5883 CONTENT gop 1000x90 2024 Microsoft Work Magic W24

Le Groupe IDRAC annonce la nomination de Stéphane Boiteux au poste de Directeur Général Groupe

Évaluer cet élément
(0 Votes)

sboiteuxLe Conseil d’Administration du Groupe IDRAC annonce la nomination de Stéphane Boiteux au poste de Directeur Général Groupe.

Stéphane Boiteux, 38 ans, est titulaire du MBA d’HEC Montréal et du Ph.D conjoint de l’Université de Montréal, McGill, Concordia, UQUAM.

Il débute sa carrière comme consultant en management et stratégie puis devient, en parallèle, Directeur Général au sein d’un groupe international.

En 2005, poursuivant ses activités de conseils dans le secteur de l’enseignement supérieur, il prend la direction de l'Executive Center du Groupe ICN avant de s’en voir confier la direction générale. Il devient ainsi le plus jeune Directeur Général d’une Grande Ecole.
En 2008, il est Directeur Général Associé du Groupe Euromed Management. L’école ouvre son campus au Maroc en 2009, en Chine en 2010 et obtient l’accréditation AACSB en 2011.
Il représente le Chapitre des Ecoles de Management au sein d’EQUAL (Think Tank de l’EFMD). Il est membre du European Affinity Group de l’AACSB.

Au 1er janvier 2012, il est nommé Directeur Général du Groupe IDRAC.

Poursuivant sa volonté de développement, après avoir initié la fusion de ses écoles en juillet 2011, l’IDRAC, fort de ses 45 ans, de ses 7 campus et de ses 5.000 étudiants, lui confie aujourd’hui la mise en œuvre de sa stratégie de croissance.

« Le système concurrentiel des Ecoles de Commerce françaises a provoqué une forme de standardisation des profils de leurs candidats. Elles s’inscrivent dans le prolongement d’un principe élitiste, basé essentiellement sur la performance scolaire. Mais ce système impose souvent au candidat de se comporter selon des codes convenus » constate Stéphane Boiteux.

L’IDRAC, partageant cette vision, cherche à préserver une pédagogie spécifique, qui forge son identité. Détecter ce qui fait la singularité d’un candidat, ce qui le motive, ce qui fonde son potentiel d’épanouissement, est une démarche ouverte qui favorise une sélection plus large de parcours variés.

« La raison d’être d’une Ecole de Commerce est de s’assurer que chacun de ses étudiants acquiert les compétences techniques et comportementales du métier auquel il se destine. Mais c’est aussi travailler à augmenter sa confiance en soi, son envie d’apprendre et son aptitude à tisser des relations. C’est également développer l’esprit d’initiative et le goût du risque » poursuit Stéphane Boiteux.

Les relations qu’entretiennent ses campus avec les acteurs économiques territoriaux donnent à l’IDRAC les moyens d’anticiper les compétences dont les entreprises ont besoin. Elles permettent également à ses enseignants-chercheurs de travailler sur des problématiques concrètes pour produire de nouvelles méthodes servant la performance opérationnelle des entreprises. Les agences d’accréditations sont de plus en plus attentives à cette finalité.

En France, Stéphane Boiteux a pour principale mission de poursuivre l’harmonisation des activités des Campus IDRAC et de leur rayonnement territorial. A l’international, il structurera la croissance du Groupe en déployant le modèle pédagogique qui en fait sa spécificité. Il renforcera les activités de recherche des équipes avec pour objectif d’impliquer les entreprises et de confirmer la reconnaissance académique du Groupe.
Lu 2841 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

cta livre blanc facture

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts