Étude sur l'utilisation d’Internet au bureau
Les employés passent en moyenne 1 h 53 par jour sur Internet sur leur lieu de travail.
• Le surf personnel représente 44 % de ce temps, soit 50 minutes par jour, ce qui représente l’équivalent de 25 jours par an.
• 10,2 %, c’est la chute de productivité causée par l’usage personnel d’Internet au bureau.
• Le wi-fi est plus propice à l’usage personnel d’Internet au bureau puisqu’il représente 62 % du surf.
• Les catégories les plus visitées au bureau, quel que soit le pays, sont les sites d’actualités et les médias ; les blogs, les forums, les wikis et portails ; les réseaux sociaux.
• Les Allemands sont les plus gros consommateurs de sites d’actualités et les Français sont les moins consommateurs de
réseaux sociaux.
V.B.
Source : Étude réalisée par Olféo dans 5 pays Européens (Allemagne, Belgique, Luxembourg et Suisse)
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- L’IA et le futur du travail : Entre enthousiasme et inquiétudes
- Entreprises : et si vous arrêtiez le coup de Com' ?
- L’humain est au cœur des réflexions des transporteurs et logisticiens et de la 3ème édition d’Euro Supply Chain
- Basware élargit son offre pour simplifier le traitement des factures et la réconciliation des relevés de facturation
- Congrès/salons Préventica 2024 : Les rendez-vous incontournables de la qualité de vie et des conditions de travail