OpenMind Dirigeant : nouvel acteur dans l'accompagnement de dirigeants

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Ils ont dirigé des entreprises (de grande taille et parfois internationales), et continuent à le faire, parallèlement à leur activité d’accompagnement des dirigeants dans OpenMind.


Une expérience concrète, passée et présente, qui fait toute la différence avec les nombreux services de conseil présents sur le marché.


Pourquoi choisir d’être accompagné ?
- Pour confronter sans cesse le confort de ses convictions et l’inconfort de ses doutes, avec des idées nouvelles, voire iconoclastes ;
- Pour ouvrir le champ des possibles ;
- Pour casser la solitude en partageant ses réflexions stratégiques et opérationnelles.


Focus sur une société inscrite dans un modèle à taille humaine, ayant l’ambition de servir les intérêts de ses clients, autant par sa connaissance des enjeux de l’entreprise, que par le souci d’animer un réseau d’entrepreneurs (clients, sous-traitants, partenaires).
 
Ils sont hommes (et femmes) de terrain. Plus de 30 ans de pilotage d’entreprises les ont aguerris aux défis quotidiens que rencontre tout dirigeant de société ou directeur de département.
 
Ce qu’ils offrent, aujourd’hui, à leurs clients, va bien au-delà de dogmes érigés sur la conduite d’une entreprise : un partage d’expériences qui s’intègre naturellement à un accompagnement basé sur de la pratique et qui permet de répondre aux questions que se pose tout manager.
 
La bienveillance sans complaisance de ces entrepreneurs issus d’horizons divers, permet aux managers faisant appel à OpenMind de prendre le temps du recul, souvent indispensable à une prise de décision en toute connaissance de cause.
 

« Notre rôle consiste à transformer une énergie, celle du dirigeant et celle de ses équipes, en valeur ajoutée, raconte Nathalie Vincent, associée. Cette mission est passionnante. Elle est aussi complexe. L’accélération et l’instabilité croissante de la vie des affaires somment, en effet, le dirigeant à se remettre en cause et à s’atteler en permanence à de nouveaux chantiers de transformation, que les urgences du quotidien empêchent souvent de mener à bien. »
 
 « Pour projeter durablement son entreprise sur une trajectoire de croissance, tout en répondant à son propre projet professionnel, le dirigeant doit prendre de la hauteur, poursuit Pascal Waldmann, associé. Il doit confronter sans cesse le confort de ses convictions avec des idées nouvelles, voire iconoclastes, ouvrir le champ des possibles. Bref, casser sa solitude en partageant ses réflexions stratégiques et opérationnelles.  Notre mission est d’accompagner nos clients dans la transformation de leur entreprise et dans la réalisation de leur projet, en leur apportant ce recul. Avec bienveillance et passion, nous les aidons à identifier les chantiers qu’ils doivent aborder et veillons à leur apporter les expériences, l’écoute, la curiosité et le réseau nécessaire pour qu’ils les mènent à bien.
 
« Concrètement, cet accompagnement passe par une démarche partenariale dans la durée, formalisée par une feuille de route, des objectifs et un programme d’ateliers individuels étalés sur plusieurs heures, précise Pierre Chivot, associé. En règle générale, deux demi-journées par mois, entrecoupées d’un RDV téléphonique, sont un minimum pour un travail optimisé. Un compte rendu complet du travail en cours est réalisé après chaque entrevue qui est aussi l’occasion d’un apport d’outils, de documents et de lectures de référence. »
 
« Notre nom reflète notre ambition, conclut Frédéric Vagnair, associé. OpenMind, car nous cherchons à adapter notre relation à la réalité de chaque dirigeant, en dehors de tout cadre rigide. OpenMind, car nous pensons que notre mission d’accompagnement doit favoriser les échanges d’expériences à travers l’animation d’une communauté de dirigeants partageant cette même vision. Ainsi, en plus de l’accompagnement personnalisé de nos clients, nous avons l’ambition de les faire se rencontrer afin, qu’à leur tour, ils profitent des expériences des uns et des autres. »

Lu 5950 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 09:58
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts