Partenariat Horoquartz et PIXID : Rapprocher gestion des temps et recrutements pour mieux répondre aux besoins de personnel

Évaluer cet élément
(2 Votes)

PIXID, acteur de référence et solution leader de recrutement et de gestion de l’intérim, et Horoquartz, éditeur de la solution de gestion des temps et des activités eTemptation, nouent un partenariat : le rapprochement des deux solutions en matière de planification et de recrutement pour mieux répondre aux problématiques de pénurie de talents et d’absentéisme.

Une nécessité d’équiper les RH pour faire face aux tensions du marché du travail

Pénurie de talents, hausse du nombre de démissions, du taux d’absentéisme et, en même temps, des contrats de courtes durées… Le marché du travail se transforme avec, pour les services RH, une augmentation globale de la charge de travail dans la gestion du personnel : recherche de candidats plus difficile, sollicitation de tous les types de recrutements (intérim, CDD, freelance, alternance) pour multiplier les chances de succès, recrutements en urgence pour pallier l’absentéisme et garantir l’activité de l’entreprise,...

Dans ce contexte, l’identification précise des besoins en personnel et la capacité à y apporter une réponse rapide sont des enjeux clés pour les entreprises. La fluidité de la transmission des informations et la réactivité des canaux de recrutement dépendent majoritairement d’une bonne communication entre les solutions déployées au sein de l’entreprise.

Horoquartz et PIXID : faire gagner les entreprises en réactivité...

Le partenariat entre Horoquartz et PIXID a pour objectif de donner les moyens aux managers d’identifier les besoins de recrutement au plus vite depuis leur outil de planning et de faciliter la communication de ces besoins à toute l’organisation, et plus particulièrement aux RH.

Horoquartz dispose dans sa suite eTemptation de modules permettant à ses clients d’élaborer, de gérer ou de proposer des plannings, mais aussi d’anticiper les besoins en effectifs à moyen et long terme.

À travers PIXID, il est possible d’activer tous les canaux de recrutements, via les agences de travail temporaire, les viviers de candidats déjà qualifiés, ou de multidiffuser les besoins sur les jobboards pour attirer de nouveaux profils.

… et en anticipation !

L’accès aux candidats, notamment pour des postes où la tension entre nombres d’offres et profils disponibles est la plus forte, peut être facilitée grâce à l’anticipation des besoins : identifier le plus tôt possible les ressources nécessaires pour sécuriser leur recrutement en prévision de périodes clés, comme les pics d’activité liés aux fêtes de Noël dans le secteur logistique par exemple.

Face à cette situation, Horoquartz et PIXID oeuvrent pour rapprocher les solutions et apporter une réponse concrète. Le module de planning d’Horoquartz allié au “vivier intérimaires” de PIXID permettra la constitution rapide de viviers dans lesquels les agences d’emploi ajoutent des candidats pré-qualifiés et mobilisables rapidement pour des missions de courtes durées.

« PIXID poursuit sa stratégie d’alliance avec les acteurs clés de l’écosystème RH. Horoquartz est un partenaire technologique de longue date, reconnu pour son savoir-faire et son expertise dans le domaine de la gestion des temps. Cette nouvelle étape dans notre partenariat offre à nos clients et à toutes les entreprises une opportunité de mieux adapter leur fonctionnement RH aux exigences du marché du travail d’aujourd’hui », commente Étienne COLELLA, Président de PIXID.

« Horoquartz et PIXID collaborent depuis de nombreuses années et nos outils échangent très bien dans le cadre de la gestion des flux d’intérim. Nous renforçons aujourd’hui notre collaboration pour aller plus loin et proposer à nos clients une solution innovante , qui répond à leurs besoins en matière de recrutement », ajoute François GUTH, CEO d’Horoquartz.

Lu 793 fois Dernière modification le mardi, 31 janvier 2023 11:12
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts