Livre Blanc 4

Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration », Lex Persona revient sur les différents facteurs clés de réussite d’un projet de signature électronique, ses étapes de mise en œuvre et les points de vigilance à prendre en compte.


Comment passer à la facture électronique ?

vendredi, 25 mars 2022 13:37 Écrit par

En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures clients et fournisseurs et en réduit sensiblement son coût. Les entreprises privées auront l’obligation de s’y mettre à partir de 2024.

Un livre blanc pour passer à la facture électronique

Le fournisseur de solutions de gestion de documents DocuWare, a fait paraître un guide détaillé qui passe en revue tout ce que vous devez savoir sur la dématérialisation des factures client et fournisseur, conseillé par la rédaction de GPO Magazine, à télécharger dans son intégralité : start.docuware.com/fr/info/passer-a-la-facture-electronique

Eexemples concrets à l’appui, le livre blanc détaille les process à suivre pour réussir son passage à la facture électronique, en s’appuyant sur les bon formats, en utilisant les moyens de garantir son authenticité ou encore sa bonne conservation.

Réduction des coûts administratifs, raccourcissement des délais de paiement, minimisation des risques d’erreur, optimisation de la relation clients et fournisseurs… La facture électronique offre en effet de nombreux avantages pour les entreprises par rapport à la facture papier. Elle permet de s’affranchir de la lourdeur et des inconvénients de son homologue papier et d’accélérer les délais de traitement des factures pour opérer leur paiement.

Un prestataire de GED pour prendre en charge les factures électroniques

Toute entreprise concernée devra choisir un prestataire, pour prendre en charge ses factures électroniques via une plateforme de gestion électronique de documents (GED) interfacée avec son ERP. Et cela, aussi bien pour les factures émises à ses clients que celles reçues de ses fournisseurs. Une telle plateforme sera également nécessaire pour la réalisation des opérations de reporting de données transmises à l’administration fiscale.

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Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en effet générer des quantités importantes de données grâce à leurs interactions et intégrations avec les applications de l'ensemble de l'écosystème de l'expérience client (CRM, un logiciel de gestion des tickets, plateforme de e-commerce…).

En embarquant des technologies d’intelligence artificielle, les centres de contacts peuvent mieux exploiter ces données pour accélérer les prises de décision et prendre des décisions proactives.

Cependant, intégrer l’IA dans les centres de contact ne s’improvise pas et nécessite de suivre plusieurs étapes : 

- Préparer le terrain pour la réussite de l'IA

- Améliorer l'automatisation humanisée grâce à l'Analyse Vocale

- Mettre en place de l'assistance aux agents dans les flux de travail

- Les agents virtuels au service des conversations avec les clients

- Rendre l'IA opérationnelle avec la participation d'un agent.

Des dispositifs que nous vous proposons de découvrir dans ce livre blanc intitulé :

Intelligence Artificielle : 5 étapes pour amener les centres de contacts à une expérience client digne de Netflix

Télécharger l'e-book

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Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies manuelles des données, les calculs fastidieux voire les reporting longs à générer en fin de mois.

 

Ce livre blanc propose d’éliminer, en accélérant la transformation digitale de la comptabilité fournisseur, pas moins de six tâches chronophages pour les équipes comptables, avec à la clé un recentrage sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, et une entreprise plus performante.

 

L’atteinte de ces objectifs est néanmoins conditionnée à la façon dont le projet de transformation digitale est mené et il est recommandé de suivre les sept différentes étapes qui sont déployées dans cet e-book proposé par Ephesoft.

Télécharger l'e-book

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