Bouygues Telecom unifie son offre IoT sous la marque Objenious
Pour mieux adresser le marché, en pleine croissance, de l’Internet des Objets, Bouygues Telecom regroupe ses activités M2M et LoRaWAN® sous la marque Objenious créée en 2016. Bouygues Telecom confirme ainsi son ambition sur ce marché en se positionnant désormais comme un acteur global de l’IoT.
Bouygues Telecom ambitionne de répondre aux cas d’usage IoT de plus en plus nombreux en apportant une réponse simple et adaptée aux attentes de ses clients en se concentrant prioritairement sur leurs besoins plutôt que sur la technologie proposée. En effet, grâce à la complémentarité de ses différents réseaux (LoRa®, 2G, 3G, 4G et bientôt 5G), Bouygues Telecom est en mesure de développer une offre IoT globale et des solutions toujours plus innovantes et personnalisées.
Pour mener à bien cette ambition, Bouygues Telecom rapproche ses activités M2M et IoT sous la marque Objenious et nomme Bernardo CABRERA à la direction de cette activité. Diplômé de l’Institut Mines-Télécom et du Conservatoire National des Arts et Métiers, Bernardo CABRERA a intégré Bouygues Telecom en 2003. Impliqué dès l’origine dans le développement de l’Iot et dans le lancement de la filiale Objenious en 2016, Bernardo CABRERA portera cette ambition de simplifier la vie des clients grâce à une offre IoT unique.
Stéphane ALLAIRE, auparavant Président d’Objenious est nommé Directeur du programme 5G chez Bouygues Telecom. Dans le groupe Bouygues depuis 1999, Stéphane Allaire mettra à profit ses nombreuses expériences dans l’innovation (e-TF1, Innovation, Winnovation, services et contenus, et Objenious) pour mener à bien cette nouvelle mission.

La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- La Supply Chain est devenue encore plus centrale dans l’élaboration des stratégies des entreprises industrielles
- Cloud et gestion des données, quelles sont les motivations et craintes des entreprises ?
- AirPlus propose désormais Google Pay à ses clients
- Perpetual t3®, le premier diagnostic RH pour analyser la santé organisationnelle des entreprises
- E-facturation 2024 : IA et automatisation, clés de la sérénité des TPE-PME