Salon Documation 2020 : Une nouvelle édition à l'heure de l'interopérabilité et de la mutualisation

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le prochain salon du management de l’information et des processus documentaires métiers DOCUMATION annonce une 26ème édition où l’interopérabilité et de la mutualisation seront au coeur des enjeux. Avec 130 exposants et près de 100 conférences et ateliers, les 4 500 visiteurs attendus vont y découvrir tous les nouveaux processus métiers et les grandes tendances pour accélérer la performance collaborative des collaborateurs qui, en 2019 ont été 55% à échanger entre eux1 via des solutions de GED (soit +7 points par rapport à 2018).

Sur un marché dont les perspectives de business pour 2020 sont jugées très favorables par les professionnels, les nouvelles pratiques, sources d’innovation sociale sont à découvrir du 26 au 28 mai2 sur Documation.

Conférences et tables rondes (extrait du programme)

> Mardi 26 mai 2020
14h15 - 15h00 : INAUGURALE : Automatisation et Robotisation : boostez vos processus documentaires et inspirez-vous de 3 retours d’expérience.
14h30 - 15h30 : INAUGURALE : Réinventer les métiers & le business model de l’information et de la connaissance dans un monde complexe
15h45 - 16h45 : Tirer parti du collaboratif dans la veille et la gestion des connaissances. Table ronde
16h15 - 17h00 : Assurez la conformité et gérez votre fonds de roulement : comment un projet d'automatisation P2P end-2-end avec un contrôle avancé des factures vous permet d'éviter les sanctions, tout en améliorant votre trésorerie. Par DOCPROCESS

> Mercredi 27 mai 2020
09h45 - 10h45 : Conférence Plénière - GED : comment choisir la bonne solution ?
09h45 - 10h45 : Social listening, e-réputation, Veille : Quels dispositifs gagnants pour réussir une veille fiable sur les réseaux sociaux et le web (twitter, LinkedIn, dark web …) ? Table ronde
11h00 - 11h45 : Vous pensez tout savoir de la signature électronique ? Découvrez 5 choses que vous ignorez. Par DOCUSIGN
11h00 - 11h45 : Digitalisation des processus métier : de l’automatisation des tâches à l’automatisation des processus. Par ITESOFT
12h00 - 12h45 : PME, ETI : Comment gérer la totalité du cycle de vie de vos factures clients et fournisseurs. Par DOCPROCESS
13h00 - 13h45 : La collaboration digitale : GED, plateformes, quelles bonnes pratiques ? Par JALIOS
13h00 - 13h45 : L’intelligence économique et la veille en 2020 : quelles plateformes choisir ? Comment automatiser votre veille ? Table ronde
14h00 - 14h45 : Archivage en 2020 : innovations et perspectives. Par EVERTEAM
14h00 - 14h45 : L’enjeu de la confiance : comment garantir la fiabilité et la confiance dans l’information à l’heure des fake news, des biais cognitifs et de la désinformation ? Table ronde
15h00 - 16h00 : VITAM est-il le meilleur SAE (Système d’Archivage Electronique) pour votre organisation ? Par INOP’S
16h15 - 17h00 : Responsable, sûre, agile : mettez votre veille stratégique au service de vos intérêts. Par DIGIMIND
16h15 - 17h00 : RH : Repensez l’administratif ! Et si vous pouviez retrouver toutes vos ressources documentaires en un point d’accès unique ? Par XELIANS

Jeudi 28 mai 2020
09h45 - 10h45 : Intelligence Artificielle, retour en force des sources payantes, multimédia … : comment la recherche d’information se transforme ? Table ronde
10h00 - 10h45 : Signature électronique : réussir son projet de transformation digitale. Par DOCAPOST
11h00 - 11h45 : Cyber-sécurité et cyber-menaces : comprendre, surveiller et faire face aux cyber-menaces pour protéger le patrimoine informationnel de l’entreprise – Table ronde
11h00 - 11h45 : Le RPA au service de la gestion intelligente de l'information. Par SOLLAN / M-FILES
12h00 - 12h45 : L'accès facilité et unifié à toute l'information de l'entreprise : encore un mythe ou déjà une réalité ? Par NUXEO
13h00 - 13h45 : Dématérialisation des notes de frais : de la capture au coffre-fort électronique. Par JENJI
14h00 - 14h45 : Vracs numériques, ils se cachent partout : mettez en place une stratégie simple et moderne de records management. Par EVERTEAM
14h00 - 14h45 : SAE : comment déployer un système d’archivage électronique conforme et pérenne ? Par XELIANS
15h00 - 15h45 : Conférence Plénière : Pour un knowledge management de terrain ! Découvrez des démarches collaboratives de capitalisation et valorisation des connaissances métier.
16h00 - 16h45 : Combiner au mieux l’analyse humaine et les apports des technologies d’IA au service de l’intelligence stratégique et la veille stratégique – Table ronde

LE VILLAGE INOP’S
Le salon Documation accueillera également le Village INOP’S, un lieu constitué d’experts de la dématérialisation avec 11 partenaires : Akompano, BlueXML, ContentSide, Klee Group, Novarchive, Parsec, Serda, Smile, Sollan, Sword, Xdemat. Tous les experts de la Team Vitam animeront ce Village.

1 Selon la dernière enquête Archimag et Jalios édition 2019
2 Le salon Documation ouvrira ses portes le 26 mai à 14h, le 27 mai de 09H30 à 18H30 et le 28 mai de 9H30 à 17H30.

Pour en savoir plus : www.documation.fr



Lu 1254 fois Dernière modification le lundi, 02 mars 2020 14:06
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts