Jordi Porcel nommé directeur des ventes chez Vueling
Le service ventes génère plus de 50% du chiffre d’affaires total de la compagnie et joue un rôle fondamental dans le développement de la clientèle d’affaires.
Jordi Porcel a été nommé directeur des ventes de Vueling, la compagnie aérienne nouvelle génération, et fera également partie du Comité de Pilotage. En sa qualité de nouveau directeur des ventes de Vueling, il apporte une expérience de plus de 23 ans dans le secteur de l’aviation. M. Porcel sera à la tête d’un service qui réalise plus de 50% du chiffre d’affaires total de la compagnie et gère actuellement tous les contrats avec les agences de voyage, les tours opérateurs et les vols charters.
Jordi Porcel dirigera une équipe de 25 personnes. Il sera responsable de la stratégie commerciale en Espagne ainsi que dans les autres pays où la compagnie opère, en particulier ceux jouant un rôle stratégique pour la compagnie tels que la France, l’Italie et les Pays-Bas. Son service constitue le pivot de la stratégie pour positionner la compagnie comme une alternative aux voyageurs d’affaires, qui constituent déjà près de 45% de la clientèle.
"Mes nouvelles fonctions chez Vueling représentent un véritable défi, dans une conjoncture où la maîtrise des coûts et la qualité du service clientèle revêtent une importance cruciale. Nous devons par conséquent faire preuve de créativité dans la mise en œuvre de nouvelles pratiques permettant de concilier ces deux objectifs," a-t-il déclaré.
Jordi Porcel travaillait auparavant chez British Airways, où il occupait depuis juin 2005 le poste de directeur des ventes pour l’Espagne, le Portugal et Gibraltar. Ses responsabilités avaient été étendues en 2011 pour couvrir les marchés du Chili, d’Argentine et du Brésil.
Jordi Porcel (CV)
Jordi Porcel est âgé de 47 ans. Son expérience du secteur de l’aviation remonte à 1988, date à laquelle il travaillait pour British Airways à l’aéroport de Barcelone. Il a passé plus de 23 ans au service d’une des premières compagnies aériennes au monde, en charge de l’intégration des forces de vente de British Airways et d’Iberia en Espagne, au Chili et en Argentine à la suite de la fusion des deux compagnies.
Représentant British Airways, Jordi Porcel était jusqu’à présent membre permanent de la Chambre de Commerce Britannique en Espagne et au Portugal, membre de l’APJC (groupe de travail permanent réunissant des représentants des compagnies aériennes et des agences de voyage espagnoles) et secrétaire général de l’ALA (association des compagnies aériennes d’Espagne).
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Webfleet AI Assistant, un nouvel assistant IA pour aider les gestionnaires de flotte
- L’événementiel d’entreprise gagne en maturité dans un contexte mouvant
- Socotec optimise la gestion de sa flotte automobile grâce à WeProov Fleet
- Normes ESG : une opportunité business bien plus qu’une contrainte
- 1 DRH sur 2 se sent dépassé par la transformation des métiers et des compétences