OpenFleet, une nouvelle solution d’autopartage qui optimise et rentabilise la gestion de flotte automobile

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Les gestionnaires de parcs automobiles font chaque année face à des objectifs ambitieux de rationalisation des coûts de leur flotte. Leur principal challenge : la difficulté à analyser finement leur TCO (« Total Cost of Ownership ») et à connaître le détail des usages de leurs véhicules. Le spécialiste de l’autopartage professionnel OpenFleet propose de valoriser les parcs de véhicules existants via une approche originale alliant fonctionnalités de gestion de flotte, mais aussi technologie et services sur mesure d’autopartage.

 

La solution OpenFleet comprend ainsi :
 
- une technologie embarquée permettant l’utilisation de véhicules sans échange de clé
- une plateforme de réservation complète pour gérer les droits des utilisateurs
- le portefeuille de services le plus complet du marché (assurance, assistance, centre d’appels, reporting, gestion des paiements et exploitation du service en marque blanche)
 
Mais OpenFleet va plus loin que les solutions d’autopartage traditionnelles en entreprise : les gestionnaires de flotte peuvent en effet générer des revenus en ouvrant, en dehors des heures de service, leurs voitures aux usages personnels de leurs employés, des employés de sociétés voisines (usage inter-entreprises) ou de membres de communautés de voisins (grand public), tout cela via la plateforme de la communauté Koolicar.
 
Cette technologie permet ainsi d’augmenter graduellement le taux d’utilisation de ses véhicules, en laissant le choix au gestionnaire de personnaliser son service comme il l’entend.

 

Comment ça marche ?
1.      La box OpenFleet est installée dans les voitures : elles sont désormais connectées et mises en réseau.
2.      Le gestionnaire de flotte configure l’accès aux véhicules (accès libre/sur réservation) et le type de trajets (en boucle, stations ou libre-service intégral) selon ses critères.
3.      Les salariés ou les abonnés du service ouvrent ensuite les véhicules avec leur badge ou smartphone et réservent les véhicules via une plateforme dédiée.
4.      Le responsable du parc gère le service d’autopartage en ligne et en temps réel et bénéficie de remontées d’informations (usages, rotations, disponibilité, etc.).
5.      Le gestionnaire a la possibilité d’ouvrir ses véhicules aux usages personnels du grand public, les soirs et week-ends, sur www.koolicar.com.

 

Les avantages de la technologie
-          Simple d’utilisation. Plus besoin de gérer l’ensemble des clés de tous les véhicules. Elles sont remplacées par une carte RFID ou par un smartphone.
-          Compatible tous véhicules. La technologie OpenFleet équipe tous types de véhicules roulant du marché disposant d’une fermeture centralisée, qu’ils soient neufs ou d’occasion, thermiques ou électriques, compacts ou utilitaires.
-          Universelle. La solution OpenFleet s’applique à tout type de parcs automobiles: entreprises, collectivités, opérateurs, loueurs, concessionnaires, garagistes, associations,...
-          Personnalisable. Le gestionnaire bénéficie de solutions permettant de créer un système d’autopartage répondant aux contraintes de son entreprise ou de sa collectivité.

 

OpenFleet est ainsi le seul acteur proposant la flexibilité d’une plateforme de mobilité dédiée, combinant usages professionnels et personnels de chaque communauté de quartier.

 

Le tout, avec une palette complète de services, tels que :
 
-          L’accès à des modules complémentaires à l’autopartage, tels que l’éco-conduite ou le covoiturage
-          La gestion des inscriptions des utilisateurs, le reporting et les paiements
-          L’équipement des véhicules sur toute l’Europe grâce à un réseau d’installateurs professionnels
-          L’assurance (via son partenaire et actionnaire MAIF) et l’assistance 24h/24 et 7jrs/7
-          La gestion du service en marque propre ou en marque blanche
-          La sensibilisation des communautés (formation, campagnes d’information locales,…)

 

Lu 5691 fois Dernière modification le jeudi, 09 juillet 2015 14:34
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonce

CAP IT 300x250

Annonce

Adobe Express 300x250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts