5883 CONTENT gop 1000x90 2024 Microsoft Work Magic W24

Comment ITANCIA aide les entreprises à réduire leur empreinte carbone ?

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Ces 5 dernières années, les émissions carbones liées à la fabrication d’appareils électroniques ont bondit de 40% en France. Un chiffre alarmant qui donne tout son sens au concept d’économie circulaire et place la gestion du cycle de vie des produits comme un enjeu majeur, pour les particuliers comme pour les entreprises.

 

Société résolument éco-citoyenne, ITANCIA est le premier distributeur à valeur ajoutée à avoir intégré les concepts d’économie circulaire et de développement durable à son activité. Par son offre « éco-recyclé by iTANCIA », et ses services de réparation et de sous-traitance électroniques, ITANCIA apporte aux entreprises des solutions alternatives et innovantes pour répondre à leur problématique de croissance tout préservant les ressources de notre environnement. Celles-ci leur permettent de réduire significativement leur empreinte carbone et de conserver sur une plus longue durée leur parc informatique et télécoms.

 

L’éco-recyclé : une seconde vie pour le matériel

 

L’activité « éco-recyclée » est le cœur historique du métier d’ITANCIA.

Le groupe a d’ailleurs créé sa propre marque : « éco-recyclé by iTANCIA » composée d’équipements professionnels téléphoniques et data remis à neuf, avec la garantie ITANCIA.

 

ITANCIA propose également à ses clients des offres de reprise de matériel obsolète ou en déstockage. Elle se charge par la suite et ce, en toute transparence, de valoriser, de recycler ou de détruire les matériaux selon leur finalité. Ainsi, la traçabilité des produits est intégrale. Ces solutions éco-recyclées sont à la fois écologiques et économiques pour les entreprises. Des offres exclusives sont régulièrement proposées via newsletters ou sur le site web du groupe www.itancia.com

Certes plus économiques que du neuf, l’éco-recyclée permet avant tout aux professionnels de réduire de manière conséquente leurs empreintes carbones, un poste éco-recyclé représentant 75 % de réduction d’émissions carbone en comparaison à un poste neuf.

 

La réparation et la sous-traitance électronique, pour allonger la durée de vie du matériel

Depuis plus de 20 ans, ITANCIA s’est spécialisée dans la réparation et la sous-traitance de tous types de matériels électroniques sur ses 2 sites certifiés ISO 9001 et ISO 14001, basés près de Cholet et de Grenoble. Avec son savoir-faire unique et la démarche responsable dans laquelle l’entreprise est engagée, ITANCIA permet à ses clients d’utiliser leur équipement sur une plus longue durée et de réaliser des économies de coûts et de matières premières en diminuant la production de déchets. ITANCIA assure plus de 1000 réparations par jours et adresse ainsi différents secteurs, tels que l’industrie, le transport, le médical, l’IT, l’affichage, etc.

 

Pour compenser son impact sur l’environnement :

1 poste éco-recyclé acheté = 1 arbre planté avec Planète Urgence !

 

Pour aller encore plus loin dans cet engagement, ITANCIA s’est associé à l’association Planète Urgence et finance la reforestation d’une forêt de tapias dans la région d’Itasy à Madagascar.

 

Ses entreprises partenaires et clientes peuvent elles aussi prendre part à ce partenariat : pour tout achat d’un poste éco-recyclé, ITANCIA s’engage à reverser à l’association Planète Urgence 1€, servant à la plantation d’un arbre. Par cette démarche, le groupe souhaite sensibiliser et faire participer ses clients à la préservation des ressources naturelles et à la revalorisation des équipements intégrant le « Green IT ». A ce jour, près de 80 000 arbres ont été plantés à Madagascar, favorisant à la fois le développement de la biodiversité, de l’économie locale et des populations impactées.

 

« La Loi Grenelle II, a rendu obligatoire pour certaines typologies d’entreprises la publication d’un bilan détaillé des émissions de gaz à effet de serres (Bilan GES). Cette nouvelle réglementation a inscrit de manière pérenne la question environnementale au cœur des préoccupations des entreprises. Par convictions ou par contraintes, les professionnels se doivent désormais de surveiller et de réguler leur consommation de CO2. La préservation de notre planète a toujours été au cœur de la stratégie d’ITANCIA et nous nous sentons investis et à l’écoute auprès des entreprises qui y sont également sensibles », déclare Stéphane Courgeon, Vice-président ITANCIA.

Lu 2700 fois Dernière modification le jeudi, 09 juillet 2015 10:50
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

cta livre blanc facture

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts