Secure-IC, start-up de l’année des Electrons d’or
Secure-IC est une société issue de l'incubateur de Télécom ParisTech qui s'attelle à "ultrasécuriser" les circuits critiques. Cette jeune société développe une technologie de sécurisation résiliente et d’anti-rétroconception, basée sur une IP, notamment pour les nouvelles générations de cartes à puce.
Une technologie issue des laboratoires de Télécom ParisTech
Secure-IC, jeune pousse créée en janvier 2010, assoit son développement sur des avancées scientifiques de Télécom ParisTech et de son unité mixte CNRS. Le projet valorise les nombreux travaux de recherche et les brevets de l’équipe de recherche “Trusted Computing Platform”, qui a développé au cours des dernières années un savoir-faire innovant unique en conception et sécurité physique des composants électroniques critiques. Cet effort de recherche et développement se poursuit aujourd’hui au travers d’une collaboration étroite entre les équipes Secure-IC et Télécom ParisTech.
«L’Electron d’or est une formidable reconnaissance pour le travail accompli depuis dix ans par les équipes de recherche de Télécom ParisTech » déclare Hassan Triqui, cofondateur et président de cette jeune pousse. Fort de ses succès commerciaux récents en Asie Pacifique et afin de mieux servir ses clients, Secure-IC va ouvrir très prochainement une filiale à Singapour.

La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Programmes de fidélité, faut-il les repenser ?
- Avec "Baisse les watts", les TPE et PME peuvent réaliser jusqu'à 30 % d'économies d'énergie
- Opportunités et Risques de l’IA générative au travail
- Industrie 4.0 : Divalto associe son CRM Divalto Weavy à l'IoT de dDruid
- Baromètre Altares sur le score ESG des entreprises en France et dans le monde