Premiers cabinets de conseil en gestion de patrimoine certifiés AFAQ ISO 22222

Évaluer cet élément
(0 Votes)

G. Consult Finances et Arobas Finance sont les deux premiers cabinets de conseils en gestion de patrimoine certifiés AFAQ ISO 22222 suite à un audit indépendant, mené par AFNOR Certification. Bérengère Poitrat, auditrice, revient sur les exigences de méthodes de travail à respecter pour prouver que l’on vise la satisfaction du client.


Volonté de se développer, d’apporter des gages du sérieux à l’égard de leurs procédures et de leur éthique : G. Consult Finances (Tours) et Arobas Finance (Paris) sont les deux premiers cabinets de conseils en gestion de patrimoine mobilisés pour augmenter la confiance des particuliers par l’obtention d’une certification exigeante.

« Apporter la preuve de la rigueur de l’organisation est la principale difficulté »

La norme internationale ISO 22222 intègre les obligations règlementaires de la profession tout en fixant des exigences supplémentaires sur la rigueur du processus de conseil, les compétences, l’éthique et l’expérience des dirigeants et des conseillers.

« Structurer la relation client du point de départ jusqu’au suivi du plan financier qui sera mis en place est un gage de maîtrise du métier. C’est une exigence forte de la norme. Les cabinets certifiés démontrent formellement, au-delà des discours, qu’ils respectent systématiquement des étapes essentielles dans la relation client. Sécurité de la démarche engagée, confidentialité des informations, prévention de conflit d’intérêt : des gages sont apportés à chaque fois, pour le compte du client » expose  Bérengère Poitrat, responsable de l’audit.
« En matière de réclamation par exemple, l’audit engage le cabinet de conseil à se structurer pour gérer les problèmes qui peuvent survenir. C’est mécanique : un cabinet qui sait gérer ses erreurs en fera moins par la suite »  résume Bérengère Poitrat.

 

 

La certification, par un organisme tierce partie indépendant, est un outil de différenciation pour les cabinets qui s’organisent pour viser la satisfaction permanente de leur clientèle. Elle  soutient le cabinet de conseil en gestion de patrimoine dans son développement et lui permet de s’améliorer continuellement. Si les critères d’obtention sont satisfaits à l’issue de l’audit initial, un certificat est délivré pour trois ans. Un audit à mi-parcours est également réalisé pour s’assurer du respect de la norme ISO 22222.

Lu 4310 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 09:58

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Mars/Avril 2021
GPO Magazine N°107
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-04-01 à 13.03.22.png

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.