Bouygues Telecom unifie son offre IoT sous la marque Objenious

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Pour mieux adresser le marché, en pleine croissance, de l’Internet des Objets, Bouygues Telecom regroupe ses activités M2M et LoRaWAN® sous la marque Objenious créée en 2016. Bouygues Telecom confirme ainsi son ambition sur ce marché en se positionnant désormais comme un acteur global de l’IoT.

En s’appuyant sur le succès d’Objenious sur le marché des objets connectés et sur l’expertise acquise depuis 20 ans sur le MtoM, Bouygues Telecom proposera des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chacun de ses clients, quelles que soient les technologies requises.

Bouygues Telecom ambitionne de répondre aux cas d’usage IoT de plus en plus nombreux en apportant une réponse simple et adaptée aux attentes de ses clients en se concentrant prioritairement sur leurs besoins plutôt que sur la technologie proposée. En effet, grâce à la complémentarité de ses différents réseaux (LoRa®, 2G, 3G, 4G et bientôt 5G), Bouygues Telecom est en mesure de développer une offre IoT globale et des solutions toujours plus innovantes et personnalisées.

Pour mener à bien cette ambition, Bouygues Telecom rapproche ses activités M2M et IoT sous la marque Objenious et nomme Bernardo CABRERA à la direction de cette activité. Diplômé de l’Institut Mines-Télécom et du Conservatoire National des Arts et Métiers, Bernardo CABRERA a intégré Bouygues Telecom en 2003. Impliqué dès l’origine dans le développement de l’Iot et dans le lancement de la filiale Objenious en 2016, Bernardo CABRERA portera cette ambition de simplifier la vie des clients grâce à une offre IoT unique.

Stéphane ALLAIRE, auparavant Président d’Objenious est nommé Directeur du programme 5G chez Bouygues Telecom. Dans le groupe Bouygues depuis 1999, Stéphane Allaire mettra à profit ses nombreuses expériences dans l’innovation (e-TF1, Innovation, Winnovation, services et contenus, et Objenious) pour mener à bien cette nouvelle mission.

Lu 1637 fois

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition de Novembre 2019 de GPO Magazine en version Print - Acheter dès maintenant votre exemplaire papier. Et pour acheter la version numérique cliquer ici.

 

MAG DIGITAL Lire EXTRAIT GPO 104-300-250 pix.jpg

Découvrez notre édition spéciale Transformation Digitale en entreprises.

MAG DIGITAL Lire-extrait HS 2019-09 Transfo digitale-300-250 pix.jpg

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.