Windows Onward

Notes de frais : comment tirer profit de la mobilité ?

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Les consommateurs utilisent aujourd’hui un nombre toujours plus important de terminaux et d’applications mobiles au sein de leur sphère privée, et attendent la même flexibilité et facilité d’utilisation dans le cadre professionnel. Cela est d’autant plus vrai si ces apps peuvent simplifier et optimiser les tâches considérées comme laborieuses et chronophages, comme la gestion des notes de frais.

L’un des premiers avantages de l’utilisation d’applications (apps) mobiles pour les salariés est de pouvoir réaliser des captures d’écran de leurs justificatifs. Ils peuvent ainsi facilement enregistrer leurs frais « au fil de l'eau ». EmmanuelVerge
Le département comptable détecte rapi­dement si des informations sont manquantes, mal saisies ou non conformes à la politique de dépenses. Informés en temps réel par le biais d’alertes, ils peuvent rapidement identifier et résoudre les éventuels problèmes, avant même que la dépense ne soit engagée.
Ces applications aident également les entreprises à remplir leur responsabilité de devoir envers leurs salariés : en leur donnant la possibilité d’alerter et d’aider les collaborateurs en cas de situation d’urgence (catastrophe climatique, crise politique, etc.) et en leur permettant également de leur communiquer des informations utiles à la bonne conduite et à la gestion de leur mission client (retards d’avion, changement de porte d’embarquement, etc.). Libérés de ces problématiques logistiques, les salariés peuvent se consacrer pleinement à leur mission.

Nous avons pu observer que les entreprises qui investissent dans une solution de gestion de déplacements et de notes de frais réalisent des économies non négligeables. Un récent rapport* réalisé par le cabinet de recherche IDC, révèle que les entreprises utilisant ce type de solution mobiles ont réduit de moitié le temps alloué à la planification d’un voyage et que leurs voyageurs d'affaires ont limité de 54 % la perte de leurs reçus. Celles-ci ont également pu constater un meilleur respect de leur politique voyage (taux de conformité de plus de 30 %) et la réduction du temps passé à éditer des rapports de dépenses. Le rapport IDC de 2016 projette par exemple une économie de 55 000 dollars en moyenne pour 100 collaborateurs sur 3 ans.

D’autre part, les apps mobiles se montrent particulièrement utiles et appréciées par les salariés mutés à l’étranger. Quelles que soient les langues ou les monnaies utilisées, les processus et reportings restent les mêmes. Par ailleurs, les frais engagés dans un autre pays peuvent être soumis à une taxation spécifique, dont le salarié n’a pas à se préoccuper. Les processus de gestion des dépenses étant ainsi rationalisés, les risques de confusion et d’erreurs de saisie sont réduits tout comme le temps passé.

La mise en place d’apps mobiles de gestion de notes de frais garantit aux entreprises une meilleure implication de leurs salariés. En gagnant du temps sur la saisie des rapports, ils peuvent se concentrer sur leur cœur de métier et accroître leur productivité. L’entreprise, quant à elle, gagne en visibilité sur les dépenses réalisées, rationalise ses processus et ses coûts, tout en s’assurant de la sécurité de ses salariés en déplacement.

Par Emmanuel VERGÉ, Directeur marketing - Concur France

*Étude IDC : Les avantages pour l’entreprise d’une gestion maximisée des frais de déplacement et des notes de frais, janvier 2016

Lu 3415 fois Dernière modification le vendredi, 08 juillet 2016 11:56
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts