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SAP aide les entreprises à retirer plus de valeur des données « Big Data » avec une nouvelle solution analytique

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SAP AG (NYSE: SAP) a annoncé aujourd'hui une nouvelle solution analytique qui combine les solutions SAP®BusinessObjects™ business intelligence (BI) et le serveur SAP® Sybase® IQ, une base de données à hautes performances, conçue spécifiquement pour l'analyse de données.

 

Cette solution aide les organisations de toutes tailles à acquérir une meilleure visibilité sur leurs données ‘Big Data’, grâce à des outils avancés de visualisation, de découverte de données en mode libre-service, mais aussi à l’intégration de fonctionnalités de BI mobile et d’analyse prédictive.

Rogers Communications, l’une des entreprises canadiennes de télécommunications les plus importantes, alimente chaque jour des millions de clients en services de communication sans fil (voix et données), services câblés et services multimédias. La société avait besoin d'une solution d'entreprise, qui permettrait l'accès en libre-service aux données et aux rapports, tout en respectant les politiques de sécurité et en étant capable d’évoluer en fonction des besoins de reporting et de l’augmentation des volumes de données. Rogers a retenu les solutions SAP BusinessObjects BI et SAP Sybase IQ pour accomplir cette tâche.
Aujourd'hui, 600 utilisateurs ont un accès accru aux données, à plus d'autonomie et de visibilité. Les permissions d'accès aux données sont contrôlées selon le rôle de l'utilisateur et les temps de requêtage sont optimisés en utilisant des structures de données embarquées et enrichies. Les utilisateurs peuvent maintenant créer leurs propres rapports et localiser l'information exacte qu'ils veulent voir. Le résultat est une réduction drastique du temps passé sur la construction des rapports. Les décideurs peuvent ainsi se concentrer sur l'analyse des données sur laquelle sont basées les décisions opérationnelles et de service. Rogers et SAP travaillent aussi ensemble pour développer et gérer le déploiement de nouvelles solutions mobiles packagées, mettant à profit la plate-forme SAP Mobile.


SAP propose actuellement les éditions analytiques suivantes :

·         SAP®BusinessObjects™ Business Intelligence suite, analytics edition
·         SAP®BusinessObjects™ Business Intelligence platform, analytics edition
·         SAP®BusinessObjects™ BI, Edge analytics edition
·         SAP® Crystal Server, analytics edition.


«Avec les nouvelles éditions analytiques de SAP BusinessObjects BI et SAP Crystal Solutions, les clients peuvent mener à bien leurs propres révolutions en matière décisionnelle à des coûts plus abordables que jamais », a déclaré John Schweitzer, Senior Vice President and general manager, Analytics, SAP. « Alors que les technologies telles que la BI, l'entreposage de données et l'intégration de données poursuivent leur convergence, les grandes entreprises, comme les plus petites, sont à la recherche de solutions de bout en bout à même de transformer le ‘Big Data’ en ‘Intelligent Data’ et de répondre rapidement à toute question d’ordre business. Les éditions analytiques vont encore plus loin en offrant le contenu expert dont elles ont besoin pour accélérer le retour sur investissement ».

Les éditions Analytiques sont hautement évolutives afin d’accompagner les entreprises lorsque leurs données et leurs besoins analytiques évoluent. Cela peut être important pour les petites et moyennes entreprises (PME) qui, traditionnellement, font face à de nombreux défis en faisant leurs premiers pas dans le domaine de l'analyse des données. Les éditions analytiques des solutions SAP BusinessObjects BI et des solutions SAP® Crystal combinent des produits d'entreposage de données et d’intégration de données avec un ensemble de meilleures pratiques et de cas d'utilisation spécifiquement adaptés pour certaines industries et secteurs d'activité. Que ce soit sur des ordinateurs traditionnels ou sur des appareils mobiles, leurs outils faciles à utiliser permettent aux utilisateurs de découvrir, accéder, manipuler et analyser des données transactionnelles résidant sur des systèmes d'entreprise, mais aussi des données générées par des machines ou des capteurs, ou des données provenant du Web. Ils peuvent également analyser les données provenant de réseaux sociaux tels que Twitter pour permettre à l’entreprise de comprendre ce que pense l'opinion publique de ses produits et services.

Lu 2281 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
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