Windows Onward

BNP Paribas aide les entreprises françaises à exporter en Chine

Évaluer cet élément
(0 Votes)
En 2011, près de 10 000 entreprises françaises ont exporté en Chine, la croissance de l'exportation de la France vers la Chine a été presque trois fois supérieure à celle des exportations réalisées vers le reste du monde, et deux tiers des entreprises françaises exportatrices vers la Chine étaient des PME en 2010. Pour les accompagner dans leur développement en Asie, les entreprises françaises doivent pouvoir compter sur leur banque.
Le groupe BNP Paribas offre aux entreprises françaises souhaitant exporter en Chine une gamme de services bancaires très complète, notamment grâce au partenariat stratégique initié en 2005 avec Bank of Nanjing, dont BNP Paribas est actionnaire à hauteur de 12,68 %. Aujourd'hui, ce partenariat est pleinement opérationnel : quelle que soit leur taille et leur secteur d'activité, les entreprises qui exportent en Chine bénéficient d'une offre étendue de produits et services associant l'expertise d'une banque locale et l'envergure d'un groupe bancaire international.


Concrètement, pour les PME, ces partenariats se traduisent par une procédure accélérée et facilitée en matière d'ouverture de compte et de services bancaires.


BNP Paribas fait bénéficier ses clients de l'expertise, du réseau et de l'offre d'une banque commerciale locale en Chine:

-    Fort de la centaine d'agences de Bank of Nanjing, situées à Nankin, Shanghai, Pékin, et dans les principales métropoles du delta du Yangtse, à l'est de la Chine, BNP Paribas fait bénéficier ses clients de la proximité du réseau d'agences, de l'expertise d'un des leader régional en matière de financement des PME et de l'intégralité des services d'une banque commerciale locale ;

-    Un desk dédié aux multinationales, basé à Shanghai, dispose d‘interlocuteurs dans les principales agences Bank of Nanjing afin d'assurer un suivi spécifique de la clientèle d'entreprises internationales et des PME françaises. Ces interlocuteurs, peuvent communiquer en français, chinois et en anglais, sont en mesure de comprendre les besoins spécifiques des PME exportant en Chine, et d'effectuer un relai efficace entre leur siège et le groupe BNP Paribas.



BNP Paribas propose aux entreprises de toute taille un dispositif complet pour réaliser leurs opérations de commerce international en Chine et dans le monde entier.


En s'appuyant sur la complémentarité de ses métiers et de ceux de Bank of Nanjing, BNP Paribas a développé de nombreux partenariats, permettant d'accompagner les PME et les grandes entreprises françaises dans toutes leurs opérations de commerce international :

-    Pour la gestion des flux, des solutions de cash management performantes permettent d'optimiser la trésorerie et les paiements internationaux des entreprises, avec des offres répondant aux besoins des PME françaises, telles que le e-banking, pour leur gestion locale mono ou multi-banques, offrant la possibilité aux maison mères de piloter les comptes de leurs filiales en Chine.

-    Pour répondre concrètement à leurs besoins de financement et d'investissement -y compris via les marchés de capitaux-, de conseil, de gestion de leurs risques, avec les dérivés de change et les dérivés de taux..., des solutions spécifiques sont proposées.


BNP Paribas a pour vocation d'accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans leur stratégie de développement en France comme à l'international.
Lu 3650 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts