Expertime accompagne la digitalisation RH

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Expertime, spécialiste de la transformation digitale durable des entreprises, accompagne la transformation digitale de la fonction RH, en proposant des solutions adaptées aux besoins métiers et aux impératifs de rapidité, d’agilité et d’adaptabilité imposés par l’entreprise.

Un contexte qui a favorisé la digitalisation

La pandémie de Covid-19 a été un accélérateur de la transformation digitale pour les entreprises. En effet, 48 % des entreprises ont débuté la digitalisation de leurs services RH à cette période et 43 % l’ont poursuivi. Beaucoup ont dû digitaliser leurs processus d’embauche mais pour beaucoup ils étaient incomplets (66 %).

Ainsi, on constate que le recrutement et l’onboarding sont au cœur des projets de digitalisation. Pour 60 % des directions RH le RPA ou l’IA figurent parmi leurs projets pour 2023.

Une source d’opportunités intarissable pour les RH

Les SIRH ont une couverture fonctionnelle partielle et les besoins sont conséquents. En effet, pour la SIRH, il est nécessaire d’avoir des outils simples et ergonomiques qui permettent d’avoir une visualisation et une anticipation.

Expertime aide les entreprises à identifier leurs besoins et créer leurs propres solutions à partir des outils low-code. Les possibilités sont alors multiples et productives, à conditions de bien faire monter en compétences les collaborateurs du métier face à un manque de talents en programmation.

On pourra citer, à titre d’exemples :

  • Management des talents : la digitalisation du processus d’entretiens annuels, suivi des compétences et des certifications, ou encore de processus d’onboarding et formation des nouveaux collaborateurs.

  • Organisation du travail : la déclaration des temps de travail en présentiel ou en distanciel, aide à la déconnexion via un système de notifications dans Teams, reporting des activités, gestion de l’accès au parking de l’entreprise, demandes et validation des demandes de voyage, planification des ressources… Le low-code offre un large éventail de possibilités pour simplifier des tâches simples mais souvent chronophages. Son fonctionnement responsabilisant permet ainsi aux équipes RH de résoudre un ensemble de problèmes en autonomie et allège ainsi la charge support des DSI, notamment grâce à l’usage de Chatbots ou d’IA.

  • Agilité, travail hybride et impact environnemental : l’utilisation du low-code contribue à la réduction des délais de production et de mise en place des solutions. Il implique une baisse des coûts de développement et de maintenance, mais permet aussi la mise en place d’outils permettant d’optimiser les coûts, les ressources ou de mesurer son empreinte carbone (usages du digital, transports, présentiel / distanciel, gamification…)

La gouvernance, clé d’une digitalisation RH réussie

L’expertise d’Expertime s’avère essentielle pour un usage du low-code optimal pour les ressources humaines. En effet, si le low-code est accessible à tous, il s’agit d’identifier les besoins spécifiques d’un service RH, d’y apporter une réponse adaptée au travers d’une application qui devra également être mise à l’échelle. Sa simplicité d’utilisation implique des limites dans ses usages et comporte également des risques en matière de transparence et d’accessibilité.

Expertime dispose, avec son obtention en 2021 de la Spécialisation Avancée Microsoft sur les solutions low-code, du plus haut niveau d’expertise et d’expériences vérifiées dans ce domaine technologique et se positionne comme un partenaire de choix pour accompagner la digitalisation RH et en assurer la gouvernance au sein des entreprises.

Lu 697 fois Dernière modification le jeudi, 30 mars 2023 10:34
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts