Windows Onward

Bubendorff optimise les interventions de ses techniciens

Bubendorff optimise les interventions de ses techniciens

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Bubendorff conçoit, fabrique et commercialise des volets électriques roulants. La société propose une garantie exclusive et gratuite de 7 ans sur les pièces, la main-d’oeuvre et les déplacements, raison pour laquelle l’optimisation des interventions des techniciens pour dépanner les clients représente pour elle un enjeu de taille.

Il y a quelques années, Bubendorff décide de se doter d’un véritable outil d’optimisation de tournées. La société entend s’appuyer sur une solution complète, fiable et ergonomique, qui lui permette de tirer parti des avantages de la cartographie pour optimiser la gestion de prise de rendez-vous de ses techniciens itinérants.

Après une étude de marché, Bubendorff choisit la solution d’optimisation de plannings Nomadia Field Service. « L’outil affichait en effet un gain de productivité supérieur à 20 % ! », témoigne Nourdine Benkemouche, responsable planification et intervention de Budendorff.

Une solution adaptable aux spécificités métier de Bubendorff

L’outil opérationnel intègre des paramètres personnalisés tels que les délais d’intervention (5 jours si les pièces sont en stock, 10 jours s’il faut refabriquer un composant), ou encore les compétences et les disponibilités des techniciens. Quand un utilisateur constate une panne sur son volet électrique, il contacte son installateur qui transmet la demande au service client de Bubendorff. Dès réception, la demande est enregistrée avec le numéro de série du volet, les coordonnées du client à dépanner et la nature de la panne.

Les données de l’intervention sont géolocalisées en temps réel et répercutées dans l’interface planning de Nomadia Field Service. Le système optimise ensuite tous les rendez-vous en attente durant la nuit, permettant aux planificateurs de prendre rendez-vous directement avec les utilisateurs dès le lendemain matin.

Un système qui fait ses preuves

Désormais les planificateurs peuvent se reposer sur les performances de la solution pour proposer des interventions cohérentes aux techniciens mobiles qui reçoivent à chaque fin de journée leurs fiches d’intervention et planning du lendemain. La solution a également permis d’augmenter la capacité de prise de rendez-vous d’interventions.

« Il y a quelques années, un planificateur pouvait prendre entre 30 et 40 rendez-vous par jour, poursuit Nourdine Benkemouche. Aujourd’hui, grâce à la solution Nomadia, un planificateur peut prendre 80, voire 120 rendez-vous par jour ». Rapidement opérationnelle, la solution de Nomadia a ainsi permis à Bubendorff de relever haut la main son challenge en améliorant le traitement des demandes d’intervention sur le long terme.

Lu 3283 fois Dernière modification le vendredi, 15 septembre 2023 08:21
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts