Sage fait entrer les experts-comptables et les PME dans l'ère de l'IA Générative

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Sage, acteur des technologies comptables, financières, RH et de paie pour les PME, annonce aujourd'hui le lancement de son nouvel assistant de productivité alimenté par l'IA générative. Destiné à révolutionner les processus comptables, financiers et de gestion RH, Sage Copilot donne aux utilisateurs les moyens de prendre des décisions plus éclairées.

Pour les gérants de petites entreprises, les directeurs financiers, les comptables et les responsables RH, Sage Copilot agira comme un membre de confiance de leur équipe, gérant les tâches administratives et répétitives en « temps réel », tout en recommandant d’optimiser les coûts et d'améliorer la gestion de l’entreprise. Les clients disposeront ainsi de plus de temps et d'énergie pour se concentrer sur l’expansion et la croissance de cette dernière.

L'assistant alimenté par l'IA automatise les flux de travail, identifie les erreurs et génère des informations exploitables, propres à chaque entreprise et à chaque cabinet comptable. Sage Copilot aide à établir des prévisions, à gérer la trésorerie, à générer et à envoyer des factures à l'aide de commandes simples en langage naturel. A chaque étape du développement de Sage Copilot, l’accent a été mis sur la précision, la sécurité et le support d’experts, ce qui a permis de mettre en œuvre un chiffrement fort et une gestion des accès efficace, le tout en conformité avec les réglementations relatives à la protection des données.

« Sage Copilot révolutionne l’activité des petites et moyennes entreprises et la productivité des experts-comptables, en introduisant une IA fiable au cœur de leurs opérations - en automatisant les tâches et en fournissant des informations pour stimuler la croissance et l'efficacité. Il ne s'agit pas seulement d'une fonction d'IA ; c'est un engagement à construire un avenir où les entreprises peuvent se concentrer sur leurs objectifs, soutenues par l'IA de Sage à laquelle elles peuvent faire confiance », déclare Steve Hare, PDG de Sage.

Partout dans le monde, les PME citent la trésorerie et le paiement comme leurs principales priorités. Sage Copilot fournira aux utilisateurs des propositions pour améliorer le flux de trésorerie ; cela inclut des suggestions pour accélérer les paiements des clients, améliorer les fonds de roulement et prendre des décisions financières plus judicieuses.

Parmi les autres fonctionnalités clés de Sage Copilot :

  • La compréhension intelligente utilise le langage naturel pour interpréter les requêtes de manière conversationnelle, en adaptant les réponses à la situation spécifique de chaque utilisateur pour une expérience plus personnalisée.
  • La gestion et l’automatisation des tâches simplifient l'organisation de celles-ci grâce à des listes personnalisées, en les classant par ordre de priorité en fonction de l'urgence et en automatisant les tâches répétitives, pour gagner du temps et consacrer davantage d’énergie à celles à forte valeur ajoutée.
  • La communication et la collaboration aident à préparer et à envoyer des messages selon le ton approprié et au bon moment, en envoyant des factures personnalisées aux clients ou des rappels aux employés en quelques secondes, au lieu de quelques heures.
  • L’analyse des données, les rapports et les perspectives fournissent des informations et des rapports personnalisés pour faciliter la prise de décision, incluant l’analyse rapide des flux de trésorerie et des propositions de recommandations pour des optimisations financières.
  • L’intégration avec d'autres applications telles que Microsoft Office permet de créer ainsi un flux de travail transparent pour les utilisateurs. Envoi de factures par mail sans avoir à quitter la fenêtre dans laquelle vous vous trouvez.
  • Les recommandations personnalisées : en s'appuyant sur les interactions et les préférences de l'utilisateur, Sage Copilot propose des conseils pour améliorer la budgétisation et la planification financière, et obtenir de meilleurs résultats financiers.

Concernant les experts-comptables, Sage Copilot va faire évoluer fondamentalement la collaboration et la communication avec les clients. En automatisant les processus de contrôle et les partages de données, il réduira considérablement le temps et les efforts consacrés à ces tâches manuelles, tout en minimisant les erreurs susceptibles de se produire.

« J'ai eu l’opportunité de voir ce que Sage a créé et il est captivant de constater que Sage Copilot ne va pas seulement apporter une longueur d’avance à l’activité des PME. L'utilisation de Sage Copilot renforcera également mon rôle de partenaire stratégique, me permettant ainsi qu'à notre cabinet de soutenir la réussite financière de nos clients avec plus de précision et de confiance », affirme Caroline Armstrong, Directrice d'Infinitas Accountants.

Lu 1901 fois Dernière modification le jeudi, 28 mars 2024 09:41
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts