifique de connaissances.

Les "grands modèles de langages" (LLM) à usage général sont entraînés sur des larges bases de données variées et publiques incluant généralement peu ou aucune information fiable provenant directement de l’entreprise. Pour cette raison, l'exactitude des réponses générées ne peut être vérifiée de manière fiable ou indépendante, un défi pour les entreprises, en particulier lorsque les modèles répondent en s’appuyant sur des données incomplètes, inexactes et non vérifiées.

Afin d’apporter une réponse à ce problème pour les entreprises, les expériences de chat en langage naturel doivent être capables de répondre aux questions en se référençant à des ensembles pertinents de connaissances. Yext résout cette équation en s’appuyant sur son Knowledge Graph, un système de gestion de contenu (CMS) “headless” établissant des relations cognitives et sémantiques pour optimiser la recherche vocale, les chatbots et d'autres expériences de recherche sophistiquées.

Générant des réponses issues des contenus stockés dans le Knowledge Graph, Yext Chat permet aux entreprises de garantir des réponses pertinentes qui reflètent les informations du monde réel. Grâce à l’analyse et le clustering des termes de recherche, les clients de Yext peuvent facilement identifier et combler les lacunes de contenu en ajoutant des nouveaux termes et informations à leur Knowledge Graph, donnant ainsi naissance à un cercle vertueux permettant d’affiner en permanence les réponses et d’améliorer les expériences de Yext Chat en fonction des questions posées.

« Nous pensons qu'il est stratégique que chaque organisation puisse comprendre ce que l'IA peut lui apporter. Yext est là pour vous aider », déclare Marc Ferrentino, Président et Directeur Général de Yext et ajoute : « Yext Chat est une solution disruptive qui permet à toute entreprise de proposer d’impressionnantes expériences conversationnelles à la fois sûres, conformes et faciles à gérer. La combinaison entre les grands modèles linguistiques et notre Knowledge Graph, offre un énorme potentiel et des opportunités à nos clients. Des innovations récentes ont apporté l'IA conversationnelle aux consommateurs. Yext apporte l'IA conversationnelle à l'entreprise ».

Depuis le lancement de Yext Search en 2019, Yext a introduit de l’IA et de grands modèles de langages dans sa plateforme. Yext Search est notamment connu pour son approche à plusieurs algorithmes exploitant des versions spécifiques de BERT, DistilBERT et MPNET, visant à comprendre le langage naturel et à délivrer des résultats pertinents à partir de sources de contenu structurées et non structurées.

Le nettoyage de données, l’analyse des termes de recherche, le clustering ainsi que les fonctionnalités de génération du contenu en cours de développement utilisent GPT-3 et BLOOM bien que les grands modèles de langages sur lesquelles reposent ces technologies sont susceptibles d’évoluer.

« Nous avons volontairement construit notre plateforme pour qu'elle soit agnostique par rapport aux modèles de langages. Plusieurs modèles sont adaptés à différentes tâches, et il est important que les organisations conservent la flexibilité nécessaire pour tirer parti du meilleur pour chaque cas d'usage », a déclaré Max Shaw, SVP de la gestion des produits chez Yext. « Avec Yext, n'importe quelle entreprise peut dès maintenant tirer parti de ces technologies grâce à l’IA prête à l'emploi se trouvant dans Yext Chat, Yext Search et divers autres aspects de notre plateforme. Nous continuerons à innover sur nos solutions à mesure que de nouveaux et meilleurs modèles linguistiques émergeront, mais le Knowledge Graph offrira toujours aux clients la liberté d'utiliser leur contenu quelque soit le modèle ou la manière, indépendamment des évolutions ».

« Depuis le lancement de Yext Search, l’IA et les technologies de compréhension du langage naturel sont l’ADN de Yext. Cela fait près de 5 ans, que nous étudions de près toutes ces avancées pour offrir la possibilité de créer des expériences de recherche fluides et efficaces avec au bout des informations fiables et directes. Aujourd’hui avec le lancement de Yext Chat, l’ère du marketing conversationnel devient réalité. Une notion qui devient très claire et qui est prometteuse aussi bien sur le plan de l’expérience qu'au niveau de la maîtrise de l’information de marque, car plus le Knowledge Graph de nos clients va s’enrichir et s’améliorer via le machine learning, plus l’expérience de recherche sera efficace ! », déclare Jimmy Barens, Senior Vice President S Engineering chez Yext.

Lu 1039 fois Dernière modification le mercredi, 15 février 2023 13:25
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts